Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Etat déterminé à encourager les investissements touristiques dans le sud du pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Etat déterminé à encourager les investissements touristiques dans le sud du pays

    L'Etat déterminé à encourager les investissements touristiques dans le sud du pays




    BECHAR - L'Etat est déterminé à encourager l'investissement privé et public dans le secteur du tourisme dans les régions du sud du pays, a affirmé dimanche le ministre du Tourisme et de l'artisanat, Smail Mimoune, à l'issue d'une visite de travail d'une journée dans la wilaya de Béchar. Le développement du tourisme dans cette partie du territoire national passe par l'incitation des investisseurs à réaliser plus de projets dans ces régions qui recèlent des potentialités et des atouts considérables, a estimé M. Mimoune. A ce titre, les pouvoirs publics ont mis en place une batterie de mesures d'encouragement et d'accompagnement spécialement pour ces régions, notamment une réduction de 80% du prix des assiettes foncières et des bonifications de 3% des taux de crédits, en plus d'autres facilités administratives et fiscales pour les postulants à un investissement dans ces mêmes régions, a-t-il précisé.
    Le ministre a aussi signalé que 523 nouveaux projets de structures hôtelières et de tourisme ont été agréés à travers le pays par son département ministériel, dans une perspective de relance du secteur. De plus, il a été procédé au rattachement de l'Office national du tourisme au ministère du tourisme afin de donner un nouvel élan à la politique nationale de relance du secteur, a ajouté M. Mimoune.
    Auparavant, le ministre s'est rendu à Taghit, 97 km au sud de Béchar, où il a inspecté un projet de complexe touristico-culturel qui s'étend sur une superficie de 30 hectares. Ce projet, d'un coût de 400 millions DA, représentant un investissement privé, comprendra une fois achevé en 2012, une centaine de bungalows d'une capacité de 200 lits, en plus de deux restaurants de 400 couverts et 200 autres dans deux grandes kheimas (tentes traditionnelles).
    Toujours à Taghit, le ministre a donné le coup d'envoi officiel des travaux de rénovation et de modernisation de l'unique hôtel de la localité, dans le cadre d'un programme décidé par les pouvoirs publics pour la modernisation de plusieurs unités hôtelières dans le sud du pays. Cet hôtel qui fait partie désormais du groupe hôtelier ''El -Djazair'', verra en plus de la rénovation et la modernisation de ses 57 chambres qui totalisent une capacité de 114 lits et de ses deux suites, la réalisation de nouvelles autres structures, notamment deux piscines, une salle de conférences de plus de 250 places ainsi que des annexes.
    La réception du projet, prévue en début de 2012
    , permettra à cet établissement hôtelier de contribuer aux efforts de développement des activités touristiques dans cette région à fortes potentialités touristiques.
    M. Mimoune avait, dans la matinée, inspecté d'autres projets touristiques, en voie de réalisation à Béchar, dont des structures hôtelières et une maison de l'artisanat.

    [Aps 14/2/11]

  • #2
    L'Etat déterminé à encourager les investissements touristiques dans le sud du pays
    est ce que etre déterminé suffit à relancer le tourisme dans un pays ou la mentalité le refuse ?

    Commentaire


    • #3
      faut bien qu'il trouve une astuce pour mettre le pognon dans sa poche
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire

      Chargement...
      X