Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les abeilles tombent comme des mouches au musée royal de l'Ontario

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les abeilles tombent comme des mouches au musée royal de l'Ontario

    Vingt mille abeilles qui vivaient depuis deux ans, sans souci de santé, dans la galerie de la biodiversité au Musée Royal de l'Ontario (MRO), sont toutes mortes en deux jours la semaine dernière sans qu'on sache pourquoi, a-t-on appris vendredi auprès de MRO à Toronto.




    Il ne semble pas s'agir du Syndrome d'effondrement des colonies, a déclaré une porte-parole du musée, Amanda Fruci, dans une allusion à un phénomène inquiétant, observé surtout en Europe, où le nombre des colonies d'abeilles diminue depuis quelques années.
    Un expert doit visiter le musée la semaine prochaine pour étudier différentes hypothèses, un problème de ventilation ou une maladie, peut-être un champignon.


    En tout cas, elles ne peuvent être mortes de faim, le personnel leur ayant fourni régulièrement de l'eau sucrée, comme chaque hiver.
    La mortalité des abeilles est en progression dans le monde entier et pourrait avoir de graves conséquences sur la production alimentaire puisque la plupart des plantes, cultivées ou non, sont pollinisées par les abeilles.


    Agence France-Presse
    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

  • #2
    Tout est lié

    Rebbi yerrahmek ya djamel.
    "Tu es, donc je suis"
    Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

    Commentaire


    • #3
      Salam. Merci Gandi pour l'article.

      C'est malheureux de voire des Abeilles qui tombent comme ça. C'est l'autodesctruction par l'homosapien qui croit qu'il est capable d'atteindre la perfection génétique en manipulant les genes d'autres créatures.

      Je suis impatient de lire les interventions des défenseurs des OGM qui ont eu la science infuse sur toute chose.

      ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : "Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.
      Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent.


      Verset 68-69 Chapitres les Abeilles.

      Commentaire


      • #4
        Une abeille un jour de printemps - Henri Salvador
        Une abeille un jour de printemps
        Voletait, voletait gaiement
        Sur la rose bruyère en fleur
        Dont si douce est l'odeur

        Au pied de la bruyère en fleur
        Une pauvre chenille en pleur
        Regardait voler dans le ciel
        La petite et son miel

        Et la pauvre chenille en sanglots
        Lui disait "Je vous aime"
        Mais l'abeille là-haut, tout là-haut
        N'entendait pas un mot

        Cependant que les jours passaient
        La chenille toujours pleurait
        Et l'abeille volait gaiement
        Dans le ciel du printemps

        Après avoir pleuré jusqu'à la nuit
        Notre chenille s'endormit
        Mais le soleil de ses rayons
        Vint éveiller un papillon

        Et sur une bruyère en fleur
        Notre abeille a donné son coeur
        Tandis que chantaient les grillons,
        Au petit papillon

        Ma petite histoire est finie
        Elle montre que dans la vie
        Quand on est guidé par l'amour,
        On triomphe toujour
        Virtuelle
        Imkerei

        Commentaire


        • #5
          Hi Ghandi

          C'est la dernière chose à laquelle je m'attendais, il y a de plus en plus d'espèces qui sont en voie de disparition , l'homme va s'éteindre à son tour.


          Hi mouloud

          Je suis impatient de lire les interventions des défenseurs des OGM qui ont eu la science infuse sur toute chose.
          Alors! des nouvelles?
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire

          Chargement...
          X