PDA

Voir la version complète : Lettre à Saadi, Belhaj et toute l’opposition : “Nous vous conjurons de rester chez vous”

Page : [1] 2

Numidio
14/02/2011, 15h07
Lettre à Saadi, Belhaj et toute l’opposition : “Nous vous conjurons de rester chez vous”
14 Feb 2011 13:18

Messieurs, nous faisons appel à votre bon sens d’abord! Nous vous conjurons de rester chez vous, pendant cette période où les jeunes se mobilisent pour provoquer un changement.

Nous ne vous jugeons pas, nous voulons seulement laisser la place aux jeunes! Si vous aimez votre Algérie, réfléchissez qu’est ce qui est plus important, le salut de l’Algérie ou votre ego? Vous avez échoué dans le lead de l’opposition, nous ne voulons même plus savoir pourquoi. Le résultat est là, il parle tout seul!

Ces jeunes ont assez de pain sur la planche, ils sont pris en otage en le clan Boutef et le clan DRS, ne leur compliquez pas les choses! Finissez votre mandat en posant un geste noble. Restez chez vous!

Vous avez occupé la place pendant des décennies, avez vous pensé à la relève? Non! Eh Bien cette relève qui se fait d’elle-même, sans aucune aide ni de votre part ni d’aucune autre part d’ailleurs, se lève d’elle-même. Aidez-la, restez chez vous. Nous comptons sur votre sagesse et votre amour pour ce pays pour écouter cet appel. C’est un last call pour vous et pour tous les gens de l’opposition qui ont compris qu’ils n’ont plus le choix, c’est terminé.

Vous avez une occasion unique de vous retirez honorablement.

STAY HOME! RESTEZ CHEZ VOUS! GOUOUDOU FI DARKOUM!

Par Nacera Kherbouche

== MODERATION ==
Ne postez pas de textes tirés de blogs dans le forum. Seuls les articles de la presse professionnelle sont tolérés.

sako
14/02/2011, 15h25
Bien inspiré, place aux jeunes maintenant, à commencer par les étudiants..

absent
14/02/2011, 15h25
ils sont pris en otage en le clan Boutef et le clan DRS, ne leur compliquez pas les choses!...

Restez chez vous Saidi et Belhadj !

Bien dit !

Les Algériens ne sont plus aussi manipulables qu'avant !

S'en ai finit à jamais de la récupération de la colère du peuple par ces deux gus !

Le peuple Algérien a subit gravement vos frasques pendant 2 décades ...

Plus maintenant !!!

absent
14/02/2011, 15h27
Je ne porte pas specialement Saadi dans mon coeur, mais c'est lamentable de le mettre dans le meme sac que Belhadj. Lui, a ce que je sache, n'a jamais appele a prendre le maquis et les armes contre l'etat.

kirten25
14/02/2011, 15h28
joindre saadi à benhaj est un non sens!
benhaj est la marionette du pouvoir pour faire capoter cet elan revolutionnaire! une marionette sanguinaire et moyen ageuse! rien à voir avec saadi qlq soit notre degres de divergence avec lui!
pas d'amalgames irrationels svp! benhaj devrait moisir en prison en ce moment! saadi fait parti de l'opposition depuis tjrs! le diaboliser à ce point ne fera que de la diversion dans l'interet du pouvoir!

Numidio
14/02/2011, 15h30
Un petit aperçu sur le coté violent du DR SS

http://www.youtube.com/v/tCVqDtlmDA4&feature

absent
14/02/2011, 15h37
Fous toi de ma gueule Numidio, meme Remi Gaillard a fait pire a des flics.

Tite-fée
14/02/2011, 15h41
Saadi , chrif , mohamed ...

Le problème est le même , on se bat pour le pays , le changement , la démocratie quelque soit notre " penchant "

Numidio
14/02/2011, 15h43
C'est clair que szid sadi a provoqué les policiers en les agressants pour qu'ils retalient et lui permettent de passer pour une victime

azouz75
14/02/2011, 15h44
Un petit aperçu sur le coté violent du DR SS

sans blague, il est en cristal le policier ?

sako
14/02/2011, 15h47
Ne faites pas attention aux diversions des agents du DRS ici, ils font des fixations sur Saadi et Belhadj pour décréditer toute initiative…

bnk
14/02/2011, 15h49
la mobilisation doit venir du peuple :22::22::22:

Bachi
14/02/2011, 15h57
Quand il y aura plus de manifestants, quand il y aura des dizaines de milliers de marcheurs, Saadi, Belhaj ou Ahmed ne paraitront plus dans la masse

biskra
14/02/2011, 15h59
ali_ belhadj et saidi saidi ont une chose en commun

la haine de la nation algerienne

Laari1
14/02/2011, 16h06
Nous vous conjurons de rester chez vous,

Qui est cette kherboucha qui prétend éliminer un parti politique que même le Pouvoir n'arrive pas à réduire au silence?
Pourquoi rendre le RCD responsable de la présence de Belhadj à la manifestation? A-t-il seulement demandé à participer aux organisateurs?
Belhadj est interdit d'activité politique, pourquoi ne l'ont-il pas arrêté?
Il faut reconnaître que le président du RDC -que certains n'arrêtent pas de critiquer sans raison- était au premier rang de la manifestation.
Je ne suis ni kabyle ni du RDC, mais je reconnais que le RDC milite de toutes ses forces pour une Algérie démocratique, que ses députés sont les seuls à dénoncer ouvertement la corruption à l'APN et ailleurs pendant que les autres se limitent à leur rôle de béni oui oui.

absent
14/02/2011, 16h08
le diaboliser à ce point ne fera que de la diversion dans l'interet du pouvoir!

Que nenni !

Continuez à défendre Saadi, cet opportuniste manipulateur téléguidé par le vrai pouvoir en Algérie, le faiseur de présidents, le MOKH.

Continuez à défendre Saadi, et le peuple algérien, croyant avoir fait sa propre révolution, payera (comme toujours) de sa chair les pots cassés, et aura un semblant de nouveau gouvernement.

Mais, la vraie caste au pouvoir, celle qui suce depuis toujours le peuple, celle qui tire les ficelles, fait et défait les gouvernants pour son seul et unique intérêt, se perpétuera des années et des années après.

Ne soyez trop dupes les gars ! çà grève trop les yeux, bon sang !

Ce Saadi est trop grave pour l'associer à nos revendications !

Pour une fois:
- rassemblons-nous autour de nos points communs,
- décidons nous-même de notre destin, et,
- ne laissons plus ces manipulateurs casser notre réveil !

Comme a dit BNK : "La mobilisation doit venir du peuple !"

Bachi
14/02/2011, 16h10
Salut Laari,

Ce qu'on doit comprendre de cet appel est la non récupération par les partis politiques. Ni Said Saadi, ni Belhaj ne doit récupérer les manifs.

Perso, je suis d'accord. Faut que ca soit le plus populaire possible. le plus proche du peuple et le plus loin des partis...

Nomad7
14/02/2011, 16h12
Saadi n'a pas essayé de récupérer cette manifestation.
Il a participé à la manif à coté des autres associations, mouvements, syndicats...

espritlibre
14/02/2011, 16h14
cet opportuniste manipulateur téléguidé par le vrai pouvoir en Algérie, le faiseur de présidents, le MOKH

il faut choisir ....teleguidé ou manipulateur ? on ne peut etre les deux a la fois ...

je pense qu'il il ya la un vrai probleme d'egarement mental

Numidio
14/02/2011, 16h16
Dites moi qui vous fréquentez je vous dirai qui vous êtes

http://img4.hostingpics.net/pics/433913bhlsaadin.jpg

mistaaywa
14/02/2011, 16h17
Ce qu'on doit comprendre de cet appel est la non récupération par les partis politiques. Ni Said Saadi, ni Belhaj ne doit récupérer les manifs.

Perso, je suis d'accord. Faut que ca soit le plus populaire possible. le plus proche du peuple et le plus loin des partis...

RoboCop
14/02/2011, 16h18
a ce que je sache, n'a jamais appele a prendre le maquis et les armes contre l'etat.
Tu ne dois pas le connaitre assez bien.

Bachi
14/02/2011, 16h19

En théorie, tu as raison...
Mais en pratique, ca se passe comme s'il n y avait que Saadi à cette manif...
C'est pourquoi, je disais que lorsqu'il y aura des dizaines de milliers de marcheurs, les saadi ne paraitront plus dans la masse...

Une autre point: il faut que les organisateurs n'acceptent plus de partis comme ils l'ont fait. Indépendants des partis, au dessus des partis, je pense que ca ouvrira le champ aux masses

Ahmadov
14/02/2011, 16h21
ali_ belhadj et saidi saidi ont une chose en commun

la haine de la nation algerienne et subordination envers des cercles etrangers occultes

Indépendants des partis, au dessus des partis, je pense que ca ouvrira le champ aux masses Ca n'ouvrira le champs à rien du tout. Les Algériens ont la nausée rien qu'à entendre le mot marche, il faudrait une révolution plus silencieuse et plus pacifique.

Nomad7
14/02/2011, 16h23
Numidio,

Bouteflika aussi a serré la main de Ehud Barak,
Bouteflika aussi a rencontré Shimon Peres à madrid en 2005,
Bouteflika aussi a rencontré le terroriste Bush plusieurs fois avec un grand sourire,
Bouteflika aussi laisse des multinationales, dirigés par des sionistes, pomper l'argent et le petrole dans le sahara,

.....
T'en veux d'autres?

BeeHive
14/02/2011, 16h27
Ces jeunes ont assez de pain sur la planche, ils sont pris en otage en le clan Boutef et le clan DRS, ne leur compliquez pas les choses!

Ca résume bien la situation.

Une partie des algeriens ont choisi tactiquement d'aider le clan Bouteflika pour faire degager le clan de DRS car Bouteflika malade est en fin de vie et s'autodegagera tout seul. C'est ce qu'on appelle d'une pierre deux coups.

okba30
14/02/2011, 16h29
Envoyé par Nomad7
Il a participé à la manif à coté des autres associations, mouvements, syndicats...
La manifestation s'est avéré un tremplin et un évènement où on ne voyait que lui. Même une chaine de TV française l'a consacré ''Chef de l'opposition algérienne''. Il ne parlait que de Boutef, ''le DRS dégage'' n'étant pas sa tasse de thé.

Les pauvres autres organisateurs, surtout Ali Yahia Abdenour, qui revendiquaient réellement le changement du régime ...

Nomad7
14/02/2011, 16h32
okba30,

La manifestation s'est avéré un tremplin et un évènement où on ne voyait que lui. Même une chaine de TV française l'a consacré ''Chef de l'opposition algérienne''. Il ne parlait que de Boutef, ''le DRS dégage'' n'étant pas sa tasse de thé.

Cette chaine de TV Française n'est pas représentative de l'ensemble des médias.
Si on avait des médias libres chez nous, on écouterais tout le monde, toutes les revendications et tous les courants!

Les pauvres autres organisateurs, surtout Ali Yahia Abdenour, qui revendiquaient réellement le changement du régime .
Oui c'est dommage!
Mais que veux tu?
Les médias Français ne le connaissent peut être même pas!

BeeHive
14/02/2011, 16h35
Je ne porte pas specialement Saadi dans mon coeur, mais c'est lamentable de le mettre dans le meme sac que Belhadj.

Certainement qu'on ne peux le mettre dans le même sac aujourd'hui, mais en 90 je pense que oui: l'un appelle au maquis l'autre a l'eradicalisation ... aucun d'eux n'a pensé au salut de l'Algérie et des Algériens en choisissant la voix de la paix, de la sagesse et de la démocratie, une voix que beaucoups de personnalité politiques de l'époque ont appelé pour.

mimi
14/02/2011, 16h38
Ne faites pas attention aux diversions des agents du DRS ici, ils font des fixations sur Saadi et Belhadj pour décréditer toute initiative…

Bien résumé !!!!
depuis le jour ou la manifestation du 12/02 est annoncée, on entend parler que de Saadi et Belhadj alors que ce n'est même pas eux qui ont lancé l'initiative, mais c'est comme ça, certains font une fixation sur ces deux la uniquement en y ajoutant un peu de rumeurs et de propagande sur le compte de Saadi, l'autre étant "ghaniy 3an ta3rif" et le tour est joué !

Cookies