Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc : Manif : à quoi joue El Adl

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc : Manif : à quoi joue El Adl


    Nadia Yassine affirme que toute manifestation pacifique recevra le soutien de la Jamaâ. (AFP)

    Manifs. A quoi joue Al Adl ?


    La Jamaâ de Cheikh Yassine réagit officiellement aux révolutions tunisienne et égyptienne. Sur son site Web, la confrérie publie un communiqué au ton virulent. Elle y appelle à “un changement démocratique urgent” et à “la fin de l’autocratie”. Le mémorandum, intitulé “Avant qu’il ne soit trop tard”, dresse également une liste de revendications politiques. Florilège : abrogation de la Constitution, arrêt de la prédation économique de la monarchie, fin de la “benalisation” de la scène politique, etc. Les Adlistes, passés maîtres dans l’art de descendre massivement dans la rue, n’ont cependant toujours pas
    dévoilé leurs intentions concernant leur participation à la marche du 20 février, lancée sur Internet. Nadia Yassine, fille du guide suprême de la Jamaâ, affirme dans El País que son organisation soutient “toute manifestation pacifique”. Dans une interview accordée au portail panarabe elaph.com, le porte-parole du mouvement, Fathallah Arsalane, reste tout aussi évasif. “Nous ne confirmons pas et nous ne nions pas notre participation”. A trop laisser planer le doute, la Jamaâ prend le risque de surjouer ses cartes.




    La marche du 20, c'est lui



    Depuis le buzz suscité par les appels à manifester le 20 février, Oussama Lekhlifi est devenu une star sur Internet. Ce qui ne lui déplaît pas finalement. Le jeune informaticien (23 ans) affirme que son père, policier, a subi des pressions pour le faire changer d'avis. Sur Facebook et Youtube, les détracteurs s'attaquent directement au jeune Rbati par montages et vidéos interposés.




    UE-Maroc. Diplomatie susceptible


    Le commissaire européen à l’élargissement, Stefan Füle, était en visite officielle au Maroc les 7 et 8 février dernier. Le diplomate devait présenter aux responsables marocains le plan d’action de l’Union européenne pour “accompagner la transition tunisienne”. Mais lors de sa conférence de presse tenue à Rabat, Füle a également appelé le Maroc “à tirer les enseignements nécessaires de l’expérience tunisienne, en accélérant le rythme des réformes”. Une déclaration qui aurait sérieusement froissé le chef de la diplomatie marocaine, Taïeb Fassi Fihri.




    TelQuel
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Marocains : ca y est cette fois, notre compte y est : on va tous mourrir !!!

    Commentaire


    • #3
      “Nous ne confirmons pas et nous ne nions pas notre participation”
      mieu encore, si les jeunes gagne c'est nous qui prendrons le relai, s'il y a rien , nous en a pas participer a cette marche .

      la hawla wala kowata ila billah, il faut un peus de courage a ces partis politique et islamique.

      parceque recuperer la lute des autres c'est tous simplement une honte.

      la meme politique de les frere musulman en egypt.

      Commentaire


      • #4
        m'stafa


        Hélas cela t'en bouche un coin, au point ou tu ne peux rien dire.


        Même ton ironie est trés mauvaise.

        Je suis tes interventions, et tu as des marocains qui te remettent à ta place, parceque tu n'as aucune analyse, aucun commentaire à faire sauf..........t'attaquer à l'Algerie.
        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

        Commentaire


        • #5
          edit ........

          Commentaire


          • #6
            Auscasa

            J'ai rajouté le destinataire .

            Tu avais posté en même temp que moi ton intervention d'ou le quiproquo
            " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

            Commentaire


            • #7
              la confrérie publie un communiqué au ton virulent. Elle y appelle à “un changement démocratique urgent”
              Il y a un truc que je n'ai jamais compris chez al adl w al ihssane...ils appellent en même temps à l'instauration de ce qu'ils appellent la democratie (je ne sais pas ce qu'ils entendent par là) et à l'instauration d'une khilafa islamiya!!!!!...j'avoue que ca me dépasse.

              Commentaire


              • #8
                roadmaroc c'est pourtant claire.

                la democratie pour acceder au pouvoire et une fois au pouvoire tu connais leur programme qui est sur leur website d'ailleur.

                la khilafa.

                Commentaire


                • #9
                  3acha bla khobze wala khobze bla 3acha
                  des islamistes qui prêchent la democratie alors le crocodille va devenir vegetarien l

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par rodmaroc
                    Il y a un truc que je n'ai jamais compris chez al adl w al ihssane...ils appellent en même temps à l'instauration de ce qu'ils appellent la democratie (je ne sais pas ce qu'ils entendent par là) et à l'instauration d'une khilafa islamiya!!!!!...j'avoue que ca me dépasse.
                    Moi aussi je me marre devant leur incohérence. C'est dù peut-être à la traversée des murs de leur chef !

                    Commentaire


                    • #11
                      Je suis tes interventions, et tu as des marocains qui te remettent à ta place, parceque tu n'as aucune analyse, aucun commentaire à faire sauf..........t'attaquer à l'Algerie.
                      Ah parce que tu imagines que cela mérite débat ?

                      Y a même pas deux jours, t'es même pas foutu d'organiser une simple manifestation dans ton pays, et tu viens ouvrir, sans honte, des topics par dizaine sur la liberté d'expression bafouée au Maroc.

                      Et tu veux pas qu'on éclate de rire ?

                      Commentaire


                      • #12
                        "Y a même pas deux jours, t'es même pas foutu d'organiser une simple manifestation dans ton pays, et tu viens ouvrir, sans honte, des topics par dizaine sur la liberté d'expression bafouée au Maroc.

                        La manifestation je vais l'organiser au Maroc, et tu verras cela marcheras


                        "Et tu veux pas qu'on éclate de rire ?

                        Les autres vont rire,

                        Toi tu vas "nadbi"

                        Et tu sais pourquoi.?
                        Non tu ne le sais pas .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X