Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quels changements attendons nous?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quels changements attendons nous?

    A mes yeux, le dernier révolutionnaire qui a eu le pouvoir dans notre pays est Boumediène (ayrhm), sa politique a permis au peuple algérien de faire une révolution , de changer radicalement son mode de vie, ses besoins et ses acquis. Que l'on l'adule ou qu'on le critique, il est undéniable qu'il a marqué le pays á jamais.

    Depuis Boum, le seul qui a en l'éspace de 6 mois donné de l'éspoir au peuple est bien Feu Boudiaf (Allah yerehmou), s'il était resté en vie l'Algérie s'en serait sorti et l'état démocratique aurait été imposé á tous les despotes de l'Ere Chadli.

    Moi , j'attend qu'un vrai révolutionnaire prenne le pouvoir en algérie, celui qui sera déterminé á en finir avec la corruption, celui qui ne ménagera aucun éffort pour controler les affaires de l'état et qui aura comme priorité l'éradication de toute les pratiques frauduleuses dans l'économie nationale, respecter la justice et ètre garant de l'application rigoureuse de ses décisions, d'ouvrir le champ politique á toutes les tendance qui auront approuvé le caractère démocratique de l'état algérien, de l'égalité des algériens en droits et en devoir et la suprématie de l'intéret national sur les intérets privés ou de groupe.

    J'ai cru un moment que Boutef allait incarner ce révolutionnaire,ses premiers discours m'ont subjugués mais hélas il nous a tourné le dos pour nous faire payer de l'avoir laissé partir en 79.

    Voilà ce que j'attend de la révolution et vous?

  • #2
    Pour commencer, des élections transparentes à tous les niveaux.

    Puis, une constitution qui limite de nouveau le nombre de mandats présidentiels. Mais cette fois, faut cadenasser à double tour les clauses constitutionelles de cette matière.

    Commentaire


    • #3
      - Quels changements attendons nous?
      Des élections transparentes sans bourrage des urnes, le peuple reconnaîtra les siens
      Ce n'est pas trop demander.
      Dernière modification par sako, 14 février 2011, 18h07.

      Commentaire


      • #4
        Du temps de bouddi la sécurité militaire faisaient des ravages...disparation d'opposants...tortures...arrestation arbitraire....et pour voyager a l'étranger il fallait demander au ministère de l'intérieur une autorisation de sortie du territoire national...je l'ai eu ce papier A4 jaune c'est ce qui m'a permis de quitter l'Algérie...

        Commentaire


        • #5
          Salam Aggour,
          sur Boumedienne:
          Que l'on l'adule ou qu'on le critique, il est undéniable qu'il a marqué le pays á jamais
          .

          Si on est arrivé là ou on est la grande responsabilité revient à Boumedienne, il a implanté le bââthisme en Algérie. Aprés avoir montré ses limites dans la guerre contre Israël et enregistré une défaite cuisante, il nous a démontré que tout ce qu'il est capable et d'opprimer son propre peuple. Son niveau trés modeste pour gérer les affaires d'un grand pays comme l'Algérie a donné un mauvais début sur la scène internationale. Il soutenait le terrorisme international avec comme son ami le terroriste Carlos, l'image de l'Algérien dans le monde sera dure a réparer à cause de ses bêtises commises dans les années 60 et 70 alors qu'on était appellé un peuple courageux pour notre réussite dans la guerre de libération.
          Bref, revenons au sujet. L'urgence en Algérie c'est la refonte du système éducatif algérien comme le voulait Boudiaf Allah yerrahmou, il disait qu il faut arrêter avec ce système éducatif qui produit des militants et pas des gens instruits pour l'avenir du pays. Voilà l'urgence à mon avis qu'un politicien honnête doit prendre au sérieux.
          Maitre Ali Yahia Abdennour doit être un bon rassembleur (à mon avis toujours) même s'il a défendu Belhadj mais son métier d'avocat qu'il excerce le recommande.
          Dernière modification par bel-court, 14 février 2011, 18h43.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            que le regionalisme soit banni d algerie .

            Commentaire

            Chargement...
            X