Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Renouveller mon passeport algerien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Renouveller mon passeport algerien

    Salam aalaykoum
    bonjour,

    Je souhaiterais refaire mon passeport algérien, cependant, je rencontre des problème pour les documents que je doit fournir
    d'après le site

    http://www.consulatalgerie-lyon.org/...-passeport.php

    Je devrais fournir
    une carte consulaire et ma carte d'identité française

    Ces deux documents sont-ils obligatoire?
    Je ne me rappel pas qu'il fallait la carte d'identité française pour pouvoir faire mon passeport....

    J'ai perdu mes papiers francais il y a quelques jours et j'ai besoin de mon passeport algerien rapidement pour passer un examen


    merci

    salam aalaykoum

  • #2
    Wa 3aleykoum essallam,
    Supposons qu'ils vont fermer les yeux pour la pièce d'identité et ils te donneront le passeport.
    Supposons quand tu sortiras de France, tu présenteras ton passeport Français et en arrivant en Algérie, tu présenteras le passeport Algérien.
    Au retour, en Algérie ils vont t'épingler en te demandant le passeport avec la pièce d'identité (titre de séjour ou carte Française).
    Dernière modification par RoboCop, 14 février 2011, 18h54.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

    Commentaire


    • #3
      j'sais pas si c'est faisable ...si tu leur presentes le certificat de déclaration de
      perte de ta carte d'identité Française

      renseignes toi
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Oui je sais que je serais bloqué à mon retour

        mon probleme c'est que je passe mon code de la route la semaine prochaine, çà fais 2 mois que j'attend d'avoir une date,
        et j'ai perdu mes papiers d'identité français j'ai fais une déclaration de perte et fais une nouvelle demande
        mais sans papiers d'identité je ne pourrais pas passer mon epreuve

        Le passeport algerien se fait en 1 jours et ainsi tout mes probleme sont arrangé
        mais sans documents francais je pourrait peut etre pas faire mon passeport algerien et passer mon epreuve dans 2mois !!!

        :22:

        Commentaire


        • #5
          Tu es certaine que le passeport algérien est une pièce valide pour ton examen ?
          Tu devrais peut-être te renseigner auprès de la préfecture de ton domicile, pour savoir si tu ne peux pas passer ton examen avec ta déclaration de perte.
          Pour répondre à ta dernière question, ma sœur s'est retrouvée dans le même cas que toi. On lui a demandé le récépissé de dépôt de sa demande de renouvellement de sa carte d'identité.

          Commentaire


          • #6
            khdiwedj

            Je me suis renseigné au préalable aupres de la prefecture et aupres de l'auto école et le passeport algerien est valable a conditoin qu'il soit en cours de validité
            et la monitrice m'a dit qu'il fallait imperativement la carte d'identité sinon elle ne me ferait pas passer alors qu'elle me voit tout les jours!!
            ce qui est imortant c'est avoir un nom une photo une adresse.....
            çà m'étonne que ta soeur ait pu passer parce qu'ils font attention aux fraudes
            elle l'a passer quand?

            Commentaire


            • #7
              et la monitrice m'a dit qu'il fallait imperativement la carte d'identité sinon elle ne me ferait pas passer alors qu'elle me voit tout les jours!!
              ce qui est imortant c'est avoir un nom une photo une adresse.....
              Si t'es immatriculé, le consulat peut te délivrer une attestation, il y aura ta photo et ton adresse dessus.
              (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

              Commentaire


              • #8
                Si tu as ta carte consulaire, donc tu es immatriculée au consulat, de ce fait, ils ont toutes tes coordonnées, je pense qu'avec la déclaration de perte, ils te renouvelleront ton passeport, il faut toujours essayer, comme toutes les administrations, parfois c'est à la bonne humeur de l'agent au guichet.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  çà m'étonne que ta soeur ait pu passer parce qu'ils font attention aux fraudes
                  elle l'a passer quand?
                  Elle n'a pas passé le permis, j'expliquais comment elle a obtenu son passeport algérien, alors qu'elle n'avait pas non plus sa carte d'identité, on lui a demandé la déclaration de vol et le bordereau de dépôt d'une demande d'une nouvelle carte d'identité française. Avec ça, elle a obtenu son passeport algérien dans la journée.

                  Commentaire


                  • #10
                    Ah d'accord je penses aussi que c'est possible après tout dépend de l'agent en face de moi

                    Commentaire


                    • #11
                      et tu n'as meme pas gardé une photocopie de ta carte d'identité !

                      avec la déclaration de perte , un récépissé que tu peux obtenir à la mairie , et la demande de renouvellement et la photocopie de ta carte ....ihouuuuuuuh ils peuvent faire un effort tout de meme !
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir
                        vas faire une demande pour ta carte d'identité française auprès des autorités compétente...
                        Ps: un passeport français est aussi une pièce d'identité tu le présente a la place de la carte.
                        Pour la carte consulaire il faut t'enregistrer au consulat et c'est eux qui te la délivreront
                        Si tu as une passeport français en algerie il ne vont pas te demander la carte d'identité....

                        Au pire tu fait une demande de visas pour aller en Algerie et ne te casses pas la tête avec leur paperasseries....

                        Commentaire


                        • #13
                          Ps: un passeport français est aussi une pièce d'identité tu le présente a la place de la carte.
                          Pas d'accord avec ta réponse, pour ressortir d'Algérie sans problème, il faut avoir soit un passeport algérien et une carte d'identité française soit une carte d'identité algérienne et un passeport français ou alors demander un visa au consulat avant le départ

                          Commentaire


                          • #14
                            salam aalaykoum
                            bonjour

                            Alors je me suis présenter au consulat pour le passeport algerien
                            sans la piece d'identité francaise (plutot avec un passeport francais perimé)
                            et ils n'ont pas voulu me faire le passeport.
                            Donc je me suis présenté ce matin a l'examen du code avec mon passeport francais perimé la declaration de perte le document de la mairie qui prouve que le renouvellement est en cours et j'ai passer l'épreuve, que j'ai réussi al hamdoulilah

                            voila je voulais vous remercier pour vos interventions....

                            salam aalaykoum

                            Commentaire


                            • #15
                              Si on garde une photocopie de la carte d'identité c'est valable si on la présente a une administration en cas de perte ??

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X