Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plusieurs dizaines de blessés et saccage de l’agence de l’emploi

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plusieurs dizaines de blessés et saccage de l’agence de l’emploi

    Nouvelle journée d’émeutes à Akbou (Béjaïa)
    Plusieurs dizaines de blessés et saccage de l’agence de l’emploi


    Le calme n’est pas prêt de revenir dans la ville d’Akbou, à l’ouest de la wilaya de Béjaïa. Pour le troisième jour consécutif, des émeutes ont éclaté, lundi 14 février entre des manifestants et les éléments de la brigade antiémeute. Bilan : plusieurs dizaines de blessés, dont certains dans un état grave, et le saccage de plusieurs édifices publics notamment l’agence locale de l’emploi.

    Selon des militants des droits de l’Homme, c’est une mesure prise par le chef de daïra d’Akbou qui est à l’origine de cette nouvelle journée d’émeutes. En effet, le chef de daïra a décidé de mobiliser la force publique afin de déloger les familles qui ont squatté au début du mois de janvier les quelque 495 logements sociaux de la ville. Comme il fallait s’y attendre, les squatteurs ne se sont pas laissé faire. Ils ont réagi avec force en lançant des pierres et autres projectiles obligeant les policiers à battre en retraite, donnant le coup d’envoi à de nouvelles émeutes violentes.

    Les émeutiers des dernières 48 heures ont alors rejoint le terrain des affrontements. Les squatteurs n’ont pas été délogés et le bilan est lourd. Plusieurs sources parlent de dizaines de blessés –dont certains grièvement–, aussi bien parmi les manifestants que les policiers. A 18 heures, les émeutes se poursuivaient toujours à proximité du siège de la daïra.


    tsa
Chargement...
X