Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Papiers algérien et service militaire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Papiers algérien et service militaire

    Bonjour,

    j'ai un proche qui est venu en France à l'âge de 16 ans, aujourd'hui âgé de 25 ans, il n'a pas la nationalité française et n'est pas retourné en Algérie depuis parce qu'il craint qu'on l'arrête à l'aéroport pour qu'il fasse son service militaire?

    Peut-il avoir la carte militaire en faisant certaines démarches au consulat? Est-ce qu'effectivement, si il va en Algérie comme ça on le prendra d'office pour son service militaire, d'autant plus que depuis il est devenu papa ?


    Voilà merci d'avance.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Alors je pense que cela fait plusieurs années qu'ils ne vérifient plus les cartes jaunes à la douanes. Par contre pour la carte jaune, je ne peux pas te renseigner. Je sais que la génération 84 l'ont eu ici (sans nationalité, résidant en France). Pour la 86 logiquement c'est bon... mais faut se renseigner au niveau du consulat... rien n'est sure.

    En tout cas, tu ne risques rien en allant en Algérie pour des vacances (Logiquement)

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      Au consulat il y a un bureau spécial "service national", il faut qu'il aille les voir, depuis l'arrivée de Boutef à la présidence, on ne demande plus les cartes militaires au niveau de la PAF.
      Clique sur le lien du ci-dessous :

      http://www.consulatalgerie-paris.org/sn.html
      Dernière modification par RoboCop, 14 février 2011, 22h03.
      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

      Commentaire


      • #4
        Merci beaucoup robocop !

        C'est quoi la PAF stp? Mais si j'ai bien compris il vaut mieux qu'il n'aille pas en Algérie sans carte militaire sinon il prend des risques ?

        Etant bi-national, moi j'ai fait exactement ce qu'il y a décrit selon l'accord entre la France l'Algérie de 1983, donc j'ai une carte militaire depuis que je suis devenu majeur il n'y a pas très longtemps.


        Mais le proche en question étant né en Algérie, la rubrique juste en dessous dans ton lien m'a été très utile merci ! ^^
        J'ai vu qu'en donnant tous les documents il fallait faire une demande de "dispense" donc en la justifiant, le proche en question ayant un enfant je pense que cela l'aidera inch'Allah.
        Dernière modification par Arbefracom, 14 février 2011, 22h17.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          S'il a un enfant il fait une demande de soutien de famille et il sera exempté du service national...

          La PAF= POLICE ALGERIENNE DES FRONTIERES

          Commentaire


          • #6
            Merci keyboard !
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              La PAF= POLICE ALGERIENNE DES FRONTIERES
              En gras est de trop lol
              Question
              Mais si j'ai bien compris il vaut mieux qu'il n'aille pas en Algérie sans carte militaire sinon il prend des risques ?
              Réponse:
              depuis l'arrivée de Boutef à la présidence, on ne demande plus les cartes militaires au niveau de la PAF.
              Alors je pense que cela fait plusieurs années qu'ils ne vérifient plus les cartes jaunes à la douanes.

              Commentaire


              • #8
                La PAF= POLICE ALGERIENNE DES FRONTIERES
                De rien Arbefracom,
                Même en France, on l'appelle la PAF, avant on l'appelait : Police de l'Air et des Frontières, aujourd’hui l'appellation a changé c'est : Police Aux Frontières.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Merci à tous, on ne sait jamais, je vais lui conseiller d'aller faire sa carte militaire au cas où il ait un problème en Algérie même si on ne la demande pas à la PAF.

                  Effectivement, j'avais filé la mienne avec tous mes papiers à la PAF, mais le policier en question n'y a pas spécialement prêter attention. ^^
                  Dernière modification par Arbefracom, 14 février 2011, 22h42.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X