Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une bloggeuse syrienne de 19 ans condamnée à cinq ans de prison

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une bloggeuse syrienne de 19 ans condamnée à cinq ans de prison

    publié le 14/02/2011 à 20:08
    Une cour de sûreté syrienne a condamné lundi à cinq ans d'emprisonnement une bloggeuse de 19 ans pour avoir transmis des informations à un pays étranger, ont déclaré des défenseurs des droits de l'homme.

    La lourde peine visant la lycéenne Tal al Molouhi, qui est sous les verrous depuis 2009, est un nouveau signe du durcissement du régime à l'encontre de l'opposition, dans la foulée des révolutions tunisienne et égyptienne, ont ajouté ces défenseurs.

    Molouhi avait rédigé des articles sur internet disant qu'elle voulait jouer un rôle dans la future Syrie, qui est sous le contrôle du parti Baas depuis une cinquantaine d'années.

    Elle a demandé en outre au président américain Barack Obama de soutenir davantage la cause palestinienne. Le tribunal de sûreté l'avait accusée voici plusieurs mois d'avoir "révélé des informations qui devaient être tenues secrètes".

    Les avocats, seuls autorisés à assister à l'audience à huis clos, ont déclaré que le juge n'avait pas fourni de preuves étayant les accusations visant leur cliente.

    La semaine dernière, le département d'Etat américain avait demandé que Molouhi soit remise en liberté, estimant que les accusations de liens avec les services secrets américains étaient sans fondement.

    Des peines plus lourdes ont été prononcées ces dernières semaines en Syrie. Abbas Abbas, un militant de gauche de 69 ans, a été condamné ainsi à sept ans de réclusion, et un islamiste de 75 ans qui avait appelé à des manifestations a été arrêté.

    Khaled Yacoub Oweis, Eric Faye pour le service français


    Par Reuters

  • #2
    le régime syrien dans ses œuvres!!!! c'est révoltant.

    Commentaire


    • #3
      Le plus révoltant aussi est le motif avancé par les autorités pour incarcérer la lycienne.

      Rien ne sort de ce pays, c’est l’un des pays les plus totalitaire de la planète..

      Commentaire


      • #4
        Purée .. C'est pour donner l'exemple parait-il .. C'est tout ce qui ne marche plus en Afrique du nord depuis que les tunisiens nous ont montrer la voie de la liberté.


        De tout coeur avec cette noble et courageuse fille!

        Commentaire


        • #5
          Le malheur des peuples Arabo, Berbéro musulmans c'est ceux qui les gouvernent, les parrains, les anciens, les paternels, les grands frères, ceux qui nous veulent du bien et que du bien..

          méprisables, tous autant qu'ils sont....et après on se demande pourquoi une ligue qui se prétends Arabe ne fonctionne jamais concernant tout les problèmes communs et liés au monde musulman..

          Même l'Iran s'ébranle..la jeunesse à soif de liberté

          Courage pour la fille syrienne

          Commentaire


          • #6
            excellente initiative de la part du régime faschiste syrien , en envoyant une fillette de 19 ans en prison , les hommes vont peut etre se sentir ridicules et se découvrir les cojones que seuls les tunisiens et les egyptiens ont pu trouver jusqu'à maintenant .


            faut qu'ils continuent à faire des conneries pareilles , il n'y a que comme ca qu'il chuteront tous
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #7
              le regime syrien jai tjrs pensè quil etait le plus totalitaire des regimes arabes

              Commentaire


              • #8
                La lourde peine visant la lycéenne Tal al Molouhi, qui est sous les verrous depuis 2009,
                La pauvre, elle n'avait même pas 18 ans quand ils l'ont embarqué.

                Je ne sais pas qui conseil Al-Assad, mais il entrain de se tirer une balle dans les pieds en la condamnant en cette période de révolte dans le monde arabe.

                Commentaire


                • #9
                  Je ne sais pas pourquoi mais ca ne m'etonne pas.

                  Commentaire


                  • #10
                    La lourde peine visant la lycéenne Tal al Molouhi, qui est sous les verrous depuis 2009,
                    Honte à ce régime, j'y suis parti il y a 7 ou 8 ans on sent que la rue est surveillée, à peine que je demandais à voir le Golan que ceux qui m'entendaient baissaient la tête !
                    Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      elle a juste 19 ans, c'est choquant

                      Commentaire


                      • #12
                        @ Zeste:
                        Faut surtout pas rappele que le lion Assad est en fait un lapin.
                        Je n'y suis jamais alle, mais d'apres des amis libanais, les services de renseignement ont un nombre incoryable d'informateurs, comme les vendeurs ambulants ou les eboueurs.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X