Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël approuve la construction de 120 nouveaux logements à Jérusalem-Est

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël approuve la construction de 120 nouveaux logements à Jérusalem-Est

    La municipalité israélienne de Jérusalem a approuvé, lundi 14 février, un projet de construction de 120 nouveaux logements dans le quartier de colonisation juive de Ramot, à Jérusalem-Est occupé et annexé.

    Selon le conseiller municipal Pepe Alalou, du parti de gauche Meretz, hostile à ces constructions, il s'agit de 'deux mises en chantier, l'une portant sur 56 logements, l'autre sur 64'.

    La décision a été votée à la veille de la venue de la haute représentante pour les affaires étrangères et la politique de sécurité de l'Union européenne, Catherine Ashton, qui s'est déclarée à de multiples reprises opposée à la colonisation israélienne, notamment à Jérusalem-Est, la considérant comme un obstacle à la paix.

    L'ONG israélienne Ir Amim a dénoncé dans un communiqué 'une intensification de la politique agressive de colonisation à Jérusalem-Est' au cours des derniers mois. 'Cette politique a pour effet de transformer Jérusalem en un champ de bataille', met en garde l'association.

    Le quartier de Ramot, où vivent 41 000 Israéliens, est l'un des premiers à avoir été érigés dans la partie orientale de la ville. Depuis la conquête de Jérusalem-Est, en 1967, Israël y a construit une douzaine de quartiers de colonisation où vivent plus de 200 000 Israéliens, aux côtés de 270 000 Palestiniens, et a proclamé l'ensemble de la ville sa capitale 'éternelle et indivisible'.

    Cette annexion n'a jamais été reconnue par la communauté internationale, qui considère Jérusalem-Est comme un territoire occupé, alors que les Palestiniens veulent en faire la capitale de l'Etat auquel ils aspirent. Les représentants des pays arabes à l'ONU ont déposé en janvier au Conseil de sécurité un projet de résolution condamnant la colonisation israélienne, mais les Etats-Unis, qui disposent d'un droit de veto, s'y sont déclarés opposés.

    LeMonde.fr avec AFP

  • #2
    la le traitre egyptien a quiter le pouvoir, les F16 vont bombarder le tous demain.

    on rigole plus comme avant.

    Commentaire


    • #3
      Les USA vont appeler Israël à la RETENUE

      Commentaire

      Chargement...
      X