Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bouira : La population de Chorfa dénonce les dépassements de la gendarmerie nationale

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bouira : La population de Chorfa dénonce les dépassements de la gendarmerie nationale

    Trois jeunes de la commune de Chorfa (45 km est de Bouira) ont été agressés violemment, dans la nuit de samedi 12 février aux environs de 23 h, par les éléments de la gendarmerie nationale.

    L’un de ces jeunes, un lycéen mineur, est grièvement blessé, a été transféré d’urgence vers l’hôpital de Tizi-Ouzou après avoir été roué de coups par les gendarmes, selon des témoignages recueillis sur place.

    Quant aux deux autres jeunes, il est à signaler qu’ils ont été blessés, l’un au niveau de la tête et l’autre en plein visage. « Les gendarmes ont forcé la porte de notre maison, on m’a fait sortir de chez moi violemment, puis roué de coups jusqu’à la brigade. Ma mère a été aussi humiliée et violentée en la malmenant. Une violation à domicile», témoigne l’une des victimes.

    Pour ce qui est de la descente punitive effectuée par la Gendarmerie Nationale, cela s’est produit quelques heures après les émeutes qui ont eu lieu en début de soirée du samedi 12 février. Des dizaines de jeunes du chef-lieu communal ont pris pour cible le siège de la brigade de la gendarmerie. De leur côté, les citoyens de la commune ont affirmé qu’ils ont fait l’objet de plusieurs provocations de la part des gendarmes.

    Après ces actes que la population a qualifié d’ « ignoble », une réunion d’urgence a été organisée, dans la nuit du dimanche 13 février, au niveau de siège de l’APC. Des dizaines de citoyens y ont pris part aux cotés du P/APC et des élus locaux.

    L’assemblée générale a débouché sur l’exigence du déplacement de la brigade vers un autre lieu loin des populations, et l’ouverture d’une enquête pour faire toute la lumière sur les dépassements et les violations de domicile qui ont été commises dans la nuit du samedi dernier. Quelque temps après la réunion, des émeutes ont éclaté et qui ont duré plusieurs heures. Plusieurs blessés sont à déplorer dont certains dans un état grave.
Chargement...
X