Annonce

Réduire
Aucune annonce.

attention au produit Rhumafed de Saidal

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • attention au produit Rhumafed de Saidal

    attention au produit Rhumafed de Saidal
    Faites attention au produit Rhumafed de Saidal, il y a eu une erreur lors du remplissage des boites , du cardital a été mis à la place des plaquettes de Rhumafed . veuillez vérifier la plaquette contenue dans la boite; si vous êtes victime de cette confusion merci de rapporter le produit à votre pharmacien .
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

  • #2
    Un médicament pour les maladies cardiaques dans des boites de médicaments anti-rhume ?

    Les algériens courent un grand danger là !

    L'ont-ils déjà annoncé à la Radio et/ou à la Télé ??

    Commentaire


    • #3
      comme l'insuline made in saidal criée par les diabètes, qui préfèrent celle de l'étranger.
      je n'ai jamais vu une entreprise pharmaceutique publique qui serait plutôt un danger publique sanitaire.
      Dernière modification par centripete, 14 février 2011, 23h34.

      Commentaire


      • #4
        tu as la sources xenon?

        Sinon controle de qualité chez nous Allah yjib.

        Commentaire


        • #5
          sincérment je n'ai pas la source , c'est une alerte que j'ai eu via des connaissances ..je ne peux garantir donc la véracité ..
          dans le doute j'ai pensé que par prudence valait mieux sensibiliser le maximum de compatriotes ..

          wallah a3lam..
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            J'ai cru que tu travaillais chez Saidal lol. Sinon comment savoir qu'il y a cardital à la place de Rhumafed?

            je n'y crois pas. Il faut un autre lab non affilié à Saidal pour refaire le controle de qualité pour ces choses.

            Ya khi les rumeurs.

            Commentaire


            • #7
              Je confirme l'info !

              Ce matin, un membre de ma famille a entendu l'Alerte à la radio algérienne (Alger Chaine III).

              La tutelle a apparemment ordonné le retrait de ces boites au niveau des gros distributeurs de médicament et notamment dans certaines officines déjà servis.

              Mais le mal est fait : Toutes les personnes qui ont déjà acheté ce médicaments les jours passés, risque d'avoir des problèmes cardiaques !!!

              Donc, il faut diffuser cette alerte à son entourage au moins.

              MERCI XENON !


              Dernière modification par absent, 14 février 2011, 23h58.

              Commentaire


              • #8
                Vous avez remarquer que tout les pays sous-dev , a l'image du notre qui ne peut meme pas fabriquer des souliers de bonne qualité , se rabattent tous sur la fabrication du medicament !!! Si seulement ils etaient controlés par des laboratoires internationaux , maalich , mais là , sincerement je comprends pourquoi aucun de nos responsables ne veuille se soigner en algerie .
                PS : Je viens de controler une boite de rhumafed que j'ai chez moi , les plaquettes porte la designation rhumafed , mais le contenu des comprimés seul dieu et peut etre saidal le savent !
                Ne le dites surtout a personne ! En Algerie , on refait les meme infrastructures de base ( routes , trottoirs , egouts , abris-bus etc ) a longueur d'année .

                Commentaire


                • #9
                  On vient de m'informer qu'il y a eu même des décès suite à la consommation de ce médicament !!!:22:
                  *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                  Commentaire


                  • #10
                    علمت ''النهار'' من مصادر مؤكدة، أنّه تم توقيف عشرة إطارات بمجمّع صيدال، فيما تم فتح تحقيقات واسعة حول إطارات تعمل بالمخبر الوطني لمراقبة وتحليل المواد الصيدلانية، وذلك على خلفية قيامها، بتسويق دواء ''الرومافيد'' الذي تم خلطه مع دواء الكارديتال الموجه لعلاج القلب الذي يقوم المجمع بإنتاجه.

                    وكشفت مصادر ''النهار''، أنّ التحقيقات التي قامت بها وزارة الصحة، تحركت بناء على شكاوى قام برفعها العديد من الأطباء، حيث تبيّن أنّ علب دواء الرومافيد المستعمل في علاج الأنفلونزا العادية، لم تكن تحتوي على ذلك المنتج، بل كانت تحتوي على دواء ''الكارديتال'' المستخدم في علاج أمراض القلب، وبناء على ذلك، تقرر توقيف عشرة إطارات من مجمع صيدال، فيما لم يتم توقيف مدير وحدة ''بيوفارم''، وأضافت أنّه تم فتح تحقيقات معمقة حول إطارات تعمل بالمخبر الوطني لمراقبة وتحليل الأدوية، وأوضحت مصادرنا؛ إلى أن الدواء يحتوي على مواد مهلوسة، وتشير المعلومات المتوفرة لدى ''النهار''، أنّ الكميات التي تم إنتاجها وتسويقها مقدرة بـ 400 ألف جرعة، حيث وصلت العديد منها إلى الصيدليات، ولم يتفطن المجمع إلى الخطإ الذي ارتكب على مستوى وحدة الإنتاج بباتنة


                    أسماء منور

                    النهار الجديــد
                    *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                    Commentaire


                    • #11
                      En effet, la presse en parle : erreur d'emballage, sur une petite quantité selon certaines sources.
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        400 000 doses déjà livrées ?

                        C'est une véritable catastrophe çà !

                        Pourquoi n'y a-t-il pas une large diffusion de cette alerte (à l'entrée des pharmacies, à la télé, Journaux ...etc) ?

                        La vie des algériens n'a aucune valeur apparemment ! :22:

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est grave ... on manque vraiment de professionnalisme et de sérieux dans ce pays ... Allah Youstour

                          Commentaire


                          • #14
                            c une erreur qui est survenu je crois quand l'usine saidal de batna ,pour les autoritès c juste une erreur d'emballage mais bon depuis quand se soucie t'on des citoyens en haut lieu

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X