Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Louisa Hanoune pulvérise le RCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Louisa Hanoune pulvérise le RCD

    Estimant que la marche de samedi a échoué
    Louisa Hanoune pulvérise le RCD

    Selon elle, tout plaidait pour «l’échec de cette marche à laquelle a appelée le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD)». Un parti «ayant déjà appelé à la normalisation des relations avec Israël».

    Louisa Hanoune a descendu en flammes, hier, le parti de Saïd Sadi. S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue en son siège à Alger, la secrétaire générale du Parti des travailleurs (PT) a dressé un constat d’échec de la marche de samedi dernier. Selon elle, tout plaidait pour «l’échec de cette marche à laquelle a appelée le Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD)». Un parti «ayant déjà appelé à la normalisation des relations avec Israël, ayant encouragé les puissances étrangères à intervenir indirectement dans les affaires internes du pays et ayant privé les jeunes de la pension de chômage», a-t-elle déclaré.

    La première dame du PT a indiqué que c’est plutôt le RCD qui avait appelé à cette marche, qui, en fin de compte, n’a drainé qu’«une centaine de citoyens». «Il y avait plus de journalistes que de protestataires à la place du 1er Mai», a-t-elle soutenu, se basant sur le constat fait par ses militants présents sur place. Pire, les citoyens qui sont venus marcher «ont adhéré par conviction et non pas en réponse à l’appel lancé par la formation de Saïd Sadi», a-t-elle affirmé. Par ailleurs, elle a exprimé son étonnement de la mobilisation par les pouvoirs publics de milliers de policiers pour empêcher cette marche, pourtant tout indiquait à l’avance que cette action de rue n’allait pas réussir.

    Louisa Hanoune a déclaré ne pas comprendre l’attitude des autorités publiques qui craignent les dérapages, pourtant l’Algérie n’a rien d’analogue avec la Tunisie et l’Egypte. «La situation politique et sociale en Algérie est différente de ces deux pays», a estimé Mme Hanoune. Pour preuve, a-t-elle ajouté, l’Etat a pris des mesures pour préserver la souveraineté nationale et améliorer les conditions de vie des citoyens. Elle a toutefois reconnu que beaucoup reste à faire et à parfaire pour améliorer la qualité de vie des Algériens. Aussi, elle a soutenu que les citoyens sont conscients et savent distinguer le bien du mal, comme elle a insisté sur la nécessité de procéder à la levée de l’état d’urgence et le respect des libertés. Comme à l’accoutumée, l’oratrice a plaidé pour l’organisation d’élections législatives anticipées et l’amendement du code électoral.

    La secrétaire générale du Parti des travailleurs n’a pas manqué de critiquer les médias étrangers, qui, selon elle, focalisent leur intérêt sur l’Algérie et tentent d’influer sur les jeunes. Elle a relevé, sur ce point, que quelques chaînes de télévision ferment les yeux sur des événements qui affectent leurs propres pays et procèdent à la surmédiatisation d’événements dans d’autres pays.

    Par Aomar F.
    Le Jour d'Algérie du 14 /02 /2011
    "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

  • #2
    Rien que louisa hanoune pulvérise, c'est un oxymore.

    Commentaire


    • #3
      Comme à l’accoutumée, l’oratrice a plaidé pour l’organisation d’élections législatives anticipées et l’amendement du code électoral.
      Toujours entre deux chaises la pauvre Louisa, sa révolution trotskiste n'est plus d'actualité!!

      Commentaire


      • #4
        Tiens pour une fois que je suis d'accord avec Hanoune.

        Commentaire


        • #5
          c'est ca l'opposition en Algérie, c'est l'opposition contre l'opposition

          Commentaire


          • #6
            c le communiqué du ministère de l'intérieur lu par louiza hanoune

            Commentaire


            • #7
              Vivement des élections libres et transparentes pour que son leader puisse rejoindre les hôpitaux psychiatriques...
              Othmane BENZAGHOU

              Commentaire


              • #8
                Quand j'ai lu un communiqué officiel du Sulatanat d'oman qui est islamique et appellé ouvertement Israël à normaliser les relations je me demande comment "une femme" en Algérie se prétendant démocrate aille dire des choses pareilles. Je ne sais pas si le RCD a fait une demande officielle ou pas mais il doit attaquer en justice Louisa Hanoune si ce n'est pas exact.
                Pas à la tique ..

                Commentaire


                • #9
                  le plus désolant a mon sens est d'utiliser de tels propos sans aucune argumentation valable oublions toute règle de la pratique politique et surtout en stigmatisant cette initiative ,saadi n'est pas seul a avoir appellè a cette marche mais tt le monde ne parles que de lui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Cette femme patauge bientôt depuis deux décénnies sans avancer, je comprends Mourad Medelci qui vient de Tlémcen et défend Bouteflika avec ses sottises, mais une femme qui se dit de "gauche" qui soutient un pouvoir qui est là depuis 62, défend un président qui a touché la main de Ehud Barak et ne trouve rien à dire dessus mais trouve que Saadi est derrière l'échec de la marche pour sa position "imaginaire" sur Israël, c'est vrai que c'est désolant.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette femme a vendu son âme depuis longtemps. Et les petites querelles avec le RCD ça n'intéresse plus personne, khtiwna et parlons du fond du problème au lieu de ces gamineries.
                      Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                      Vive Tayri, Vive JSK

                      Commentaire


                      • #12
                        elle n a pas tort je pense reellement que se parti s il vient au pouvoir ce que j en doute donnera l algerie aux sionistes sur un plateau d argent

                        Commentaire


                        • #13
                          elle n a pas tort je pense reellement que se parti s il vient au pouvoir ce que j en doute donnera l algerie aux sionistes sur un plateau d argent
                          c deja le cas ,on as eu et certainement encore des ministres avec une double nationalité americano-algerienne,une loi des hydrocarbures faite par les américains et bien d'autres choses que les americains nous imposent,boutef a bien serrè la main a ehud barak,qu'a fait le pouvoir officiel pendant que ghaza se faisait bombarder et tt le monde arabe d'ailleurs ,on as eu en kabylie lors des emeutes des bombes lacrymogènes importé d'israel .
                          on marches pas pour un homme mais pour une idee politique ,faut depasser ces ideologies la,le pouvoir semble nous dire c moi ou le chaos ,en egypte moubarak a dit c moi ou les islamistes ,un discours de dictateurs .

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X