Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie Télécom évoque des «informations infondées et mensongères»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie Télécom évoque des «informations infondées et mensongères»

    COUPURES D'INTERNET ET BLOCAGE DE COMPTES DE FACEBOOK

    Algérie Télécom évoque des «informations infondées et mensongères»

    Les informations rapportées par des médias étrangers sur des coupures d'Internet en Algérie samedi, lors de la marche à laquelle à appeler la Coordination nationale pour le changement démocratique (CNCD) sont «infondées» et «mensongères», a tenu à préciser, hier, le directeur de la communication d'Algérie Télécom, Mohamed Méziane, contacté par nos soins.
    Algérie Télécom, un des principaux fournisseurs des services Internet, n'a pas reçu selon lui de requêtes émanant de citoyens et de professionnels quant à une coupure ou à une perturbation du réseau Internet, notamment pour la journée du samedi 12 février.

    «Les médias étrangers sont en train de transposer les problèmes des peuples égyptien et tunisien en Algérie. Nous avons compris leurs manœuvres visant à nuire à l'image du pays par n'importe quel moyen, surtout par ce type de rumeur, sans prendre attache avec qui de droit. J'ai passé pratiquement toute la journée du samedi dans mon bureau et j'ai été connecté au réseau Internet. Je n'ai pas constaté le moindre problème de connexion…», a ajouté notre interlocuteur, signalant que l'Algérie n'a rien à cacher à l'opinion internationale.*

    A l'occasion de la marche initiée jeudi par le RCD, des organisations syndicales et associations, les autorités publiques ont octroyé des autorisations d'entrée à plusieurs journalistes étrangers.******** *
    Le directeur de la communication se dit prêt à apporter des preuves techniques attestant que le réseau de la toile n'a pas connu de coupures.

    Renesys : l’analyse du trafic internet n’atteste pas de coupures
    Selon le journal Telegraph de Londres, l'accès à Internet aurait été coupé en Algérie et des comptes Facebook ont été supprimés. Une information qui a été réfutée par Renesys, société d'analyse du trafic Internet, ayant indiqué qu'il n'y aurait pas suffisamment de preuves pour confirmer ces informations.
    Renesys, société britannique spécialisée dans la veille et l'analyse des données de routage sur Internet, a expliqué n'avoir rien constaté de tel et n'avoir pas noté d'arrêt d'Internet en Algérie. Cette compagnie avait suivi de près la coupure Internet égyptienne.

    «L'Algérie dispose d'environ 135 allocations dans la table de routage globale, et nos données montrent qu'elles ont toutes été routées et relativement stables», a ainsi écrit Renesys. Le taux de pénétration de l'Internet en Algérie demeure faible si l'on se fie à un classement international la plaçant au 13e rang des pays arabes.

    Le chiffre est de 4,5 millions d'internautes, dont 1,2 million possèdent un compte Facebook (selon l'enquête d'un site algérien Webdialna réalisé entre le 19 juillet et le 21 août 2010 sur un échantillon de 18 064 internautes). ** **** *

    Farouk B.
    *
    Le Temps d'Algerie

  • #2
    Quand on a pas de légitimité, on essaie de s'en créer une en diabolisant à outrance l'adversaire.

    C'est ce que tentent de faire nos "révolutionnaires de l'étranger".

    Commentaire


    • #3
      Algérie Télécom évoque des «informations infondées et mensongères»

      C'est ce que tentent de faire nos "révolutionnaires de l'étranger".
      Il nous manquait plus que ça!

      Ce sont nos chers compatriotes vivant en France qui ont diffusé ces rumeurs, il y a des vidéos sur youtube qui parlent de ça et pleins d’autres mensonges aussi! Des fois, je me demande s’ils parlent de l’Algérie ou d’un autre pays ! Apparemment, la mauvaise image qu’ils donnent de leurs pays ne leur suffit pas!
      Les immigrés 1ère génération n'ont jamais fait parler d'eux ni en France ni en Algérie, la discrétion avant tout. Mais ceux de la 2eme génération n'arrivent à s'attacher réellement à aucune des deux nationalités !


      Pathétique.
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #4
        c'est lamentable !!

        Commentaire


        • #5
          Je vis en Algérie et je n'ai eu aucune coupure d'internet. La marche a été un echec point à la ligne.
          "L' Algérie c'est le seul pays, où quand les gens me tendaient la main c'était pour m'offir quelque chose alors que dans les autres pays c'était pour m' en demander " Yann Arthus Bertrand

          Commentaire


          • #6
            ils sont occupés à surveiller les coffres. ils n'ont pas coupé la toile.

            19 cadres d’Algérie Poste détournent 16 milliards de centimes
            07 February, 2011 12:46:00

            Alger- Dix-neuf cadres à Algérie Poste sont accusés d’avoir détourné plus de 16 milliards de centimes des comptes des citoyens et entreprises de services publics.

            Selon des informations reçues par Ennahar, la somme globale détournée d’Algérie Poste durant l’année 2010, des différents bureaux et directions par des cadres et fonctionnaires de l’entreprise serait de l’ordre de 162 millions de dinars, soit plus de seize milliards de centimes.
            *
            Les services de la police judiciaire ont recensé à travers le territoire national, 52 affaires impliquant 93 personnes dont 17 femmes. La somme globale détournée a atteint, pour l’année 2009, 19 millions de dinars.

            La majorité des personnes impliquées dans ces affaires de détournement sont des fonctionnaires de l’entreprise, parmi eux 29 cadres et 50 agents, 36 ont été mis en détention provisoire, 20 sous contrôle judiciaire et 14 ont liberté provisoire en attendant l’issue des enquêtes.

            Ces affaires comptent parmi 3661 affaires économiques recensées par la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), représentée par les services de la police judiciaires pour l’année 2010, impliquant 7029 personnes.


            Ennahar/ Dalila 16:36 07/02/2011
            Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

            Commentaire


            • #7
              L'art de taper à coté quand on a rien à répondre..

              Juste pour ton info Algérie Poste et Algérie Telecom sont 2 enterprises différentes au passage.

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                J'ai passé pratiquement toute la journée du samedi dans mon bureau et j'ai été connecté au réseau Internet. Je n'ai pas constaté le moindre problème de connexion…

                Et ben voila au lié de bosser sérieusement il se connecte à Internet ... :22:
                شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                Commentaire


                • #9
                  je suis en algérie et il n y a aucune coupure

                  les paranos il faut les soigner
                  « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

                  Commentaire


                  • #10
                    Le torchon d'où est tiré cet article impute les accusations aux "étrangers" pour les dévaluer. Moi je suis en Algérie, et je suis loin d'être le seul à avoir constaté que l'accès a Facebook a été coupé pendant les dernières émeutes.


                    Numidio, on aime tous notre pays, mais ce n'est pas une raison pour faire des louanges à la dictature, en veillant jusqu'à 02H du matin pour faire les poubelles des journaux pro-étatiques...
                    -
                    Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                    -

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X