Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aid Al Mawlid Annabawi sera célébré Mardi 15 Février 2011 inchallah

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aid Al Mawlid Annabawi sera célébré Mardi 15 Février 2011 inchallah

    Aid Al Mawlid Annabawi sera célébré Mardi 15 Février 2011 inchallah



    Selon le calendrier musulman, le jour de la Célébration de la Nativité du Prophète de l’Islam, communément désignée par le terme « Al Mawlid an-Nabawi sh-Sharif » sera le 12 Rabi’ I de l’an 1432 de l’hégire correspondra au mardi 15 février 2011…
    C’est une occasion propice d’évoquer la Vie et le Comportement du plus Noble des Messagers qui est un exemple pour tout Musulman, Notre Bien Aimé Prophète Muhammad Salla ’Allāhu alayhi wa Sallama.
    C’est une occasion aussi pour les femmes de préparer des Halwas de l’Aïd. Si certaines femmes préfèrent confectionner de délicieux gâteaux chez elles, d’autres n’ont pas le temps de le faire. Contraintes de travail obligent, les femmes optent pour deux solutions.
    Soit elles font appel à des femmes qui viennent les confectionner sur place contre une rémunération, soit elles les achètent au kilo.
    A l’occasion de cette journée historique on vous dédie cette merveille chanson :

  • #2
    C’est une occasion aussi pour les femmes de préparer des Halwas de l’Aïd.
    c'est en quel pays sa ?

    puis le Mouloud est feter en algérie la nuit (lilet mouloud)
    y a pas grand chose le mardi

    Commentaire


    • #3
      En Arabie Séoudite , le Mouloud Ennabaoui n'est pas du tout fêté , j'en parle en connaissance de cause . C'est à dire , pour y avoir effectuer une OMRA au cours de la période du Maoulid Ennabaoui . C'est simple , même qu'il n'y avait aucun prêche évoquant la naissance de notre Prophète Mohamed ( Salaa Allah Alayhi wa Sallem ) . Quelqu'un pourrait m'expliquer le fait que chez nous cela étant considéré comme une fête religieuse

      Commentaire


      • #4
        Quelqu'un pourrait m'expliquer le fait que chez nous cela étant considéré comme une fête religieuse
        j'ai lu quelque part que sa remonte a l'époque Fatimides (qui sont chiite)
        c'est eux qui ont mi bcp de Fête religieuse dans la région de l'algérie vers l'Égypte (labas aussi ils sont trop fêtard)

        Commentaire

        Chargement...
        X