Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etes-vous pour l'application de la Charia en Algérie?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etes-vous pour l'application de la Charia en Algérie?

    Bonjour à tous j'ai une petite question!

    nous somme en Algérie majoritairement des musulmans, et ce que vous êtes pour ou contre la lois de la charia!?? le voleur on lui coupe la main, le zani en le fouette, la zakat...

    moi honnêtement en tant que musulman je suis pour je fait confiance aux lois de dieux, quelque soit le regard de l'occident qu'ils nous concédèrent comme des gens qui vivent dans l'age de glace je m'en fou royalement, il faut pas vivre a leurs façon, pour que je puisse dormir la nuit....

    et vous vous en panser quoi?

    je parle d'aucune partie politique, juste le principe!
    Dernière modification par samirsamir, 15 février 2011, 11h23.

  • #2
    ok d'accord message reçu 5/5 ..on annule les marches de vendredi
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      ok d'accord message reçu 5/5 ..on annule les marches de vendredi
      c'est quoi la relation? pour ou conte , c'est simple,

      je suis pour la marche et le changement,

      Commentaire


      • #4
        samir pour la marche je croit que xenon fesait reference a certain courant et oulema qui disent qu'il est interdit de manifester contre el hakem
        fait des recherches et tu y verra plus claire
        PARLER EST UN BESOIN,ECOUTER EST UN ART.

        Commentaire


        • #5
          il faut pas vivre a leurs façon
          tu veux dire qu'il faut renoncer à :

          l'éléctricité , les technologie de l'information , la médecine, l'enseignement moderne, les transports modernes ( voiture ,train..etc ) , les machines outils , l'éléctroménager , le gaz domestique , ...etc etc ?
          Dernière modification par xenon, 15 février 2011, 11h31.
          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

          Commentaire


          • #6
            coupe toi les deux mains si tu veux. les algeriens n'ont pas tous la meme interpretation de l'islam que toi! les algeriens ne sont pas tous musulmans.
            que les adeptent de la chariaa se l'appliquent à eux meme! personne ne va les en empecher!

            la démocratie n'est ce pas la garantie du droit des minorités religieuses ou autres à la citoyenneté algerienne pleine et entiere!
            personne n'a le droit de releguer les minorités religieuses à une "جالية دينية" dans leur propre pays, alors qu'ils sont algeriens avant tout!

            fini le temps de la dawla islamiya "etat théocratique". l'humanité passe à autre chose.les oxidentaux ont reglé definitivement le probleme de la religion et de l'etat. notre tour arrive inéluctablement! ce n'est que l'évolution naturelle des choses
            vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
            nous vaincrons

            Commentaire


            • #7
              tu veux dire qu'il faut renocer à :

              l'éléctricité , les technologie de l'information , la médecine, l'enseignement moderne, les transports modernes ( voiture ,train..etc ) , les machines outils , l'éléctroménager , le gaz domestique , ...etc
              hahaha, lit entre les lignes mon pote,

              ce que vous dite c'est exactement ce qui nous emmène vers le mur! il faut pas mélanger entre la facon de penser et être, et le mode de vie.

              Commentaire


              • #8
                coupe toi les deux mains si tu veux. les algeriens n'ont pas tous la meme interpretation de l'islam que toi! les algeriens ne sont pas tous musulmans.
                que les adeptent de la chariaa se l'appliquent à eux meme! personne ne va les en empecher!

                la démocratie n'est ce pas la garantie du droit des minorités religieuses ou autres à la citoyenneté algerienne pleine et entiere!
                personne n'a le droit de releguer les minorités religieuses à une "جالية دينية" dans leur propre pays, alors qu'ils sont algeriens avant tout!

                fini le temps de la dawla islamiya "etat théocratique". l'humanité passe à autre chose.les oxidentaux ont reglé definitivement le probleme de la religion et de l'etat. notre tour arrive inéluctablement! ce n'est que l'évolution naturelle des choses

                quelle interprétation de l'islam tu a toi? c'est dis chèrement dans le coran, il est dépassé ce coran c'est ca?

                Commentaire


                • #9
                  samirsamir tout musulman ne peut être contre les lois de dieu,mais actuellement parler de couper les mains des voleurs sans qu'il y a une justice sociale c'est contraire à la loi de dieu.pour appliquer ces lois,le voleur par exemple ne doit avoir aucune excuse pour son vol,alors que sur le terrain 70 pour 100 des algériens sont démunis,plus de 20 pour 100 ont la trentaine sans trouver d'abris pour créer leurs propre foyer, ect............la liste est longue,je crois que la loi de dieu doit être appliquée en priorité sur nos dirigeants car c'est eux la source de nos malheurs.

                  Commentaire


                  • #10
                    samirsamir tout musulman ne peut être contre les lois de dieu,mais actuellement parler de couper les mains des voleurs sans qu'il y a une justice sociale c'est contraire à la loi de dieu.pour appliquer ces lois,le voleur par exemple ne doit avoir aucune excuse pour son vol,alors que sur le terrain 70 pour 100 des algériens sont démunis,plus de 20 pour 100 ont la trentaine sans trouver d'abris pour créer leurs propre foyer, ect............la liste est longue,je crois que la loi de dieu doit être appliquée en priorité sur nos dirigeants car c'est eux la source de nos malheurs.
                    je dis +1

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par samir
                      moi honnêtement en tant que musulman je suis pour je fait confiance aux lois de dieux
                      Moi je suis pour l'extermination à la bombe atomique, chambres à gaz ou tout ce que vous voulez .... de telles idées !!! .... tu saisis ?!

                      Commentaire


                      • #12
                        l'interpretation que j'ai de l'islam me concerne moi et uniquement moi! en aucun cas je ne vous obligerai à suivre ma voie de force!
                        pour toi le coran n'est pas dépassé! pour d'autre si, il est dépassé depuis belles lurette, et pour certains, le coran ne constiue aucunement un référent de base pour un état ou un guide pour l'individu!!!
                        tu proposes quoi à tes concitoyens qui sont differents de toi sur ce point et qui ne sont pas moins algeriens que toi! l'éxil! la lapidation!
                        soyez sages les amis. l'humanité n'est pas homogene. il faut reconnaitre le droit à tout un chacun à la pleine citoyenneté.
                        vive la liberté, vive la démocratie, et vive l'Algérie
                        nous vaincrons

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi je suis pour l'extermination à la bombe atomique, chambres à gaz ou tout ce que vous voulez .... de telles idées !!! .... tu saisis ?!
                          moi je suis pour l'extermination des aubergines, tu saisis?

                          si tu saisis pas: tu pense que c'est pas fesable? tu te trompe.

                          Commentaire


                          • #14

                            Date d'inscription: octobre 2010
                            Messages: 18 Algerie islam

                            --------------------------------------------------------------------------------

                            Bonjour à tous j'ai une petite question!

                            nous somme en Algérie majoritairement des musulmans, et ce que vous êtes pour ou contre la lois de la charia!?? le voleur on lui coupe la main, le zani en le fouette, la zakat...
                            etre musulman c'est etre pour la charia?

                            viens par ici que je te coupe la main........
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              l'interpretation que j'ai de l'islam me concerne moi et uniquement moi! en aucun cas je ne vous obligerai à suivre ma voie de force!
                              pour toi le coran n'est pas dépassé! pour d'autre si, il est dépassé depuis belles lurette, et pour certains, le coran ne constiue aucunement un référent de base pour un état ou un guide pour l'individu!!!
                              tu proposes quoi à tes concitoyens qui sont differents de toi sur ce point et qui ne sont pas moins algeriens que toi! l'éxil! la lapidation!
                              soyez sages les amis. l'humanité n'est pas homogene. il faut reconnaitre le droit à tout un chacun à la pleine citoyenneté.
                              mais non je ne comprend pas pour quoi vous associez l'islam au crime au extrimisme, toi qui me parle de tolérance, alors tolère les autre idées.

                              dans l'islam chaque individu et libre de vivre comme il veux soit il ce déclare musulman et on applique sur lui les lois de l'islam que lui même accepte en devenant musulman soit il est pas musulman, et la l'islam tolère toute autre religion, c'est comme si tu me demande comment on doit traiter quelqu'un qui veut abuser sexuellement des enfants. si une personne vole on lui coupe la main, après je te dis ca en disant que les algériens c'est eux qui vont tous décider et être d'accord pour appliquer la charia ou pas, et il faut définir quelle charia on applique, on impose rien c'est par choix, tel et la définition de ta démocratie, si je me trompe pas.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X