Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arsenal : les dessous de la traversée du désert de Marouane Chamakh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arsenal : les dessous de la traversée du désert de Marouane Chamakh

    Après un début de saison tonitruant, Marouane Chamakh, redevenu doublure de luxe, marque le pas ces dernières semaines. L’attaquant marocain d’Arsenal, éreinté par le défi physique de Premier League, ne reviendra peut-être pas au niveau avant le mois de mars.

    Onze buts en 2010. Depuis, plus rien. Marouane Chamakh (27 ans), dont on avait loué l’adaptation fulgurante à Arsenal, n’est pas vraiment à la fête en 2011. Des difficultés que l’international marocain explique aujourd’hui dans les colonnes de Skysports par des soucis d’ordre physique. « Début janvier, j’ai senti que j’avais complètement perdu le fil. Je ne suis qu’un homme. J’avais besoin de repos », a-t-il reconnu en toute franchise.

    Relayé par L’Équipe, Arsène Wenger livre son analyse de la situation de l’ancien Bordelais. « Quand on vient en Angleterre et qu’on joue avant-centre, c’est un choc. Les matches sont extrêmement rudes. (…) Et puis, il avait l’habitude d’avoir une trêve hivernale en France », a indiqué le technicien alsacien. Du coup, Chamakh doit recharger les batteries en pleine saison. « J’espère rapidement jouer à nouveau au mieux, plus sûrement en mars qu’en février. Si Dieu le veut, ça ne sera pas trop long », a-t-il lancé.

    Pas l’idéal lorsque l’on est en concurrence avec Robin Van Persie ou Nicklas Bendtner. « Robin marche sur l’eau en ce moment. Tout ce qu’il tente se transforme en but. (…) Je suis pleinement conscient de mon nouveau statut de remplaçant depuis le retour de Van Persie. Nicklas lui aussi est remplaçant. Mais je ne suis pas inquiet. Je suis ici pour apprendre, à l’entraînement et en match, pour améliorer mon jeu et pour m’acclimater à Londres et au football anglais », a-t-il confié.

    S’il parvient à retrouver la forme qui avait fait de lui l’une des principales révélations de la première partie de saison en Premier League, Marouane Chamakh aura son mot à dire. D’autant que les Gunners auront bien besoin de lui, eux qui sont lancés à la poursuite de Manchester United dans la course au titre en Angleterre.

    Footmercato
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    On compte sur lui Marouane est un guerrier il ne lachera rien il a toujours été comme ca !

    Commentaire

    Chargement...
    X