Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arsenal et Barcelone s'affrontent mercredi en Ligue des Champions

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arsenal et Barcelone s'affrontent mercredi en Ligue des Champions

    Arsenal et Barcelone s'affrontent mercredi à l'Emirates Stadium en 8es de finale aller de la Ligue des Champions. Place aux artistes et au grand spectacle !

    Les échos de la rencontre :
    Souvent, les rêves, c'est leur essence, en restent au stade imaginaire. Pour la deuxième année de suite, celui de tout amateur de football va se répéter sous nos yeux. Arsenal-Barcelone, c'est l'affiche fantasmée. Les deux équipes prônent la même philosophie simple : celle de jouer au ballon. La promesse d'un grand spectacle est là, parce qu'aucune des deux formations ne peut renier son identité. C'est sans doute tout le problème d'Arsenal. A vouloir trop jouer, les Gunners s'étaient fait balader la saison passée (2-2, 4-1). Mais Arsène Wenger n'est pas l'entraîneur de Gijon, qui a arraché le nul au Barça ce week-end (1-1), ni le José Mourinho de l'Inter Milan (3-1, 0-1). «Je crois que si nous arrivons à les mettre sous pression, nous aurons nos chances, persiste le coach français. Si le match avait eu lieu au Camp Nou, vous auriez pu vous poser la question sur notre façon de jouer. Mais à domicile, nous allons jouer sur nos forces. Nous allons attaquer». Le Real Madrid s'en est mordu les doigts cette saison (5-0). Mais Arsenal, porté par un Robin Van Persie en pleine forme, ne sait pas jouer autrement. Rétabli physiquement, Samir Nasri pourrait être de la partie, au contraire d'Abou Diaby, incertain. Bacary Sagna est suspendu.
    Côté barcelonais, manquera seulement à l'appel le capitaine Carles Puyol, blessé au genou depuis un mois. Ménagé à Gijon, Eric Abidal devrait être titularisé dans l'axe, Maxwell occupant le flanc gauche. Toutes les autres stars sont là, à commencer par un Lionel Messi ahurissant d'efficacité. Le double Ballon d'Or affole toutes les stats : 40 buts en 34 matches dont 24 en 20 matches de Liga, auxquels on omet souvent de souligner ses 15 passes décisives. L'Argentin est au sommet de son art. Arsenal a déjà payé pour le savoir, Messi ayant terrorisé les Gunners à lui seul en quarts de finale retour l'an passé (quadruplé). Mais le Barça reste sur une impression mitigée à Gijon (1-1), en panne d'inspiration face à un bloc recroquevillé. «Nous avons manqué de mouvements et de profondeur», a fait remarquer Pep Guardiola. Arsenal devrait proposer un tout autre style de jeu. Au grand bonheur de Catalans invaincus à l'extérieur depuis le 14 février 2010, toutes compétitions confondues (39 matches sans défaite) ?
    Composition des groupes :
    Arsenal
    Non communiqué
    Barcelone
    Non communiqué
    Ils ont dit…
    Sur la même longueur d'onde que son coach, Alexandre Song écarte l'idée d'un repli sur soi pour contrer Barcelone. «Notre point de référence, c'est la victoire contre Chelsea (3-1) en décembre dernier. Nous les avions pressés très haut dès la première minute, ne leur laissant aucun répit. Nous devons répéter ça contre Barcelone», assène le milieu camerounais sur le site des Gunners.
    Lui aussi parmi les hommes en forme du moment, Pedro s'attend à une opposition plus féroce de la part d'Arsenal, par rapport à la saison passée. «C'est une grande équipe, qui possède de très bons joueurs, en particulier devant. Ce sera une confrontation difficile, différente de l'année dernière, car ils sont peut-être plus dangereux», prévient l'attaquant catalan sur le site du Barça.
    Historique des confrontations :
    Les deux équipes se sont déjà affrontées à cinq reprises en Ligue des Champions. Arsenal n'a jamais battu Barcelone (2 nuls, 3 défaites). Les Catalans étaient passés à l'occasion des quarts de finale l'an passé (2-2, 4-1) et avaient remporté la compétition en 2006 au Stade de France face aux Gunners (2-1). Ils avaient également été supérieurs lors de la phase de poules en 1999/2000 (1-1, 4-2).
    Leurs cinq derniers matches :
    Arsenal - Wolverhampton 2-0 (P. League, 27e j)
    Newcastle - Arsenal 4-4 (P. League, 26e j)
    Arsenal - Everton 2-1 (P. League, 25e j)
    Arsenal - Huddersfield 2-1 (FA Cup, 4e tour)
    Arsenal - Ipswich 3-0 (Carling Cup, 1/2)
    Gijon - Barcelone 1-1 (Liga, 23e j)
    Barcelone - Atlético Madrid 3-0 (Liga, 22e j)
    Almeria - Barcelone 0-3 (Coupe du Roi, 1/2 retour)
    Hercules - Barcelone 0-3 (Liga, 21e j)
    Barcelone - Almeria 5-0 (Coupe du Roi, 1/2 aller)

    Le Figaro
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.

  • #2
    2-1 en faveur d'Arsenal

    le barca moins vif que d'habitudes ..méme s'ils ont fait le match , Arsenal a su profiter des contre attaques ..
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      un super beau match vivement le 8mars j'en redemande
      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

      Commentaire


      • #4
        un super beau match vivement le 8mars j'en redemande
        du très haut niveau en effet.....le problème c'est qu'après on a du mal à regarder les matchs khorotos.

        Commentaire


        • #5
          rodmaroc tu me fais trop rire qd tu emploies le mot khoroto hahhahahaha
          Fière d'être algérienne...

          Commentaire


          • #6
            on attend tous le 8 mars..
            c'est très laçant de suivre les matches du Barca contre des équipes khorotos

            Commentaire


            • #7
              très déçu pour le barca :22::22::22::22:

              Commentaire


              • #8
                beau match hier soir ,le barca c fait prendre en champions league comme l'année derniere face a l'inter a milan en défendant tres haut devant une équipe qui excelle dans les contres surtout que alves et maxwell sont bons offensivement mais limités défensivement

                Commentaire


                • #9
                  If you're Arsenal... Stand up!!!!

                  Désolée j'ai un fou d'arsenal à la maison, forcément il m'a contaminé!!
                  Fière d'être algérienne...

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais quel match ce fut!! avec deux équipes pratiquants un très beau football, un jeu ouvert, au milieu d'une ambiance anglaise, exceptionnel !! vivement le match retour.
                    Personnellement ca fait un bout de temps que je n'ai pas vu Arsenal jouer, et c'est avec plaisir que j'ai revu la bande à Wenger, toujours aussi agreable à voir. J'ai surtout été séduit par le jeu du jeune Jack Wilshere, tant il a crevé l'écran hier !!

                    Commentaire


                    • #11
                      d'accord avec toi jack j'ai été impressionner moi aussi par ce jeune talent , il est promis a un bel avenir
                      toutefois je reste un fan et le barca se qualifiera chez lui ,messi a été poisseux hier il manque trois but
                      Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                      alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Hmed,
                        et dire qu'il n'a que 19 ans à peine !! jouer à un tel niveau c'est pas donné !!
                        Concernant messi, c'est a se demander s'il n'est pas maudit en terre anglaise, à ce jour il n'a jamais réussi à marquer le moindre but la bas !!
                        Pour ce qui est du match retour, objectivement et logiquement je vois bien le Barca passer, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise en football, Arsenal a les moyens de créer une surprise, quoique leur défense centrale n'est pas très très rassurante, en tous cas ca promet une deuxième manche exceptionnelle.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X