Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tirs croisés contre l’Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tirs croisés contre l’Algérie

    Pour les observateurs, la manifestation de samedi dernier ne justifie pas une telle réaction américaine, encore moins celle française. Les puissances étrangères, à leur tête les Etats-Unis d’Amérique, l’Allemagne et le Parlement européen par le truchement de son président, appellent les autorités algériennes à «la retenue». La réaction est venue après la marche du 12 février dernier.

    Pendant cette marche, organisée samedi à Alger par la Coordination pour le changement et la démocratie, la capitale est restée verrouillée par les services de sécurité. Cette manifestation, qui a enregistré plusieurs arrestations, a été empêchée par un impressionnant dispositif sécuritaire composé d’au moins 30 000 policiers. Pour les observateurs, l’action de samedi dernier à Alger «ne justifiait aucunement une telle réaction américaine, encore moins celle de la France qui s’était complètement plantée lors de la révolution de Jasmin allant jusqu’à proposer des cours de répression au gouvernement tunisien». Ces mêmes observateurs estiment que cette marche, certes empêchée, n’a pas été un succès de mobilisation. De plus, ajoutent-ils, «le rassemblement de samedi n’a pas non plus donné lieu à une répression farouche comme on l’a vu lors de la marche des Aârchs du 14 janviers 2001».
    En plus, «les personnes arrêtées ont été relâchées le jour même et on ne dénombre aucun blessé grave».

    Ainsi, le message du Parlement européen a ouvert le bal et son président a exhorté les autorités algériennes «à ne pas céder à la violence et à respecter le droit de leurs citoyens à manifester pacifiquement», au lendemain de la marche d’Alger en faveur d’un changement de régime politique. Il est vite suivi par celui du département d’Etat américain, appelant avant-hier, «les forces de sécurité à la retenue» face aux manifestants. «Nous prenons acte des manifestations actuelles en Algérie, et appelons à la retenue les forces de sécurité», écrit le porte-parole du département d’Etat Philip Crowley, dans un communiqué. Par ailleurs, «nous réaffirmons notre soutien aux droits universels du peuple algérien, y compris les droits de réunion et d’expression. Ces droits s’appliquent sur Internet et doivent être respectés», ajoute-t-il tout en précisant que les Etats-Unis «suivront de près la situation ces prochains jours».

    De son côté, le chef de la diplomatie allemande, Guido Westerwelle, a appelé le gouvernement algérien à ne pas faire usage de violence contre les manifestants, qui ne font qu’exercer un «droit humain» en disant leur opinion, sur la chaîne ARD avant-hier, soir. «Le gouvernement allemand appelle le gouvernement algérien à renoncer à tout recours à la violence», a déclaré le ministre sur la première chaîne de télévision publique. «Il s’agit de manifestants désireux de liberté, qui ne font rien d’autre qu’exercer un droit humain, à savoir le droit de défendre dignement leur point de vue. C’est pourquoi nous condamnons toute forme de recours à la violence», a indiqué Westerwelle. «Nous sommes en tant que démocrates du côté des démocrates. Je l’ai déjà dit en ce qui concernait la Tunisie et l’Egypte. Je le redis maintenant en allusion à d’autres pays», a-t-il ajouté. Ce diplomate a souligné qu’en Egypte, «la situation reste fragile», et a estimé qu’ «elle aurait pu basculer à tout moment dans la violence».

    La France n’a pas été en reste puisqu’elle a également réagi en souhaitant que les manifestations en Algérie puissent se dérouler «librement et sans violence», a indiqué hier, le ministère français des Affaires étrangères, alors que l’opposition a annoncé une nouvelle manifestation samedi prochain. «S’agissant des manifestations organisées à Alger et dans certaines grandes villes, ce qui est important à nos yeux, c’est que la liberté d’expression soit respectée et que les manifestations puissent se dérouler librement et sans violence», a déclaré le porte-parole, Bernard Valero.

    Les marches et manifestations sont soumises à autorisations du wali depuis 1992, dans le cadre de l’état d’urgence instauré durant la même année.
    Cependant, les marches sont carrément interdites dans la capitale depuis l’impressionnante marche du 14 juin 2001, organisée par le Mouvement citoyen. Mais la Cncd, déterminée à aller jusqu’au bout, a appelé à une nouvelle marche le 19 février dans la capitale.

    Mohamed BOUFATAH

  • #2
    Tirs croisés contre l'Etat Algérien ...

    Tirs croisés contre le regime militaire corrompu

    j'aimerais que les occidentaux gèlent tous les avoirs de ces généréraux bien avant que la revolution prennent forme au lieu de parler dans le vent

    je pense que s'ils font ça ils chercherons a partir comme des voleurs qu'ils sont tous ces gros porcs de généraux
    La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

    Commentaire


    • #3
      la Cncd, déterminée à aller jusqu’au bout, a appelé à une nouvelle marche le 19 février dans la capitale.
      Grrrrrrrrrrr, ils vont encore marcher!



      C'est bien de marcher, ça vous fera de belles jambes
      ..:: l'Algérie c'est comme la tour de Pise, tout le monde croit qu'elle va tomber mais elle ne tombera jamais! ::..

      Commentaire


      • #4
        mais de quoi se mêle t ils ceux la qu ils s occupent de leur misere j appele ca de l ingerence point qu ils respectent le droit des algeriens de décider d eux memes leur sort sans pour cela recevoir des lecons des autres !!!

        c est quand meme incroyable ca ils donnent des lecons se melent de tout mais ils oublient de respecter les autres dans leur difference et de respecter leur liberte nous sommes libre et independant et ca apparemment ils ne l ont pas compris ! !

        Commentaire


        • #5
          God bless america

          mais de quoi se mêle t ils ceux la qu ils s occupent de leur misere j appele ca de l ingerence point qu ils respectent le droit des algeriens de décider d eux memes leur sort sans pour cela recevoir des lecons des autres !!!
          Ben oui, de quoi se mêlent-ils ? En algérie on peut facilement aller manifester dans la capitale pour dire son ras le bol du régime, on peut même avoir 30 000 policiers, gracieusement payés pour assurer notre sécurité !

          Les européens et les américains ne se bougent pas pour rien, ils savent que l'algérie est sur un volcan et ils ne veulent pas que ça leur explose à la gueule !

          Les billes sont dans les mains du peuple qui doit faire le ménage et se débarrasser de boutef et compagnie qui n'ont plus rien à faire en algérie. Sans oublier de présenter Nounou Zerhouni à la justice pour crime contre l'humanité !

          In god we trust !
          Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

          Commentaire


          • #6
            Yes We can 2.

            Azul,@massnssen,In God We Trust,All Others(le pouvoire et ses suport) Pay Cash.

            Commentaire


            • #7
              Moi cette ingérence m'exaspère !!

              C trop facile maintenant qu'ils savent Boutef sur un siège éjectable, Moi j'aurai aimé les entendre lui reprocher le viole de la constitution ou au moins ne pas être les premiers à le féliciter (sarko avant même l'annonce officielle des résultats !!)
              ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

              Commentaire


              • #8
                Les européens et les américains ne se bougent pas pour rien, ils savent que l'algérie est sur un volcan et ils ne veulent pas que ça leur explose à la gueule !
                Les Occidentaux n'en ont rien à foutre que l'Algérie explose ou pas.. pourquoi quand ca a explosé en 1992 et que des dizaines de milliers d'Algériens sont mort, ca les a dérangé peut etre?

                Mais bon, faut dire qu'à l'époque aussi l'Algérie n'avait pas des coffres pleins à craquer et le potentiel de les remplir encore plus.. l'histoire qui se repéte en somme. 1830 c'était la meme histoire. Ils sont venus nous "civiliser", en pillant nos trésors et nous exploitant jusqu'à l'os.

                Continuez de croire que cette sale race qui nous a occupé plus d'un siécle nous veut du bien.. on ira trés loin comme ca..

                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  Continuez de croire que cette sale race qui nous a occupé plus d'un siécle nous veut du bien.. on ira trés loin comme ca..
                  +1000

                  Tu sais il y en a qui sont pour le neo-colonianisme, ne le savais tu pas?

                  Commentaire


                  • #10
                    Ca créve les yeux à travers leur écris. Je suspecte certains de ne pas vraiment etre des Algériens. Sincérement..

                    ∑ (1/i²) = π²/6
                    i=1

                    Commentaire


                    • #11
                      Je fais la même analyse que toi depuis un certain temps!

                      Leurs post sont tous véhéments sur l'Algérie!

                      Mais, ils oublient que nous ne sommes pas dupes, ni des moutons de panurge qui avalent les couleuvres à tout va.......

                      Commentaire


                      • #12
                        Alryb3

                        Les Occidentaux n'en ont rien à foutre que l'Algérie explose ou pas.. pourquoi quand ca a explosé en 1992 et que des dizaines de milliers d'Algériens sont mort, ca les a dérangé peut etre?
                        La donne a changé depuis. En 1992, y avait pas de jeunes algériens qui bravaient la mer à bord de felouques de fortunes, pour chercher des jours meilleurs en Europe, malgré la situation sécuritaire tendue de l'époque.

                        Aujourd'hui en 2011, avec l'algérie forte et digne de Bouteflika, ce sont pas moins de 1100 algériens qui sont détenus dans la Banlieue d'athènes, 600 corps non identifiés à Almeria et dernièrement, une torche vivante pas jour un peu partout sur le territoire national.

                        Si tu veux délibérément devenir aveugle pour éviter de regarder la vérité en face et rester cantonné dans ton monde merveilleux du magicien Bouteflika, libre à toi.
                        Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                        Commentaire


                        • #13
                          sommes nous vraiment gouverne'par des Algeriens?

                          Azul, et tu suspecte qui exactement?Boutef ne'a Oujda, et le reste je te laisse le soin de decouvrire qui sont tes representants.

                          La double trahison des Marocains qui gouvernent en Algérie

                          « Sommes-nous vraiment gouvernés par des Algériens ? »Cette lancinante question, tout citoyen qui a eu affaire à l’administration, à la justice ou au pouvoir se l’est déjà posée à maintes reprises comme un éternel refrain. Au fil des générations, depuis 1962, la rumeur publique a accusé tour à tour « hizb frança »(parti de la France), les DAF (déserteurs de l’armée française), les harkis et tous les services de renseignement réunis (Mossad, KGB, CIA, DGSE, etc.) de se cacher derrière la Sécurité militaire (SM) le cœur du pouvoir algérien.

                          Commentaire


                          • #14
                            @Azoumba

                            Si on doit vraiment ouvrir le registre de l'armée des frontières, il faut tout un autre topic pour discuter des hauts faits d'armes de Abdelkader El Mali et Mohamed Boukharouba, qui a consisté à rester de l'autre côté de la frontière pendant que les vrais hommes faisaient parler la poudre avant de venir après la fin de la guerre de libération faire table rase sur cette pauvre algérie.

                            L'histoire est incorruptible, un jour où l'autre, les jeunes algériens étudieront un vrai cours d'histoire et se rendront compte que les : Bouteflika, Boumediene, Boussouf ... n'ont jamais pris les armes contre le colonisateur français, en revanche, ils se sont fait un plaisir de descendre tout ceux des hommes que la nation algérienne avait comme prometteurs.

                            "la revolution est preparee par des sages,executee par des fous et profite aux laches" A méditer !
                            Jeûner c'est bien. Manger c'est mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              azul,massnssen, pas plus tard qu hier j ais lus 1 article ou 1 ancien combattant,un vrais bien sure,

                              Un de ceux qui ont fait la révolution a dit : La révolution a été initie’ par des hommes, la révolution a forger des hommes et comme tout processus naturel elle a produis des excréments. Cette dernière catégorie a pris les commandes du pays de 62 jusqu’à ce jour. Ceux qui ont été aux commandes savent qu’ils sont les excréments de la révolution de 54

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X