Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: Le gouvernement décide d'injecter 15Milliards DH supplémentaires à la caisse de compensation

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: Le gouvernement décide d'injecter 15Milliards DH supplémentaires à la caisse de compensation

    Le gouvernement décide d'injecter 15 Milliards de DH supplémentaires à la caisse de compensation pour palier la hausse des prix des produits de première nécessité (El Fassi)

    Rabat - Le gouvernement a décidé d'injecter 15 milliards de DH supplémentaires à la caisse de compensation qui s'ajoutent aux 17 milliards de DH prévus par la loi de finances 2011, a annoncé mardi le premier ministre, M. Abbas El Fassi.

    Les nouveaux fonds injectés à la caisse visent à palier la hausse des prix de certains produits de première nécessité sur le marché international, a précisé à la MAP M. El Fassi en réponse à une question sur sa réunion lundi à Rabat avec les chefs des partis politiques de la majorité et de l'opposition.

    MAP

  • #2
    besaha l'injection, ta pas attendu pour rien devant la porte .
    abbass el fassi dans ces derniers jours de liberté.
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      ils n'ont tjr pas comprit....les gens veulent une vie digne, pas d'injustice, pas de corruption...une école et des hopitaux dignes de ce nom....des salaires digne et juste...

      pas un pain a 1,2dh ou je ne sais quoi....

      le gouvernement compense et même les riches en profite.... drôle de méthode....

      Commentaire


      • #4
        Tems,

        J'ai la prétention d'avoir l'historique .. le budget d'investissement qui était prévu pour 2011 s'élevait à 50 Milliards MAD.

        On vient d'y couper 15 Md de MAD .. et d'après Lahlimi en personne, ils vont repuiser 10 Md de MAD supplémentaire.

        En gros, le budget d'investissement de 2011 ne s'élèvra plus qu'à 25 Md de MAD .. si ce n'est pire!

        Tout ça pour soutenir les prix à la pompe qui bénéficient essentiellement aux gens qui ont des 4*4, aux camping cariste .. bref tout ceux qui peuvent consommer un max de carburant.


        La question qui se pose avec insistance est la suivante :

        * Quels sont les projets d'investissement qui seront annulés en 2011? Moi en tout bonne foi, je vous dit, en tout cas pas le TGV! On va plutôt mettre au placard des projets de routes rurales ou d'accès à l'eau potable!
        Les non-dits de la MAP et du gouvernement des directives royales abondent dans ce sens.

        Commentaire


        • #5
          Je viens d'apprendre qu'une circulaire du ministère de l'enseignement supérieur a 'fériérisé' le vendredi pour beaucoup d'institutions dans la capitale .. le but étant de permettre aux étudiants de la capital de rentrer passer le WE dans leurs régions d'origine ..

          En fait, il s'agit d'expédier un maximum de monde hors Rabat, car la marche du dimanche s'y annonce très suivi après l'adhésion en force de la confédération démocratique du travail à Rabat.

          Commentaire


          • #6
            Je viens d'apprendre qu'une circulaire du ministère de l'enseignement supérieur a 'fériérisé' le vendredi pour beaucoup d'institutions dans la capitale .. le but étant de permettre aux étudiants de la capital de rentrer passer le WE dans leurs régions d'origine ..

            En fait, il s'agit d'expédier un maximum de monde hors Rabat, car la marche du dimanche s'y annonce très suivi après l'adhésion en force de la confédération démocratique du travail à Rabat.
            ils sont même capables de leurs offrir des billets de train gratuits....amir lmouminine s'en occupe....

            Commentaire


            • #7
              Bande d'hypocrite ils craignent juste l'effet tunisie

              Commentaire


              • #8
                le budget d'investissement est de 167 Milliards DH pas 50 comme tu le dit !

                maintenant je suis d'accords avec toi sur le font mais que propose tu de concret ?

                Commentaire


                • #9
                  * Quels sont les projets d'investissement qui seront annulés en 2011? Moi en tout bonne foi, je vous dit, en tout cas pas le TGV! On va plutôt mettre au placard des projets de routes rurales ou d'accès à l'eau potable!
                  Les non-dits de la MAP et du gouvernement des directives royales abondent dans ce sens.
                  Je pense que aussi la même chose maintient du TGV et annulation des petits projets qui auraient été essentiels à des millions de marocains.

                  maintenant je suis d'accords avec toi sur le font mais que propose tu de concret ?
                  La mise en place d'une véritable déclaration des revenus qui permettrait de trier réellement les personnes par catégories sociales.

                  _ Obligation de déclaration des revenus de la personne morale et physique.
                  _ Obligation de déclaration des biens et des revenus immobiliers et foncier.

                  De cette manière il serait possible de mettre en place un programme d'aide sociale ciblé, car aujourd'hui même les riches bénéficient des subventions sur les denrées de premières nécessités.
                  Dernière modification par Black, 15 février 2011, 14h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Tems,

                    Peux tu me donner des sources ?

                    Tu sembles confondre la rubrique investissement du budget de l'état .. avec la multitudes de caisses qui ont fleuris sous l'ère M6 .. Ces caisse contrôlée soit directement par le roi, soit indirectement via ses ministères de souveraineté ou de "technocratie"


                    Dois préciser que ces caisses échappent à tout contrôle de la part du parlement .. c.à.d les 'élus' de l'état! Et je confirme que leur budget global dépasse le double du budget d'investissement de l'état.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X