Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Belaïd Abdesslam à propos de «l’assassinat» d’Abane Ramdane

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Belaïd Abdesslam à propos de «l’assassinat» d’Abane Ramdane

    «Abane Ramdane dérangeait beaucoup de monde, c’est pour cela qu’il a été assassiné.» C’est par ces propos que l’ancien Premier ministre Belaïd Abdesselam a évoqué l’assassinat de l’initiateur principal du congrès de la Soummam. Abdesslam Belaïd a tenu à expliquer qu’»Abane, vu sa personnalité et sa persévérance, commençait à s’imposer comme le leader de la révolution, ce qui n’a pas été du goût de certains».

    Il enchaîne en jetant un pavé dans la marre en disant que «si Krim Belkacem et Ouamrane n’avaient pas donné leur accord, Abane n’aurait jamais été assassiné». C’est en marge d’une conférence organisée par l’association Machaâl-Echahid au forum du quotidien El Moudjahid, à l’occasion de la journée du Moudjahid qui coïncide avec la date du 20 août, que l’ancien Premier ministre a fait ces déclarations.

    http://www.jeune-independant.com/dis...articleId=9548
    “If you think education is expensive, try ignorance”
    Derek Bok

  • #2
    salut

    alors ca ne va se terminer ce petit jeu , ben bella traite abban de traitre , et ce vieux singe krim belkacem d assassin, ca me depasse

    je ne comprend plus rien , quand ta propre histoire t est inconnu .......et c est la faute a qui?????

    c po ptcq ils sont kabyles qu on sort ces alligations??????
    si La parole est d'argent, le silence est d'or
    le plus beau bijoux que possede une femme c est le cilence, malheuresement elle ne le porte po trop souvent

    Commentaire


    • #3
      Malmsteen, quand est-ce que tu admettras qu'être Kabyle ne constitue pas une identité politique?
      Il y'a parmis les Kabyles des berbéristes fanatiques, des islamistes fanatiques mais aussi un ex patron de la SM (feu Kasdi Merbah), des soutiens du régime (Sadi, Ait Hamouda), d'authentiques opposants, etc, etc, etc...
      Non Abane Ramdane n'est pas Krim Belkacem qui n'est pas Ben Bella (politiquement s'entend) et les Kabyles n'ont pas le monopole de la répression subie.
      Je ne vais pas donner d'exemples parce que je trouve ça pathétique. Tous les Algériens souffrent (je veux dire dans toutes les régions) et une morbide comparaison du nombre des morts entre régions constituerait une insulte pure et simple à leur mémoire. Un homme qui tombe c'est un homme qui tombe. Le régionalisme arrange le pouvoir. Fais attention et regarde au delà. Et le discours que je tiens là, je le pense valable pour n'importe quel Algérien.
      Lègue le tribalisme et l'appartenance communautaire contre une citoyenneté moderne, qui ne juge pas sur ce que tu ne peux de toute façon pas changer (tu es Kabyle, comme on est Oranais, Algérois, etc...) Tout reste à faire à partir de là, savoir distinguer ce qui entrave ton évolution vers la liberté n'est pas inné. tu n'es pas opprimé par ce que tu es Kabyle. Tu es Kabyle et opprimé, ce n'est pas du tout la même chose.

      Commentaire

      Chargement...
      X