Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où est passé Benbitour?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Où est passé Benbitour?

    Bonjour,

    Il était pour le manif du 12 mais il n'a pas participé. Il n'a pas mal parlé dans les journaux, un manifeste, ..... et là silence radio!

    Où est donc passé monsieur Benbitour?

    Rappel des fonctions exercées par Benbitour : la liste n'est peut être pas exhaustive (recherche et effort personnel)

    - Le gouvernement de de Belaïd Abdessalam (19 juillet 92, au 21 août 93)
    Ministre délégué au trésor : Ahmed Benbitour

    -Le gouvernement de Reda Malhek (21 août 93 au 11 avril 94)
    Ministre de l'énergie : Ahmed Benbitour


    - Le premier Gouvernement de Mokdad Sifi (15 avril 94 au 27 novembre 95):
    Ministre des finances : Ahmed Benbitour

    - Le Premier gouvernement d'Ahmed Ouyahia ( 31 décembre 95 au 10 juin 97):

    Ministre des finances : Ahmed Benbitour remplacé par Abdelkrim Harchaoui le 26 septembre 1996

    -
    Le gouvernement d'Ahmed Benbitour (23 décembre 1999 au 26 août 2000)
    Dernière modification par Nomad7, 15 février 2011, 14h54.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

  • #2
    En tqnt que future premier ministre, voir president, s'afficher avec un Saadi et un Belhadj, c quand meme se tirer une balle dnas le pied, et il connait bien le systeme pour y avoir ete ministre de l'economie et le premier qu'avait choisit Bouteflika pour etre a la tete du gouvernement...
    Othmane BENZAGHOU

    Commentaire


    • #3
      idem pour le FFS pourquoi sont ils aussi discret

      j'ai été sur leur site rien ou presque sur la manf du 12 fevrier


      J'avais du respect pour ce parti mais la .... je ne comprend pas on a rien de precis
      La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

      Commentaire


      • #4
        Ils connaissent tres bien le pourquoi du comment, et ne se laissent pas abuser par des lampions, plus enclein a la revolution et a la virulance qu'a une quelconque pratique politique democratique...
        Othmane BENZAGHOU

        Commentaire


        • #5
          Sur la page facebook de Benbitour, c'est dit qu'il a participé à la marche.
          Franchement ça m'étonne pas, même si il a participé, ils vont l'ignorer exprés , el mouhim c 'est de ne pas rater Saadi et Belhadj pfff
          Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

          Vive Tayri, Vive JSK

          Commentaire


          • #6
            ott,
            En tqnt que future premier ministre, voir president, s'afficher avec un Saadi et un Belhadj, c quand meme se tirer une balle dnas le pied, et il connait bien le systeme pour y avoir ete ministre de l'economie et le premier qu'avait choisit Bouteflika pour etre a la tete du gouvernement...
            Belhadj, c'est le pouvoir qui l'a envoyé à cette manif!

            S'il ne veut pas s'afficher avec Saadi, pourquoi il était pour la première manif organisée par Saadi et le RCD ( pas celle du 12)?

            Premier ministre de Bouteflika?

            Eljmati,

            idem pour le FFS pourquoi sont ils aussi discret
            j'ai été sur leur site rien ou presque sur la manf du 12 fevrier
            J'avais du respect pour ce parti mais la .... je ne comprend pas on a rien de precis
            En cette période très complexe, il y a une guerre entre les clans du pouvoir. C'est peut être pour ça que le FFS s'est mis en retrait.

            mimi,
            Sur la page facebook de Benbitour, c'est dit qu'il a participé à la marche.
            Je ne crois pas qu'il a marché le 12, on l'aurait vu ou au moins entendu parlé de lui!
            Dernière modification par Nomad7, 15 février 2011, 15h00.
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Je ne crois pas qu'il a marché le 12, on l'aurait vu ou au moins entendu parlé de lui!
              C'est ça qui m'étonne aussi, sur la page c'est dit qu'il a participé, mais j'ai beau chercher des images ou videos, walouu .. bizarre.
              Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

              Vive Tayri, Vive JSK

              Commentaire


              • #8
                Echourouk, dans sa version arabe du 12.02.2011, rapporte aussi la présence de Benbitour dans la manifestation.

                ولوحظ مشاركة بعض الوجوه من حزب جبهة التحرير الوطني، المحسوبين على جناح مرشح الرئاسيات السابق، على بن فليس، بالإضافة إلى رئيس الحكومة الأسبق أحمد بن بيتور، وبعض الوجوه من التيار الإسلامي من جماعة الدعوة والتغيير وبعض وجوه حركة الإصلاح المقربين من جماعة عبد الله جاب الله، وقدماء التجمع الوطني الديمقراطي ومنهم الطاهر بن بعيبش ونورالدين بحبوح، وبعض المنشقين عن حزب الدا الحسين، منهم مصطفى بوهادف السكرتير الأول السابق للحزب، الذي أكد أن حضوره من أجل الديمقراطية والحريات الفردية والجماعية.
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Oui, en 99, apres plusieurs mois d'attente, Bouteflika nomme son premier Chef du gouvernement en la personne d'Ahmed Benbitour. Pourquoi l'a-t-il choisit? la suite montre un choix malheureux, et Benbitour dira qu'il a demissionne, la realite semble d'apres les faits un peu plus complexe...
                  Dernière modification par ott, 15 février 2011, 15h06.
                  Othmane BENZAGHOU

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Fourtouna pour l'info. Tout ce monde, toutes ses personnalites pour 2000 manifestants, je comprends mieux pourquoi ils evitent toute publicite, a tel point que tout le monde ignore leur participation...
                    Othmane BENZAGHOU

                    Commentaire


                    • #11
                      Ott,

                      Je sais qu'il a été premier ministre de Bouteflika. Il est parti dans des conditions pas très claires comme tu dis.

                      Mais je t'ai posé la question par rapport au futur, quand tu dis futur premier ministre ou futur président?!
                      Il attend que Saadi et les autres font tomber le système pour devenir président? pourquoi il ne participe pas dans les manifs?
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        La tradition en Algerie est que le successeur soit un anti predecesseur. Exception faite de Bouteflika, Intuition...
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          ott,

                          Boumediène anit ben bella? oui et non

                          Chadli anti boumediène? non

                          Boudiaf anti chadli? non

                          zeroual anti boudiaf? non

                          Bouteflika anti zeroual? oui

                          Je me trompes?
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            Boumediène anit ben bella? oui et non : et comment, il etait meme en residence surveille, et le 17 juin est devenue fete nationale.

                            Chadli anti boumediène? non : beaucoup de cadres sup marginalises, ou jetes en prison...

                            Boudiaf anti chadli? non : C le moins qu'on puisse dire...

                            zeroual anti boudiaf? non : tout les cadre du PRS marginalises ou assassines

                            Bouteflika anti zeroual? oui : un peu moins
                            Dernière modification par ott, 15 février 2011, 16h06.
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              pour BOudiaf je suis pas daccord ils étaient tous contre lui et ses réformes sinon ils ne l'auraient pas déglingué à la mitraille
                              La véritable mosquée est celle qui est construite au fond de l'âme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X