Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations. Le Maroc propose aux Sahraouis un Plan bis : Les détails de l’offre de Mohammed VI au P

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations. Le Maroc propose aux Sahraouis un Plan bis : Les détails de l’offre de Mohammed VI au P

    Révélations. Le Maroc propose aux Sahraouis un Plan bis : Les détails de l’offre de Mohammed VI au Polisario
    15 Feb 2011 10:00


    Comme ne l’avons révélé il y a quelques jours, le Roi Mohammed VI *et le Front Polisario semblent s’orienter vers un accord historique qui mettrait fin à des décennies de conflit. En effet, des informations obtenues par «Algérie-Focus.Com» auprès de sources sûres ont révélé la tenue, début 2011, de discussions secrètes entre des représentants sahraouis et des hauts responsables marocains en Espagne, qui ont abouti à un plan de rencontres en têtes à têtes qui exclut l’Algérie, la Mauritanie et l’ONU.

    Le Roi marocain a aussi proposé une rencontre avec des hauts responsables sahraouis pour discuter d’une nouvelle proposition marocaine au problème sahraoui.

    Selon nos sources, le souverain marocain propose un Plan bis qui ne «déplierait pas» aux Front Polisario. De quoi s’agit-il ? Nos sources indiquent que Rabat propose d’accorder une «large autonomie» aux Sahraouis pendant 8 ans sous l’égide de l’ONU. Cette «large autonomie» sera suivie, après 8 ans, d’un référendum d’autodétermination. Cette option est «sérieusement discutée» en ce moment par les différentes partie.

    En contrepartie, le Maroc exigerait du Front Polisario de geler toutes ses structures politiques et diplomatiques jusqu’à la tenue du référendum d’autodétermination et la création d’une «Force de sécurité mixte» avec le Maroc pour garantir la stabilité dans Région.

    Nina A.

  • #2
    c'est le plan James Baker 2 , sauf que la durée d'autonomie avant le referendum passe de 5 à 8 ans.

    c'est une excellente nouvelle si c'est vrai .


    .


    Nul n’est plus désespérément esclave, que ceux faussement convaincus d’être libres"-JWVG

    Commentaire


    • #3
      je ne pense pas, le roi perdrait son trone , l'armée et peuple le renverserait..le sahara et une affaire marocaine..
      c'est de l'intox!

      Commentaire


      • #4
        Comme ne l’avons révélé il y a quelques jours,
        On dit : "comme nous l'avons révélé" et non "comme ne l'avons révélé".

        Sinon la proposition est intéressante si elle s'avère vraie. Vivement la fin de ce conflit.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          c'est de l'intox......si le roi propose ce genre de solution il est mort.........Le sahara marocain n'est pas negociable.....c'est la ligne rouge a ne pas franchir pour M6....

          Commentaire


          • #6
            En contrepartie, le Maroc exigerait du Front Polisario de geler toutes ses structures politiques et diplomatiques jusqu’à la tenue du référendum d’autodétermination et la création d’une «Force de sécurité mixte» avec le Maroc pour garantir la stabilité dans Région.

            -------------
            Ahhhhh! le polisario il faut faire attention après 8 ans bye bye
            La haine aveugle

            Commentaire


            • #7
              Révélations. Le Maroc propose aux Sahraouis un Plan bis : Les détails de l’offre de Mohammed VI au Polisario
              Des Révélations de qui? quelle est la source de l'article?

              Commentaire


              • #8
                c'est le plan James Baker 2 , sauf que la durée d'autonomie avant le referendum passe de 5 à 8 ans.
                8 ans , je trouve que c'est assez pour convaincre les sahraouis , que le l'autonomie dans le cadre du maroc est une bonne solution , encore faut il qu'il y ai une réelle volonté de REGIONALISER.

                En contrepartie, le Maroc exigerait du Front Polisario de geler toutes ses structures politiques et diplomatiques

                ahhhhh la la , le gros piége , le polisario géle sa république , les réfugiées rentrent au maroc , les soldats du polisario aussi , et c'est parti pour 8 ans , ou le maroc cherchera la petite béte pour revenir sur sa parole ......


                Malin M6 , encore plus vicieux que son papa

                cela étant , JE CROIS PAS QUE CE SOIT VRAI , EN TOUT CAS , ON ATTEND CONFIRMATION D'UNE SOURCE SURE .......
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  J'espère que c'est sérieux...
                  En tous cas, c'est bien plausible...

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi je me place dans la lignée de l'analyse de Cell!

                    Commentaire


                    • #11
                      après 8 ans d'autonomie, on aura le même problème qui va voter et la c tout ceux qui habite le sahara voteront...pas mal comme idée..
                      si le polisario refuse cette proposition il est cuit..

                      moi je pense que le Maroc veut c de séparé le polisario du regime algérien..

                      bonne strategie.

                      Commentaire


                      • #12
                        l'info sur des discutions secrète entre le Patron de la DGED et des représentant du POLISARIO est vrai est elle se déroule aux iles Canaries sous l'aide de sarkozy et zapatero et ceux depuis quelques semaines déjà .

                        on verra ce que cela va donnée ,ces rencontres on eu lieu après que elmarrakechi a dit qu'il était prêt a mettre sa république en suspend !

                        Commentaire


                        • #13
                          Ca ne règlera pas le problème des listes électoral. Qui pourra voter? Je doute qu'un jour il y ai un consensus sur cette question.

                          Commentaire


                          • #14
                            L'idée meme d'accepter de faire referendum est innacéptable, c'est un territoire marocain. Le roi risque gros s'il a vraiment proposé cet offre.

                            Commentaire


                            • #15
                              referrundum aiwa dirha men awwal, bon lui il fait ce qu'il veut , el bachir du sudan pour sauvé ca peau il a sacrifié la moitié du payé
                              المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X