Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Israël ferme quatre missions diplomatiques après des menaces d'attaque

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Israël ferme quatre missions diplomatiques après des menaces d'attaque

    Israël ferme quatre missions diplomatiques après des menaces d'attaque

    JERUSALEM - Israël a provisoirement fermé quatre de ses missions diplomatiques à la suite de menaces d'attaque, a annoncé mardi un responsable du ministère des Affaires étrangères.

    Ce responsable, qui s'exprimait sous couvert de l'anonymat, s'est refusé à préciser le statut des missions diplomatiques et les pays concernés.

    L'ambassade d'Israël en Egypte est actuellement close mais sa fermeture depuis trois semaines est liée au mouvement de protestation qui a commencé le 25 janvier et non à une éventuelle menace terroriste récente, selon des sources diplomatiques israéliennes.

    Auparavant, le ministère des Affaires étrangères avait annoncé le renforcement de la sécurité de plusieurs de ses ambassades à la suite de récents "incidents inhabituels".

    "Des incidents inhabituels ont été identifiés récemment autour de plusieurs représentations israéliennes à l'étranger. Notre estimation à ce stade est que ces sites sont menacés, et les mesures nécessaires sont prises", selon un communiqué du ministère.

    "Les autorités israéliennes compétentes sont en contact avec les autorités compétentes des pays concernés", a ajouté le communiqué, sans autre précision.

    Selon la radio publique israélienne, ces incidents se sont produits depuis dimanche.

    Le "bureau de lutte contre le terrorisme", qui relève du bureau du Premier ministre Benjamin Netanyahu, a récemment mis en garde les ressortissants israéliens contre des risques affectant leur sécurité dans sept pays: l'Egypte, la Turquie, la Géorgie, le Venezuela, le Mali, la Côte d'Ivoire et la Mauritanie.

    Il y a "à travers le monde des dangers visant Israël, et ces derniers temps les menaces se sont accentuées, notamment parce qu'il y a beaucoup d'activités souterraines dans le monde arabe", a déclaré à la radio Sylvan Shalom, vice-Premier ministre et ministre en charge du Développement régional.

    (©AFP / 15 février 2011 20h50)
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    on peut les nomer sans se tromper:jordanie,maroc,turquie, et le kazaqstan

    Commentaire


    • #3
      ca me fait chier quand ils mettent jerusalem c'est TEL AVIV leur capital bordel de merde a chaque article ils sous entendent cela

      Commentaire

      Chargement...
      X