Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Royaume enchanté de M6 devrait se réveiller fissa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Royaume enchanté de M6 devrait se réveiller fissa

    Lorsqu'avec Catherine Graciet nous écrivions en 2007 "quand le Maroc sera islamiste", tout le monde était persuadé à Paris que le Royaume enchanté était le maillon faible du sud de la Méditerranée. Attentats de Casa en 2003, attentats de Madrid l'année d'après dont les exécutants
    sont tous marocains
    , dérive d'un régime où les sécuritaires ont cédé la place aux quasi maffieux affamés d'argent, à l'image du clan Trabelsi, éloignement du monarque des préoccupations gouvernementales, retombées de la crise mondiale.
    Un des patrons de l'anti terrorisme en France confiait: "Le Maroc, c'est la Russie en 1916".

    Or à l'époque que lisait on dans la presse française? Et bien, dans le Nouvel Observateur par exemple, on découvrait que le Maroc était "un Royaume en mouvement", avec un dossier d'une dizaine de pages à la gloire du royaume chérifien, à l'exception de deux papiers de Sarah daniel et Farid Aichon, qui, in extremis, et malgré l'opposition de la direction, cadraient un peu ce publi reportage.

    Ce dossier de l'Obs était le résultat de l'activisme d'un communicant du régime marocain à Paris, Olivier le Picquart, P-DG d'une société honorablement connue, Communication et Institutions. Depuis des années, Laurent Joffrin qui dirigeait déja la rédaction de l'hebdomadaire, où il revient ces jours ci, triomphalement élu par 93% de la rédaction, avait pris l'habitude de faire du bateau avec ce communicant et ami. L'idée de cette une sur le "Royaume en mouvement", absurdité évidente pour qui connait la réalité marocaine guettée par une "benalisation" des espaces de liberté et de pluralisme qui existaient encore il y a quelques années, a germé sans doute pendant ces vacances nautiques..

    Réconfortant de lire dans Libé, ces jours ci, les papiers ciselés et assassins de Joffrin sur Moubarak et Ben Ali. De la belle prose. A quand, cher Laurent Joffrin, le même édito sur M6, dont l'inaction, ces dernières années, est responsable du désastre marocain? La remarque vaut autant pour les BHL, DSK, Ségolène Royal, Jack Lang et combien d'autres qui profitent des délices épicés du Royaume enchanté. Ou encore pour notre président qui résidait à Marrakech à Noel dans un des palais du Roi Mohammed VI.

    Pourquoi en rajouter aujourd'hui sur la Tunisie et l'Egypte et se taire sur le Maroc, autrement plus explosif? Pourquoi ce silence général, sauf Plantu dans le Monde, quand le dessinateur de Bakchich, Khalid Gueddar, a écopé de quatre années de prison avec sursis pour avoir dessiné une BD sur le site retraçant, de façon amusée, les exploits de jet ski du souverain marocain?

    Si le Maroc ne bouge pas rapidement, l'onde de choc qui a gagné les pays voisins ne l'épargnera pas. Et le résultat, dans un pays où la moitié de la population vit au dessous du niveau de pauvreté, risque d'être particulièrement violent. Seule aujourd'hui la symbolique du Trône marocain, que respecte encore profondément la quasi totalité des citoyens et sujets de ce pays, protège le Maroc d'un déferlement annoncé.

    Les vrais amoureux du Maroc devraient, dès aujourd'hui, tirer le signal d'alarme. Il faut à tout prix contraindre le Palais marocain à amorcer les réformes qui ont trop longtemps attendu.

    Nicolas Beau ; ancien journaliste au Canard enchaîné, il était également le directeur du site Bakchich.info
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    Source bakchich qui a fait faillite et qui était sous perfusion des services secrets algériens pendant quelques temps pour cracher son venin sur ce qu'il a appelé le royaume enchanté !
    Comme quoi lorsqu'un journal manque de déontologie et de professionnalisme journalistique, il court rapidement à la catastrophe ! :22:

    Commentaire


    • #3
      mais le problème avec vous les marocains c'est qu'aucun journal ne trouve grave à vos yeux mis à part la MAP,je ne savait pas que l'algerie subventionne pratiquement tous les journaux du monde

      Commentaire


      • #4
        TelQuel aussi ?

        qui était sous perfusion des services secrets algériens pendant quelques temps pour cracher son venin sur ce qu'il a appelé le royaume enchanté !
        @ ROUMI
        Mmmm ! tu seras mieux un « Blaguiste » , ajoute TelQuel !!!
        ** « tous les MAUX du royaume enchanté proviennent du Voisin de l Est ? »
        La génération marocaine « FaceBook » avait compris la supercherie marocaine !
        Le disque rayé appris par cœur , ceux qui ne raissonne pas , ni font aucune une analyse objective de la sitution politique entre l Algerie et le royaume enchanté …60% analphabetes font foi !!
        A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

        Commentaire


        • #5
          Nicolas Beau ; ancien journaliste au Canard enchaîné, il était également le directeur du site Bakchich.info
          Nicolas Beau : il a dejà predit un maroc islamiste ,il recedive ,c'est un farouche haineux du maroc

          Commentaire


          • #6
            Source bakchich qui a fait faillite et qui était sous perfusion des services secrets algériens pendant quelques temps pour cracher son venin sur ce qu'il a appelé le royaume enchanté !
            La paranoïa fait des ravages chez certains !

            Commentaire


            • #7
              article "people" pas plus!

              Commentaire


              • #8
                La paranoïa fait des ravages chez certains
                Numédia pourquoi tu parle de paranoia ?
                Ceci est connus du microcosme parisien que ce journaliste Mr Beau a des accointances avec les services secrets algériens et si tu remarque bien il a écrit des livres incendiaires sur le maroc et la tunisie et il n'a jamais osé écrire sur ses parrains financiers algériens !!!

                Commentaire


                • #9
                  si tu remarque bien il a écrit des livres incendiaires sur le maroc et la tunisie et il n'a jamais osé écrire sur ses parrains financiers algériens !!!
                  @ROUMI
                  Héhé ! sur une constatation ?
                  Il connait mieux le Maroc et les clans de « Mar kech » , C a d les néo qui dirige le clan des Fassis ..
                  A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                  Commentaire


                  • #10
                    éloignement du monarque des préoccupations gouvernementales,
                    Je me demande s'il comprend ce qu'il écrit .

                    Commentaire


                    • #11
                      Nicolas Beau est un expert et un véritable ami du Maghreb qui n'hésite pas à régulièrement mouiller sa chemise ; aucun que nos pays n'a jamais échappé à sa critique acérée.
                      Quant aux ignares qui l'accusent d'être au service du pouvoir Algérien, Nicolas Beau a écrit l'an dernier un article féroce dans bakchich intitulé "Main basse des généraux sur le pétrole algérien" ... un article très pertinent !

                      Il n'y pas de censure ici, la gouvernement algérien, le peuple algérien, la religion musulmane, les gouvernements arabes, l'occident hypocrite... tout le monde en prends pour son grade ... ça s'appelle la liberté d'expression ... un blasphème au pays du Makhzen

                      Si on aime pas voir son petit roitelet bedonnant M6 critiqué, (et je comprends que vous ne soyez pas habitués) on peut toujours aller surfer sur les sites officiels makhzenikes ou mieux éteindre son ordinateur, mais épargnez nous ce genre de pleurnicheries minables svp .... un peu de dignité !

                      "Quand on veut noyer son chien on dit qu'il à la rage"
                      Dernière modification par sapien, 16 février 2011, 03h04.
                      "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                      Commentaire


                      • #12
                        3acha nicolas beau avec nicolas beau tout est beau vive la france c'est notre ami beau

                        pfffff

                        et pourquoi il n'ecrit pas d'article intitulé 30 policiers pour un manifestant a Alger Samedi dernier !

                        Commentaire


                        • #13
                          un peu de zetla et un peu de thé we khilihoume yaderbouha betwrika.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dernière modification par madini, 16 février 2011, 00h54.
                            En tout homme se trouve une part de solitude qu'aucune intimité humaine ne peut remplir, c'est là que dieu nous rencontre.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nicolas Beau dénonce ici l'hypocrisie du microcosme politico-médiatique Français à l'égard du despote Marocain, un monarque absolu coupé du monde, et plus spécialement de son peuple qui s'enfonce d'année en année dans la misère la plus totale, mais un fin stratège politique qui à su se construire une image marketing de "Roi des Pauvres " ...


                              Si la réalité crue ne vous plait pas, continuez à lire les communiqués makhzenistes officiels du MAP, je m'en fous "royalement" mais de grâce arrêtez vos jérémiades, c'est pitoyable ...:22:
                              "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X