Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les étudiants en colère : Une patrouille de gendarmerie s’invite à l’Usto!.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les étudiants en colère : Une patrouille de gendarmerie s’invite à l’Usto!.

    la paranoïa du Régime



    Une patrouille de gendarmerie s’invite à l’Usto!.

    Alors que le décret 10-315, relatif à la grille indiciaire des traitements et des régimes de rémunération des fonctionnaires, continue de provoquer des remous dans les campus universitaires d’Oran, un fait des plus troublants s’est produit, très tôt, dimanche matin, au sein de l’université Mohamed-Boudiaf (ex-Usto). Ainsi, ce sont des étudiantes qui, entre panique et consternation, nous ont contactés pour expliquer qu’une patrouille de la gendarmerie s’était rendue à l’École d’architecture dépendante de l’université. Après un moment de panique, la désapprobation des étudiants, sur ce qu’ils ont qualifié de violation de la franchise universitaire, s’est exprimée face à ces gendarmes.
    Si, dans un premier temps, ceux-ci avaient déclaré qu’il ne fallait pas bloquer l’accès de l’École d’architecture et observé à l’extérieur des sit-in, dans un second temps, ils ont expliqué être venus pour s’informer et établir leur rapport sur cette agitation estudiantine qui se déroule à quelques mètres de la brigade de la gendarmerie de l’Usto.
    Cet incident est un indice du climat qui existe depuis plusieurs semaines à Oran où nombre de rassemblements se produisent çà et là montrant l’exacerbation de la population en général.
    Quant aux étudiants de l’Usto, au terme d’une assemblée générale qui a élu de nouveaux délégués, confirmant ainsi le rejet de l’Ugel. Une grève illimitée a été décidée. Ainsi, désormais, en plus de l’Usto, ce sont aussi les étudiants de l’Enset, de l’Institut de maintenance industrielle et de l’Institut des télécommunications qui renforcent cette montée au créneau des étudiants d’Oran.

    Liberté

  • #2
    Les voyous au pouvoir doivent recruter des gendarmes chinois, ils auraient besoin d'eux quand 35 millions d'Algériens se soulèveront.
    Pas à la tique ..

    Commentaire

    Chargement...
    X