Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Déménagement ......France vers l'Algérie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Déménagement ......France vers l'Algérie!

    Hi FA,

    Comment se passent ce genre de déménagements?

    J'ai entendu parler d'exonération de taxe sur les voiture grâce à la carte consulaire!

    Tous ceux qui déménagent passent par le port de Marseille!! combien coûte ce voyage?

    Merci.
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

  • #2
    Je ne veux pas dire de connerie, mais je pense que tu dois tout de meme faire sortir une voiture neuve...pour faire ton déménagement (oué c'est con)
    Donc pour amortir le coup, faut vraiment bien chargé la voiture je pense et t'y a droit qu'une seule fois (pas comme avant).

    Ah aussi, tu ne sera plus inscrite au consulat (si tu veux revenir par la suite).

    Enfin, attends d'avoir d'autres avis... j'ai un frère qui s'est renseigné sur la question mais je n'ai pas pensé à demander

    Commentaire


    • #3
      Bella! voici ce que j ai trouvé....tu devrais essayer de te renseigner aupres du consulat.

      Certificat de changement de résidence (CCR)

      Conditions générales: (Voir source)
      • Avoir 19 ans et plus,
      • résident et immatriculé auprès des Services consulaires,
      • résident de manière ininterrompue depuis au moins 3 années,
      • Avoir jamais bénéficié d'un CCR auparavant;
      peut, à l'occasion de son retour définitif en Algérie, importer son véhicule neuf et ses objets et effets personnels destinés à usage personnel ou de leur conjoint et enfants mineurs vivant sous le même toit à l'étranger en exonération des droits de douanes et en dispense des formalités du commerce extérieur.
      La valeur maximale admise des marchandises visées ci-dessus, sont dédouanées avec dispense des formalités du contrôle du commerce exterieur avec paiement des droits et taxes exigibles, lorsque la valeur des marchandises, y compris le véhicule, n'excède pas:
      • 1,5 millions de dinars algériens pour les travailleurs stagiaires et étudiants en formation à l'étranger.
      • 2 millions (2.000.000) de dinars algériens pour les autres nationaux.
      Le véhicule importé dans le cadre d'un déménagement doit être:
      Véhicule de tourisme
      1. Pour le transport des personnes de la position tarifaire (n° 87-03)
      2. Un véhicule doit être importé à l'état neuf, première main sans immatriculation précédente, (Mge du 04/03/2007)
      3. L'introduction du véhicule sur le territoire national doit intervenir dans un délai d'un 01 mois fixe par les autorités prefectorales et mentionné sur la carte d'immatriculation du dit véhicule, (Mge du 04/03/2007)
      4. D'une cylindrée n'excédant pas:


        • 2000 cm3 pour les voitures automobiles à moteur en piston alternatif à allumage par étincelle (Essence)
        • 2500 cm3 pour les voitures automobiles à moteur à piston alternatif à allumage par compression (Diesel)
      Véhicule utilitaire
      1. Pour le transport des marchandises d'un poids total en charge n'excédant pas 5.950 tonnes
      2. un nouveau véhicule de tourisme
      3. être d'une puissance inférieure ou égale à 10 CV
      4. ou un nouveau véhicule utilitaire n'excédant pas un poids total en charge de 5,950 tonnes
      Véhicule à deux roues
      1. Un véhicule à deux roues à immatriculation ces moyens de transport ne doit pas avoir plus de (03) trois ans d'âge
      Constitution de dossier:
      Le requérant doit fournir les documents suivants :
      1. Certificat de résidence + photocopie ou justification d'une résidence d'au moins trois ans établies par les autorités françaises,
      2. Attestation de travail,
      3. Inventaire détaillé des objets et effets personnels avec indication de la valeur de chacun des objets,
      4. Documents du véhicule Carte grise du véhicule + photocopie, Facture du véhicule, Certificat de non gage pour les véhicules déjà immatriculés)
      5. La marque, le type, le numéro d'immatriculation du véhicule seront également mentionnés dans l'inventaire),
      Conformément aux dispositions de la loi des finances complémentaire pour l'année 2005 notamment Art. 10: "Les véhicules de tourisme doivent être importés à l'état neuf".
      Si le demandeur ne remplit pas la condition des trois années de séjour ininterrompu, il pourra bénéficier de CCR avec acquittement des droits et taxes.
      Le dossier est constitué des mêmes pièces sauf en ce qui concerne la durée de séjour. Dans ce cas l'intéressé devra justifier:
      1. de son séjour d'au moins une année.
      2. L'original du certificat de déclaration de changement de résidence qui est remis au bénéficiaire doit être accompagné des photocopies certifiées conformes (et soumis à paiement des droits de chancellerie)
      3. de la carte consulaire,
      4. de la carte de résidence
      5. de la carte grise

      Commentaire


      • #4
        Hi Inata,
        Rapproche du consulat, ils te renseigneront sur toutes les formalités du déménagement, les prix sont variables en fonction de la saison et des promos, attention si le véhicule dépasse en hauteur, je me rappelle plus si c'est 1,50 m ou 1,90 m (le plus probable c'est 1,90 m), ils te feront payer une taxe supplémentaire de 150 Euros je crois.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          la traversée je te conseille les bateaux français ceux de la compagnie algérienne c'est une vraie catastrophe question sanitaire,nourriture et services....j'ai des photos de ma dernière traversée c'est de la désolation totale....

          le prix
          sncm.fr

          Commentaire


          • #6
            J'ai entendu parler d'exonération de taxe sur les voiture grâce à la carte consulaire!
            oui, tu as droit à l'importation d'un véhicule sans payer de frais de douane (en échange de ta carte consulaire), mais le véhicule en question restera incessible pendant 5 ans...
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Ah aussi, tu ne sera plus inscrite au consulat (si tu veux revenir par la suite).
              Non non, ce n'est pas définitif, juste 6 mois.
              *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

              Commentaire


              • #8
                Hi cousin,
                Oui c'est con cette histoire de voiture neuve!! c'est comme si il n'y avait que ça en Algérie!
                Mais si c'est une voiture moins de 5 ans?? Il se passe quoi?


                Bonjour bella
                Merci, ça à l'air embêtant tout ça!

                Hi Robo,
                Non seulement le prix du voyage de la voiture est énorme il faut encore taxer sur la hauteur!

                Hi keyboardzapper,
                il faut attendre la bonne saison pour avoir de bon prix!

                Tu nous montres tes photos!!

                coucou zac!
                Pourquoi incessible? ça leur sert à quoi?

                Hi yaska,
                Ce serait quand même bizarre qu'ils refusent un retour! surtout qu'ils insistent pour l'inscription.


                Merci à vous toutes et à tous pour ces précieux renseignements.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  Hi cousin,
                  Oui c'est con cette histoire de voiture neuve!! c'est comme si il n'y avait que ça en Algérie!
                  Mais si c'est une voiture moins de 5 ans?? Il se passe quoi?
                  Tu n'aura pas le droit de la garder labas plus de 3 mois je pense.
                  C'ete bete parceque le père de famille qui n'a pas forcement les moyen d'aller frimer avec une nouvelle caisse, ne pourra meme pas prendre sa propre voiture pour ses déplacements. Tout sa pour soit disant moderniser le parc automobile algerien et avantagé les concessionnaires.

                  Non non, ce n'est pas définitif, juste 6 mois.
                  Ah oki merci pour l'info, mais on n'a pas le droit de refaire un autre déménagement n'est ce pas?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tu n'aura pas le droit de la garder labas plus de 3 mois je pense.
                    C'ete bete parceque le père de famille qui n'a pas forcement les moyen d'aller frimer avec une nouvelle caisse, ne pourra meme pas prendre sa propre voiture pour ses déplacements. Tout sa pour soit disant moderniser le parc automobile algerien et avantagé les concessionnaires.
                    Effectivement c'est une impasse pour ceux qui ne peuvent acheter une voiture neuve.
                    Il faut tout vendre et rentrer c'est le moyen le plus simple et sans prise de tête.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      mais elle peut servir combien de fois cette carte ?
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        Effectivement c'est une impasse pour ceux qui ne peuvent acheter une voiture neuve.
                        Il faut tout vendre et rentrer c'est le moyen le plus simple et sans prise de tête.
                        Sachant qu'on a pas interet à te choper avec une grosse somme d'argent non déclarée.
                        mais elle peut servir combien de fois cette carte ?
                        Quelle carte? Consulaire?
                        Je pense qu'avant, t'avais le droit de déménager une fois chaque 3 ans, mais ce n'est plus possible. En gros t'y a droit qu'une fois dans ta vie je crois Lolll
                        (reste à vérifier)

                        Commentaire


                        • #13
                          H.T.M

                          oui la carte consulaire
                          donc 1 fois seulement , c' ce qui me semblait mais j'etais pas sur ....merci à toi
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Hi spacialle!


                            HTM

                            Je te remercie pour tes conseils, je me rends compte que ce n est pas une mince affaire et que ca va couter begra bbentha!
                            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                            Hemingway

                            Commentaire


                            • #15
                              coucou miss

                              tu déménages quand alors ?
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X