Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Front Polisario annule une réunion avec le parti socialiste espagnol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Front Polisario annule une réunion avec le parti socialiste espagnol

    Madrid, 15 Fév. 2011 (SPS) Le Front Polisario a décidé d'annuler la réunion qu’il devait tenir lundi avec Parti socialiste espagnol au pouvoir (PSOE), pour son rejet de discuter de la tenue d'un référendum au Sahara occidental, selon un communiqué publié le même jour à Madrid, par le Représentant du Front Polisario en Espagne, Bouchraya Beyoun.

    "Les déclarations publiques de M. Marcelino Iglesias, dans lesquelles il exprimé son malaise
    devant l'intention de le Front Polisario d’aborder le principe de référendum d'autodétermination, estimant qu’elle contrarie les désirs du PSOE (…) sont pour le moins surprenantes", a souligné M. Beyoun, membre d’une délégation sahraouie de haut niveau dirigée par le ministre des AE, Mohamed Salem Ould Salek, qui devait se réunir avec une délégation du PSOE au siège de ce dernier à Madrid.

    Le PSOE et le Front Polisario avaient accepté, début de janvier, de tenir, le 14 Février, une réunion bilatérale de haut niveau pour traiter les relations bilatérales et la situation au Sahara occidental.

    Le Front Polisario estime que son attachement au principe d’un référendum d'autodétermination juste et transparent pour mettre fin à un conflit de décolonisation "ne devrait surprendre personne", surtout si on se rappelle que "c'est la position unanime réaffirmée par le les parlement et sénat espagnols, a-t-il ajouté.

    Le PSOE affirme pour sa part que le but de la réunion était de rapprocher les positions du Front Polisario et du parti socialiste marocain.

    Pour le Polisario, le rapprochement de ses positions avec celles du Maroc "relève de la compétence de l’Envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross".

    La délégation ministérielle sahraouie se réunira ce mardi avec le principal parti d’opposition en Espagne, le Parti Populaire (PP), est poursuivra, tout au long de la semaine, une série de rencontres avec les principaux partis politiques espagnols, a-t-on indiqué. (SPS)

    010/090/66 151807 Fév. 2011 SPS
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    c'est plutot l'inverse il me semble c'est pas le polisario qui a aanuulé

    Commentaire

    Chargement...
    X