Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des pétards à gogo à Alger - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des pétards à gogo à Alger - photos

    Malgré l'interdiction de la vente des pétards en Algérie en raison des risques de blessures qu'ils peuvent causer, les pétards étaient disponibles en abondance dans les marchés algérois comme en témoignent les photos ci-dessous (11/02/2011).

    Mais il est vrai qu'il n'y avait plus aucun poulet de disponible pour traquer ces vendeurs illégaux de produits dangereux puisque tous les poulets étaient en alerte maximale pour faire face aux dangereux citoyens qui ont participé à la marche du samedi!




  • #2
    Ça sert à quoi les pétards hormis à faire mal aux oreilles ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      D'après un statistique l'argent perdu en une seule nuit vaut plus de 20 000 logements. Les gens achètent gaspillent et je pense que ce son eux les vrais fautives car s'il n'avait pas de la demande il n'aurait pas d'offre

      Commentaire


      • #4
        à quoi sa va servir tout ces pétard ???

        Commentaire


        • #5
          il n'y avait plus aucun poulet de disponible pour traquer ces vendeurs illégaux
          Avant de traquer les vendeurs, ne vaut-il pas mieux commencer d'abord par traquer les containers qui transitent par le port bourrés de cette marchandise illégale ?
          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

          Commentaire


          • #6
            Décodage

            A enrichir ceux qui donnent l'ordre de ne pas embêter les vendeur à la sauvette, de ne pas retirer les permis des chauffards, de ne pas recouvrir les factures sonelgaz....

            Toutes les mesures dites d'apaisement apparaissent comme un rideau de fumé qui visent à faire gober la liquidation de pétard pour une valeur de 20 Milliards d'après la presse nationale...

            C'est par pour qu'il n'y est pas d'émeutes, faut se détromper
            Si tu parles, tu meurs. Si tu te tais, tu meurs. Alors, dis et meurs

            Commentaire


            • #7
              Avant de traquer les vendeurs, ne vaut-il pas mieux commencer d'abord par traquer les containers qui transitent par le port bourrés de cette marchandise illégale ?
              Même les pétards sont importés??

              Commentaire


              • #8
                Même les pétards sont importés??
                Clandestinement, oui malheureusement.
                Elkhabar d'hier (15.02.2011) fait état d'une affaire incroyable. Elle remonte au mois de juillet passé: 22 containers ont été sortis du port d'Alger sans passer par le contrôle de l'inspection des douanes, avec la complicité de quelques douaniers et policiers. Très vite, leur cargaison a été écoulée sans laisser de traces.

                Welfahem yefhem...
                Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                Commentaire


                • #9
                  Ca dérange pas les habitants je suppose.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les pétards c'est de l'argent brulé....
                    C'est aussi un énorme danger...

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est les douaniers qui vendent les pétards qu'ils me prennent en prison
                      les quantité saisi est vendu par eux en générale .

                      aller qu'on me tue et je servirai a faire une révolution en Algérie comme khaled said d'Égypte !
                      Dernière modification par Nadyr, 16 février 2011, 10h38.

                      Commentaire


                      • #12
                        Presque tout le monde plaint la cherté de vie , mais pour acheter ces trucs dangereux ils sont riches , ils dépensaient 5000 DA voir plus sans se rendre compte ..
                        Je connais une personne qui chaque mawlid nabawi charif ! dépense 1 million ! , quand il venait chez nous , il nous disait el hala meyta andkoum lol!(chez nous c'est interdit) mon père est totalement contre , a part nouwalat il préfère qu'on dépense cet argent en préparant un beau repas et le donner aux malades hospitalisés !
                        Dernière modification par algerienne16, 16 février 2011, 10h54.
                        J'aurais aimé être un PC pour pouvoir redémarrer ma vie en mode sans échec ...

                        Commentaire


                        • #13
                          nassim :
                          Mais il est vrai qu'il n'y avait plus aucun poulet de disponible pour traquer ces vendeurs illégaux de produits dangereux puisque tous les poulets étaient en alerte maximale pour faire face aux dangereux citoyens qui ont participé à la marche du samedi!





                          *****


                          Depuis la nuit des temps, les pétards sont vendus exactement au même endroit principalement : Jama3 lihoud (la photo). Si on voulait réellement interdire tout ça, c'est en ce lieu qu'il faut commencer. Mais je pense que les importateurs de ces produits seraient mécontents...
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            Il aurait été plus judicieux pour les Algériens se de regrouper dans leurs quartier, cotiser, s'acheter des petit feux d'artifice et se faire une petite party pour marquer l'évènement et pour le plaisir de tous, c'est ce qui se passe dans beaucoup de ville au usa.

                            Commentaire


                            • #15
                              je ne pense pas que le fait de traquer les conteneurs va empêcher les pétards d 'être vendu, il rentreront d'une manière ou d 'une autre même si l'importateur ou le grossiste risque la pendaison puisqu'il ya de la demande et il ya du fric .

                              le mieux serait de traquer les acheteurs aussi, un procès pour tout ceux qui ont des pétards même une seule , ainsi les gens auront peur d 'acheter et les vendeurs ne vendront rien ils laisseront tomber ce commerce

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X