Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Saâdi à Paris pour recevoir des instructions en prévision de la marche de samedi prochain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Saâdi à Paris pour recevoir des instructions en prévision de la marche de samedi prochain

    Le président du Rassemblement pour la culture et la démocratie (RCD), Saïd Saâdi, s’est envolé ce matin pour Paris, pour une visite de quelques jours et reviendra à Alger dans la matinée de samedi prochain.

    Selon une source bien informée, le chef du RCD s’est déplacé en France pour y rencontrer des personnalités françaises et les entretenir sur des affaires internes de l’Algérie. Bien que notre source n’ait pas révélé l’identité de ces personnalités françaises, elle a précisé que ceux-ci seraient des amis du chef du RCD. Le timing de la visite*; quelques jours seulement avant la troisième marche à laquelle il a appelé, soulève beaucoup de doutes.
    Saâdi devra rentrer au pays samedi prochain pour participer à la marche.
    Par ailleurs, le président d’honneur de la Ligue algérienne des droits de l’homme (LADDH), Ali Yahia Abdenour, a appelé hier les autorités françaises à intervenir pour faire pression sur l’Algérie.
    Dans une déclaration faire à la chaîne française avant-hier, ce dernier invite les autorités françaises à faire des pressions sur le gouvernement algérien afin de pouvoir concrétiser les revendications de l’opposition, du RCD et des personnalités de l’opposition.
    Cette sortie du président d’honneur de la LADDH est intervenue au moment où des organisations américaines des droits de l’homme ont fait savoir qu’elles avaient reçus des appels de personnalités algériennes afin de faire pression sur le gouvernement américain pour que ce dernier fasse des pressions sur le gouvernement algérien.
    *
    De leurs côtés, les autorités algériennes sont restés silencieux, notamment le ministère des affaires étrangères, quant aux ingérences étrangères dans les affaires internes de l’Algérie.
    *
    Ennahar/ Ismaïl Fellah

  • #2
    Calomniez, calomniez, il en restera toujours quelque chose!
    On agite désormais les torchons Ennahar et Ech-chouk pour discréditer Ali Yahia abdennour, quelle honte.

    Commentaire


    • #3
      C'est les deux quotidiens avec les plus gros tirages en Algerie. C'est les plus lus surtout par la jeunesse algerienne

      Commentaire


      • #4
        Selon une source bien informée, le chef du RCD s’est déplacé en France pour y rencontrer des personnalités françaises et les entretenir sur des affaires internes de l’Algérie. Bien que notre source n’ait pas révélé l’identité de ces personnalités françaises,

        On reste sur notre faim.
        Ni source ni sidi zekri..

        Commentaire


        • #5
          Ahhhh le passeport diplomatique.......pauvres haragas lounkane ghi da zouj ma3a yarbeh hassanattes

          Commentaire


          • #6
            Une Aallgerie independante.

            Azul,non pas un Egypte bis mais une Algerie libre et democratic comme l on voulu nos chouhadas .

            Commentaire


            • #7
              Je ne vois pas ce qui vous etonne: ce type ne parle qu'aux médias etrangers, il appelle au secours et se rejouit de l'intervention des institutions etrangeres, parle aux Algeriens presque exclusivement dans une langue etrangere, et a meme dit qu'il s'est trompé de peuple..

              En quoi ca vous etonne maintenant qu'il va chercher ses instructions a l'etranger ??

              ∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

              Commentaire


              • #8
                Numidio et compagnie, "la pollution du Net", font des heures sup ces jours ci! :-)

                Commentaire


                • #9
                  Je n ai pas de confiance dans en nahar , c est un torchon, si cette revol reussira , va disparaitre. mais le fait que said sadi s evole a paris, ou a lger ( US embassy) n est secret pour personne, il faut s attendre de cette personne tous les schemas diaboliques, connus pour disloquer l algerie, ou arriver a la separation de la kabylie d une autre facon, diffrente de celle de ferhat mehenni.


                  ET la seule faute que Maitres Ali Yahya Abdennour, et Mustafa Bouchachi est d avoir a s aligner avec said sadi, c est une faute tres grave, et a cause de ca , rien ne va marche, mm la marche du 19 fevrier sera un autre echec, s en suis certain, et peut etre la marche du vendredi 18 fevrier corrigera le tir.
                  De l'algérie je suis nostalgique

                  Commentaire


                  • #10
                    De leurs côtés, les autorités algériennes sont restés silencieux, notamment le ministère des affaires étrangères, quant aux ingérences étrangères dans les affaires internes de l’Algérie.
                    elles sont pas restés silencieuses puisque medelci a préféré réagir de France et pour une media français, ,personnellement aucun commentaire a faire sur les rumeurs de cafè et d'epiciers car c souvent la que puisent leurs sources les journalistes d'ennahar
                    ET la seule faute que Maitres Ali Yahya Abdennour, et Mustafa Bouchachi est d avoir a s aligner avec said sadi, c est une faute tres grave, et a cause de ca , rien ne va marche, mm la marche du 19 fevrier sera un autre echec, s en suis certain, et peut etre la marche du vendredi 18 fevrier corrigera le tir.
                    on pourra jamais savoir si une marche est un echec ou une réussite tant qu'elle est réprimée et que alger est bouclèe ,la leveè de l'interdiction de marcher est une necessitè
                    Dernière modification par sadd, 16 février 2011, 05h54.

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme si l'état algérien ne prenait pas les conseils de Paris et de Washington . La levée d'état d'urgence, selon certain source a été demandé par un conseillé américain de Boutef. ( sas parler de la collaboration anti terro et autre, franco et américano algérienne ).

                      Commentaire


                      • #12
                        on voit leur ambition c est de livrer le pays dans un plateau d argent

                        Commentaire


                        • #13
                          Pfff...

                          00:51 !


                          Oh là, là ! Ça tourne à l'obsession. Tu veilles jusqu'à une heure aussi tardive pour faire les poubelles de la presse algérienne et nous ressasser encore et toujours les mêmes balivernes. On s'en fout de Saadi, c'est trop facile de discréditer les mouvements de contestation de cette façon. Mais pourquoi tu ne réponds jamais aux vraies questions, pourquoi ton raisonnement se résume à deux idioties et trois sottises :
                          Ce qui serait intéressant, c'est que toi et tes acolytes qui êtes contre ces mouvements de contestation cessiez de nous sortir éternellement le nom de Saadi et compagnie que nous vomissons au moins autant que vous. Laisse tomber ces arguments faciles et dis nous réellement ce qui te dérange dans le fait que des algériens participent à une marche pacifique pour dénoncer un régime notoirement corrompu.
                          J'ai remarqué au fil des discussions que tu ignores tous ceux qui te contredisent avec des arguments avérés. Tu ne fais que jeter ta version des faits, et tu te renfermes aussitôt après, sauf sur ceux qui sont d'accord avec toi bien sûr. Enfin, un pur produit du système que tu défends à longueur de journée (et de nuit, manifestement).
                          -
                          Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                          -

                          Commentaire


                          • #14
                            ce type ne parle qu'aux médias etrangers
                            Certains avaient préconiser que, puisque l'opposition ne pouvait s'exprimer a travers les médias nationaux, il fallait qu'ils le fassent a travers les les médias étranger.
                            Quand ils le font ils sont traité de tous les noms.


                            JE ne crois pas du tout a cette sources, ca me rappel les journaux de l'époque 88 ou bien ceux de la tunisie ou del'égypte
                            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                            Commentaire


                            • #15
                              On s'en fout de Saadi, c'est trop facile de discréditer les mouvements de contestation de cette façon.

                              Dis moi avec qui tu traines, je te dirais qui tu es.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X