Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les pétards des mauvais fêtards

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les pétards des mauvais fêtards

    la fête non la journée du mawlid est tué par les pétards sinon sa explique la vision islamique de notre époque qui est de faire peur a autrui pendant le jour de naissance/mort de notre bien aimé prophète Mohamed, alors qu’il dit ‘comme se qu'on peut traduire comme’ celui qui fait peur a un croyant dans la vie, sera effrayer le jour dernier.


    ce jour qui n'es pas trop une fête laisse le plus essentiels et ce rappeler de notre prophète ...
    les pétards sont de plus en plus violente elle fait bouger la terre au tour de toi , on dirai l’éducation d’une génération par Tom jerry et coyote

    ( sa parle de 400 blessé dans le pays)
    sa fait peur au bébé , vieux , ... jeté sur les filles bien habiller qui attendaient des roses surement ..




  • #2
    Bonjour Nadyr
    Quelques pétards ça anime c'est bien mais trop et jeté n'importe où c'est sûr ça gâche tout surtout une telle fête

    C'est pareil en France avec le 14 juillet où tu trouves toujours un idiot pour en lancer sur les gens !!!!

    .
    **Souvent imitée jamais égalée **
    Mi ange - Mi démon

    Commentaire


    • #3
      les petits pétards encore ça passe , mais y'a des pétards trés puissants sous forme de dynamite , avec une détonation assez puissante , ils devraient les interdire à la vente ...ça m'étonne pas qu'il y'a des blessés ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #4
        Je suis résolument contre l'usage des pétards et autres produits explosifs, que ce soit au Mouloud ou à toute autre occasion. De plus, ces produits sont interdits par la loi algérienne: il suffit d'appliquer la loi !

        A mon sens, il faut mener une guerre sans merci contre les importateurs clandestins (et les employés véreux qui leur facilitent la tâche), ainsi que tous les revendeurs de ces marchandises dangereuses et complètement inutiles, avec des châtiments exemplaires pour les faire réfléchir.

        En parallèle, une campagne d'éducation et de sensibilisation devrait être menée pour expliquer la débilité de ce phénomène qui s'empare du pays à des périodes fixes de l'année. Le ministère des affaires religieuse devrait s'y mettre lui aussi, et ne pas se confiner uniquement dans des fatwas du genre "Si je pète durant les ablutions, est-ce que je dois refaire ma prière?".

        Si on arrive à expliquer facilement l'interdiction de la drogue (alors que sa nuisance est plutôt individuelle: santé, argent...), comment ne peut-on pas expliquer l'interdiction des pétards dont la nuisance est encore pire, puisqu'elle atteint à l'ordre public (Alger devient invivable la veille du Mouloud), sans parler de l'atteinte à l'intégrité physique des citoyens. Chaque année ramène, hélas, son lot de blessés graves à cause de ces explosifs, la plupart étant des enfants innocents. Alors, moi je dis BASTA !
        Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

        Commentaire

        Chargement...
        X