Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Elle accouche de son petit-fils à 61 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Elle accouche de son petit-fils à 61 ans

    SLATE

    Le cas de Kristine Casey, une femme de 61 ans vivant à Chicago qui a récemment accouché passionne les médias américains depuis quelques jours. Le fait qu’elle ait donné naissance à un enfant dix ans après la ménopause est déjà un fait assez rare. Mais c’est l’identité de l’enfant qui fait de cette naissance un évènement extraordinaire: Casey a accouché de son propre petit-fils.

    Kristine Casey a servi de mère porteuse à sa fille, Sara Connell, qui essayait d’avoir un enfant depuis des années sans succès. Le petit Finnean est le fruit de la fécondation d’un ovule de Sara Connell par le sperme de son mari Bill. Dans le cas de Finnean, c’est Kristine Casey elle-même qui a eu l’idée de devenir la mère porteuse pour l’enfant de sa fille après avoir entendu parler de la possibilité d’accoucher après la ménopause. Sara Connell raconte:

    «L’idée d’avoir un membre de sa famille prêt à faire cela pour nous nous semblait si extraordinaire. […] Ce qui a fait la différence pour moi, c’est quand Kris a dit que c’était un appel qui venait du fond de son corps. Impossible d’être plus convaincant que cela.»

    Une fois la décision prise, Kristine Casey a subi une batterie de tests pour évaluer sa santé physique et mentale, et comme le veut la loi de l’Illinois sur les mères porteuses. Elle a ensuite suivi un traitement aux hormones pour préparer son utérus à la grossesse, et est tombée enceinte lors de la deuxième tentation de fécondation in vitro. Le Dr Carolyn Coulam explique dans les colonnes du Tribune:

    «Si vous donnez des hormones à l’utérus, il se comportera comme un jeune utérus. Le succès de la grossesse dépend habituellement de la l’âge de l’ovule, non de celui de l’utérus.»

    Les accouchements pour les femmes ménopausées restent un évènement rare, mais leur nombre a augmenté au cours des dernières années avec le recours plus fréquent à la fécondation in vitro notamment. Selon les chiffres du ministère de la Santé, la plus vieille femme à avoir accouché dans l’Etat de l’Illinois avait 58 ans quand elle a eu son enfant en 2006, même si les données sur les naissances après 2008 ne sont pas encore disponibles, rapporte le Chicago Tribune.

    L’histoire des Connell n’est en fait pas si rare qu’on pourrait le penser, rapporte ABC News. Le premier cas similaire date de 1987 quand une femme sud-africaine avait donné naissance à trois petits-fils d’un coup, des triplés.
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    Le cas de Kristine Casey, une femme de 61 ans vivant à Chicago qui a récemment accouché passionne les médias américains depuis quelques jours. Le fait qu’elle ait donné naissance à un enfant dix ans après la ménopause est déjà un fait assez rare. Mais c’est l’identité de l’enfant qui fait de cette naissance un évènement extraordinaire: Casey a accouché de son propre petit-fils.
    C'est cela le modèle à suivre? Soubhane Allah.......

    Commentaire


    • #3
      certains verront dans tout cela un don de soi et un acte d'amour
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        Qui pense au devenir de cet enfant????

        Car le plus important dans tout cela, c'est lui.............

        Commentaire


        • #5
          il va avoir une mère et une grand mère
          « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
          Boris Vian

          Commentaire


          • #6
            il va avoir une mère et une grand mère
            Tu veux dire 2en1 ? Sa devient des formules Elseve lol

            Commentaire


            • #7
              Casey a accouché de son propre petit-fils.

              Ça ne te choques pas?

              Commentaire


              • #8
                en fait j'en sais rien, je suis entre 2 sentiments, d'un côté se me choque , je pense comme toi que si le "truc" est mal géré sa fait faire plus de mal que de bien, mais d'un autre coté je me met a la place de cette femme qui a pu répondre a la détresse de sa fille
                « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
                Boris Vian

                Commentaire


                • #9
                  contre nature tous ca............ca me plait pas!
                  on fait avec..........

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est vraiment le genre même de mère qui se prend pour toute puissante
                    je déteste ça !

                    si ma fille a ce genre de problème, mon rôle de maman d'enfant adulte n'est pas de faire à sa place mais de l'aider ELLE même à résoudre sa difficulté, en trouvant une solution ou en l'aidant à accepter .

                    SA FILLE ne pourra jamais devenir autonome de sa mère.

                    Commentaire


                    • #11
                      Un peu malsain je trouve
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                      Commentaire


                      • #12
                        mais qui est sa vrai mere dans ce cas la !

                        Commentaire


                        • #13
                          Je trouve que cette femme a fait un merveilleux cadeau à sa fille.

                          Porter l'enfant d'une autre, je ne le ferai que pour ma propre fille, c'est un geste d'amour envers sa fille avant tout.

                          La mère et le père sont connu, la grand mère ici n'a fait que porter l'enfant, elle reste sa grand mère.
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            Cette histoire est à vomir, entendre en plus que cette femme n'a fait "que" porter l'enfant ça donne envie de se jeter par la fenêtre et quitter ce monde d'abruties dégénérés.

                            Un enfant ce n'est pas un cadeaux qu'on offre mer.de!

                            Commentaire


                            • #15
                              au debut ca m a paru un peu malsain ...., mais apres la lecture du texte, je peux comprendre le desespoir de la fille qui voulait enfanter, la compréhension de sa mère et le fait de vouloir lui permettre de vivre ce bonheur.. ce n est pas un acte facile, de donner un etre qu on a porté apres un tel traitement en plus, meme pour une personne si proche.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X