Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moubarak veut mourir à Charm el Cheikh

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moubarak veut mourir à Charm el Cheikh

    Chassé du pouvoir le 11 février par une révolution populaire, l'ancien président égyptien Hosni Moubarak a "baissé les bras", ne "va pas bien" et ne pense plus qu'à mourir dans sa résidence de Charm el Cheikh, a déclaré mercredi un responsable saoudien.

    Après avoir a remis hâtivement ses pouvoirs à l'armée, le vieux raïs de 82 ans a gagné la station balnéaire de la pointe sud du Sinaï, sur les rives calmes de la mer Rouge, à portée de vue des côtes saoudiennes.

    Selon le responsable saoudien, le royaume wahhabite s'est proposé d'accueillir Moubarak, dont la santé est fragile depuis plusieurs années, notamment depuis une ablation de la vésicule biliaire subie il y a un an en Allemagne, mais il a décliné l'invitation.

    Moubarak est résolu à terminer ses jours en terre d'Egypte, comme il l'a déclaré lors de ses interventions durant la révolte de la place Tahrir au Caire, tout en assurant, alors, ne pas vouloir quitter le pouvoir avant l'échéance en septembre de son mandat présidentiel.

    Depuis 24 heures des rumeurs sur son état de santé, voire de sa mort, circulent au Moyen-Orient mais elles ont été démenties par des sources proches de sa famille, qui se trouve à ses côtés à Charm el Cheikh.

    'EXIL DORE'

    Le quotidien à capitaux saoudien Ach Chark al Aoussat a assuré mardi sur son site internet que son état de santé s'était "sérieusement dégradé" mais qu'il "refusait de recevoir le traitement médical requis" en retournant se faire soigner en Allemagne.

    "Il n'est pas mort mais il ne va pas bien et il refuse de partir", a confirmé le responsable saoudien, qui entend conserver l'anonymat. "En fait, il a baissé les bras et veut mourir à Charm."

    Moubarak a répondu au téléphone mardi après-midi à un interlocuteur, qui souhaite lui aussi rester anonyme, et a assuré qu'il allait "bien".

    Ces dernières années, Moubarak a passé de plus en plus de temps à sa résidence de Charm el Cheikh, dont il apprécie l'air pur et la bise marine, et y avait pris l'habitude d'y accueillir ses visiteurs étrangers et des réunions internationales portant sur le conflit du Proche-Orient.

    Son 'exil doré' dans cette station prisée des touristes étrangers est sans doute à l'origine d'une des principales critiques formulées par ses détracteurs, qui lui reprochaient sa perte de contact avec les problèmes quotidiens des Egyptiens, dont plus d'un cinquième vivent au Caire.

    Par Reuters

  • #2
    Lui au moins n'a pas fui son pays.

    Commentaire


    • #3
      il veut mourir , je ne pense pas???
      c'est mieu qu'il va en arabie saoudite, faire haj, omra chaque année, la priere, donner toute l'argent qui la volé et celle qui la depensé demander excuse a 80 million egyptiens et les autres millions des non egyptiens seulement la peut etre il ce dit pret a mourir
      المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

      Commentaire


      • #4
        Beaucoup de musulmans souhaitent mourir à Medine ou Makkah, lui probablement veut son mausolée, probablement déjà prêt.

        Commentaire


        • #5
          entre mekka,medina et charm cheikh ya pas de grand difference juste le nom.
          المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

          Commentaire


          • #6
            Ca fera jamais qu'un Requin de plus dans les eaux de Sharm El Cheikh ....
            "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

            Commentaire


            • #7
              Sinon ça vous dit de le laisser mourir en paix? Il va à la rencontre de son destin, tout comme nous irons un jour.

              Commentaire

              Chargement...
              X