Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Tunisie refuse le déploiement de soldats italiens sur son territoire

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Tunisie refuse le déploiement de soldats italiens sur son territoire

    En réponse, La Tunisie a affirmé son rejet catégorique de toute ingérence dans ses affaires intérieures ou de porter atteinte à sa souveraineté, suite à la déclaration du ministre italien de l'Intérieur, dans laquelle il a évoqué la question du déploiement de la police italienne en Tunisie afin de lutter contre l'émigration clandestine. La Tunisie a vivement réagi dimanche soir au souhait de l'Italie d'envoyer des policiers dans ses eaux territoriales pour empêcher l'afflux massif de clandestins sur l'île de Lampedusa.

    «Le peuple tunisien refuse le déploiement de soldats étrangers sur son territoire», a lancé Taïeb Baccouche, le porte-parole du gouvernement tunisien, sur Al-Arabiya. Sur une chaîne italienne, le ministre italien de l'Intérieur Roberto Maroni avait annoncé qu'il allait en faire la demande auprès de Tunis. Ce qui n'est guère surprenant dès lors que cette requête « émane d'un ministre appartenant à l'extrême droite raciste », a rétorqué Taïeb Baccouche.

    Pour sa part, le ministère des affaires étrangères a affirmé : "Autant la Tunisie est fortement attachée à préserver les excellentes relations d'amitié et de coopération établies avec l'Italie et à les promouvoir davantage, autant elle exprime son étonnement face à cette position et affirme son rejet catégorique de toute ingérence dans ses affaires intérieures ou de porter atteinte à sa souveraineté."

    Selon la même source : "La Tunisie réitère sa disposition à coopérer avec les pays frères afin d'identifier les solutions idoines au phénomène de l'émigration clandestine, fondées sur le respect des droits et de la dignité humaine, et sur le principe du développement solidaire."

    La même source précise également que "la Tunisie aspire à examiner cette question en toute transparence avec les responsables italiens lors de prochains contacts au cours des jours à venir."

    tuniscope
    "Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

  • #2
    et voila ou sa mene la revolution

    Commentaire


    • #3
      Stupide la remarque, la Tunisie est en période transitoire; c'est comme si tu disais à une femme juste après une césarienne "voilà où ça mène de faire des gosses!".

      Et puis les tunisiens qui se sauvent le font à la suite à 30 ans de benalisme, pas à cause de la "révolution". En fin ça nuit plus à l'Italie qu'àla Tunisie. Et puis il serait bon de connaitre le nombre de personnes rentrées en Tunisie depuis le départ de ben ali.
      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

      Commentaire

      Chargement...
      X