Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la dette algerienne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • la dette algerienne

    juste une petite question de la part d' une nulitée en economie et tout ce qui est en rapport avec des chiffres l ' algerie doit elle beaucoups ? et va elle bientot finir le remboursement?

  • #2
    assia

    bonsoir assia , tu va bien? voila un sujet intéressant. d'après les dernière nouvel,notre président a résorbés une bonne partit de la dettes et si j'en croit mes yeux, le pays est entrain se développer a une vitesse et hamdoulah,

    Commentaire


    • #3
      merci ca va très bien pour ma part et j espere qu ' il en est de meme pour toi tu connais les chiffres exact ? parce que moi mes recherches n ' ont pas été trés fructueuses ( en fat je comprends rien )

      Commentaire


      • #4
        '(assia)dettes de l'algérie

        dans les 35mds intéret commpris, sans compter les crédits de soutient au développement(15mds de dollars), et voit tu, c plus qu'il n'avait prévue, j'en suis ravis et je suis très optimiste quant a la suite

        Commentaire


        • #5
          ok meme si ca reste un peu hum comment dire confus je te remercie de m ' avoir repondus

          Commentaire


          • #6
            assia

            bonne continuation a la prochaine si tu veux?

            Commentaire


            • #7
              La dette exterieure Algerienne est estimé de 16,4 milliards $.
              L'Algerie est entrain de negocier son paiement par anticipation avec le club de Paris et le club de Londres.
              Elle negocie aussi la reconversion d'une partie de cette dette avec divers pays creanciers.

              Commentaire


              • #8
                @nouredine 69 no probleme quands tu veux et merci a toi felaoucen

                Commentaire


                • #9
                  De rien Assia
                  A+

                  Commentaire


                  • #10
                    @nourddine69

                    Petite précision si possible :

                    [...] notre président a résorbés une bonne partit de la dettes [...]

                    C'est notre pays ou au moins notre gouvernement qui a résorbé ce qui aurait été résorbé en la matière.
                    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                    Commentaire


                    • #11
                      Et si nous cherchons les dettes de nos voisins que nous ignorons, ont ils la capacite d absorber ces dettes ou bien elles sont caches a la vue de la rue, sont ils solvable et assure t il une economie d avenir, la est la question, car ces temps ci juste l algerie est mise sur le plateau de sa dette et autres points chauds.

                      Commentaire


                      • #12
                        @chacal

                        Moi je crois que le mieux serait de s'en tenir au titre du topic tel que fixé par son iniateur, c'est à dire la dette algérienne. D'autre part, je t'avoues que je n'ai ai rien à foutre de ceux des voisins et pour cause ... je suis algérien pas voisin.
                        "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                        Commentaire


                        • #13
                          Chacun gére sa dette comme il l'entend, nous avons payé un lourd tribu à cause de cette dette dans le passé, débarassons nous en le plus vite possible.
                          Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

                          Commentaire


                          • #14
                            et dans combien de temps pensez vous qu ' elle seras resorbée ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Et si nous cherchons les dettes de nos voisins que nous ignorons, ont ils la capacite d absorber ces dettes ou bien elles sont caches a la vue de la rue, sont ils solvable et assure t il une economie d avenir, la est la question, car ces temps ci juste l algerie est mise sur le plateau de sa dette et autres points chauds.

                              Et qu'est ce que ca peut nous faire
                              .... si les autres pays ont des dettes ou pas
                              .... l'important c'est de ne plus avoir nous meme
                              .... des dettes a payer.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X