Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nordine Aït-Hamouda accuse Louisa Hanoune

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nordine Aït-Hamouda accuse Louisa Hanoune

    Par N. Aït-Hamouda*
    Depuis votre promotion publique quand vous aviez accompagné la répression de 2001 en Kabylie, ceux qui ne savaient pas que vous étiez recrutée par les services du ministère de l’Intérieur au temps d’El Hadi Khediri ont pu être surpris par votre enthousiasme débordant pour Bouteflika. En réalité, vos compromissions successives conjuguées à la haine viscérale que vous avez pour tout ce qui vient de la Kabylie, chose que vous partagez si bien, entre autres, avec Yazid Zerhouni, ont sonné le moment de votre activation ouverte.
    A l’ouverture du vent de liberté qui souffle sur la rive sud de la Méditerranée, paniquée plus que vos mentors lors des premières émeutes de janvier dernier, vous aviez d’abord joué votre personnage de «pompette » en récitant la chanson réduisant l’injustice et la misère des populations, en particulier de sa jeunesse, à la cherté de l’huile et du sucre. Maintenant que la répression est dans la rue, c’est à vous qu’on endosse le rôle de porte-parole du ministère de l’Intérieur pour, non seulement proclamer «l’échec» des manifestations mais délivrer un satisfecit et un encouragement aux troupes commandées par Ould Kablia. Encore une fois, vous ne pouvez pas rater l’occasion de désigner, dans le sillage du pouvoir, le RCD comme unique appelant à la marche du 12 février, méprisant les organisations sociales et les associations qui ont rejoint la Coordination. Le problème n’est pas que vous vous attaquez à un parti parce qu’il revendique le droit d’expression et de manifestation dès lors que vous avez choisi le rôle de courtisane du chef de l’Etat. Mais pour décerner des labels politiques, il vous faut sortir des orgies dans lesquelles vous avez plongé votre parti. Pour le moment, vous comme vos complices n’êtes ni de droite ni de gauche. Vous êtes occupés à célébrer vos acquis avec la direction d’un syndicat dominée par des prébendiers maffieux et dont l’unique rôle est d’étouffer la voix des travailleurs par le chantage et la corruption. Si vous aviez été effectivement trotskyste à 20 ans, il est alors bien vrai que le trotskisme mène à tout. Ce vagabondage est encore plus visible lorsqu’on suit vos positions quand vous êtes à Paris entre les murs de l’Internationale. En effet, vos mentors algériens savent que vous êtes une salariée de la 4e internationale. Ce qu’ils ne savent pas peut-être est qu’en tant que telle, vous défendez avec force et zèle la marocanité du Sahara. Je vous cite «…Ce plan d’autonomie du Sahara vise à l’éclatement de la nation marocaine,… l’armée espagnole a envahi le Sahara marocain en 1882 et le peuple marocain a lutté dans l’unité – dans le rif et au sud – pour l’indépendance de toute la nation marocaine»(1). Ce qui pose problème, vous le comprendrez, n’est pas votre accord avec la position de votre organisation originelle sur le Sahara occidental comme «partie intégrante de la nation marocaine» mais votre double langage en fonction de vos intérêts immédiats. Cette transhumance est pour vous une règle. Vous dépouillez vos députés en détournant une partie de leur salaire pour financer la construction d’une villa à Hydra en leur faisant croire que vous bâtissez un nouveau siège pour le PT. Il a fallu l’intervention du bureau de l’APN pour arrêter ces extorsions. Non contente de voter toutes les lois de finances qui programment les licenciements des travailleurs et l’enrichissement des clientèles du régime, vous avez mené campagne pour le viol de la Constitution qui impose la présidence à vie de Bouteflika ; c'est-à-dire la pérennisation de la politique actuelle. En 2008, vous avez accompagné le président de l’Assemblée pour son voyage en Afrique du Sud. Lors de l’escale du Caire, vous vous rendez compte que vous devez continuer le reste du voyage en classe économique. Scandale ! Vous refusez de poursuivre le voyage avec les «gueux», préférant une prise en charge par l’ambassade d’Algérie au Caire pour un séjour de 4 jours. Ce n’est pas tout, vous avez exigé que l’APN sanctionne l’un de ses employés qui a fait votre réservation en classe économique et vous avez obtenu son licenciement. Et vive la classe ouvrière !! Enfin, dans le registre de l’apparence trotskiste, vous êtes en passe d’être l’étalon de l’opportunisme. L’aveuglement de la 4e Internationale, en faisant sien l’adage qui dit que l’ennemi de mon ennemi est mon ami, vous a menée à soutenir Saddam Hussein dans la répression et le déni de droit qu’il a fait au peuple irakien du fait qu’il serait contre l’impérialisme américain alors qu’il en était le pion avancé de la guerre contre l’Iran. Le conglomérat d’organisations, allant des ultras nationalistes aux antimondialistes, que Saddam finançait et qui se réunissait régulièrement à Baghdad, a toujours eu un invité de marque, en la personne de Jean-Marie le Pen. C’est ainsi que lorsque le tortionnaire des militants nationalistes algériens préparait sa fille Marine à prendre la main de la mouvance raciste qu’il dirigeait toujours en France, vous l’aviez rencontrée en prenant part toutes les deux à une réunion présidée par Saddam en personne. Entre gens de bonne compagnie, on sait se retrouver. Vous avez tenu une réunion avec Bouteflika, à la présidence, il y a cinq jours. Sachant que vous accomplissez ses missions sans état d’âme, nous attendons de découvrir la nouvelle feuille de route qui vous a été confiée. Pour l’instant, contentons-nous de révélations partielles de votre pedigree. Vous devez, tout de même, savoir que les prochaines élections ne seront organisées ni par Zerhouni ni par Ould Kablia. La machine à distribuer les sièges est aujourd’hui en panne. Votre fin de mission est programmée. L’audit nationale qui arrivera avec la phase de transition nous permettra de découvrir, j’en suis sûr, d’autres facettes de votre inépuisable personnage.
    N. A.-H.
    * Député du RCD. Vice-président de l’APN
    1 Le Maghreb : où mène le protectorat américain ? La vérité, revue théorique de la IVe Internationale ; n°30 nouvelle série (n°636) - Mai 2002 ; pages 14 et 15
    PS : A partir d’aujourd’hui, nous répondrons à chaque mensonge par deux vérités. Chiche !
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    .....L’aveuglement de la 4e Internationale, en faisant sien l’adage qui dit que l’ennemi de mon ennemi est mon ami, vous a menée à soutenir Saddam Hussein dans la répression et le déni de droit qu’il a fait au peuple irakien du fait qu’il serait contre l’impérialisme américain alors qu’il en était le pion avancé de la guerre contre l’Iran. Le conglomérat d’organisations, allant des ultras nationalistes aux antimondialistes, que Saddam finançait et qui se réunissait régulièrement à Baghdad, a toujours eu un invité de marque, en la personne de Jean-Marie le Pen. C’est ainsi que lorsque le tortionnaire des militants nationalistes algériens préparait sa fille Marine à prendre la main de la mouvance raciste qu’il dirigeait toujours en France, vous l’aviez rencontrée en prenant part toutes les deux à une réunion présidée par Saddam en personne. Entre gens de bonne compagnie, on sait se retrouver. Vous avez tenu une réunion avec Bouteflika, à la présidence, il y a cinq jours. .....
    Grave, très grave ce que nous apprenons des dessous de la gente dirigeante....

    J'invite les gens qui restent béats devant les acrobaties de nos dirigeants de penser à quelques point:
    Bouteflika qui serre la main de Ehud Barack
    Louisa Hanouse qui aurait renconté Martine Lepen
    .............
    Et maintenant les entrées libre de Louisa H au locataire de El-Mouradia!

    Avec cela... comment ces braves gens continuent de dénigrer tous les politiciens qui risquent leur vie juste pour ouvrir les portes de la Justice et de la Démocratie chez nous ?
    L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

    Commentaire


    • #3
      Maintenant, il faudrait dire le RCD a pulvérisé tata louisa!

      Voilà, un bon petit cours sur le mot pulvériser.

      Commentaire


      • #4
        Une femme qui se dit trotskiste et représente les travailleurs et la gauche mais ne peut pas voyager en classe économique et licencie celui qui a reservé son billet? A ajouter ses prises de positions en faveur de la marocanité du Sahara, rencontre avec Marine le Pen, sa villa à Hydra avec les salaires détournés de ses députés je crois que toutes ces accusations doivent être démenties avec des preuves ou bien rester silencieuse et confirmer ainsi ce que vient de dire le député Ait Hamouda. Une chose est sûr ce n'est pas le moment pour l'opposition de se déchirer mais il semble que s'attaquer à Louiza Hanoune c'est s'attaquer au pouvoir.
        Pas à la tique ..

        Commentaire


        • #5
          Mettre louisa hanoune dans l'opposition c'est donner des barres de rire à 36 millions d'Algériens, c'est un peu el fhama qui revient mais pas à la télé, dans la réalité!

          Déjà l'autre article du gars du pouvoir, qui disait que beaucoup de partis de l'opposition ne participeraient pas à la marche, et il a cité le MSP et le PT entre autre, m'a bien fait rigolé, il se fou de la gueule du monde!

          Commentaire


          • #6
            Deja a l'epoque de la greve dans les lycees, je m'etonnais qu'un parti prétendument communiste et internationaliste soutienne l'UGTA contre les syndicats autonomes que le pouvoir refusait d'agreer.

            Commentaire


            • #7
              tout ceci reste a prouver car je pense que quand on est contre le rcd et que l on prend le part de boutef on ne peut soutenir le plan d autonomie il y a une contradiction que je ne me l explique pas ou alors ces gens la sont polyvalent !

              Commentaire


              • #8
                Mais si nous prenons l'opinion de la veuve de Maâtoub nous pouvons entendre qqc sur ce tribun qui serait encore plus grave que d'être dans une même salle que Marine Le Pen même avec le martyr Saddam Husseïn, paix sur son âme.
                Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                Commentaire


                • #9
                  Nordine Aït-Hamouda accuse Louisa Hanoune

                  d'adultère?
                  le DRS contrôle toute la Galaxie

                  Commentaire


                  • #10
                    Mais si nous prenons l'opinion de la veuve de Maâtoub nous pouvons entendre qqc sur ce tribun
                    A mon avis c'est la trotskiste Malika Matoub, la soeur de Lounes qui avait accusé les gens du RCD derrière l'assassinat de son frère et pas sa femme. Elle a perdu son procés en justice d'ailleurs. Le pouvoir a accusé le GIA, Ait Hamouda aussi s'est trompé en disant c'est le GIA. Moi j'accuse directement le pouvoir. J'ai entendu que Matoub sortait d'une enquête le visant à propos de l'utulisation de l'hymne national dans son album, aprés quelques minutes il sera assassiné. Je ne doute pas que les moukhabarates du pouvoir le suivait tout le temps pour le piéger.
                    Pas à la tique ..

                    Commentaire


                    • #11
                      Texte magistral !
                      -
                      Ce n’est pas un homme, c’est un champignon.
                      -

                      Commentaire


                      • #12
                        Langage de caniveaux habituels quelqu'en soit sa veracite, pauvre democratie.... pauvre Algerie....
                        Dernière modification par ott, 17 février 2011, 09h30.
                        Othmane BENZAGHOU

                        Commentaire


                        • #13
                          Ce qui pose problème, vous le comprendrez, n’est pas votre accord avec la position de votre organisation originelle sur le Sahara occidental comme «partie intégrante de la nation marocaine»
                          C'est un peu tiré par les cheveux de dire que le PT roule pour le pouvoir alors qu'il exprime une opinion tout à fait opposée à celle du pouvoir sur le problème du sahara occidentale.

                          Louisa hanoune soutient Boueflika car il la reçoit et l'écoute bien. C'est elle qui est derrière la mesure de 51/49 et récemment la levée de l'état d'urgence. Si elle arrive à obetenir d'autres avantages ça ne sera que bénéf. Il ne s'agit pas pour elle de s'opposer pour s'opposer. Au vu de la conjoncture actuelle elle juge néceessaire de s'opposer aux partis qu'elle pense travaillant pour des intérêtts étrangers comme le RCD qui n'est pas au demeurant de la même tendance idéologique. Entre l'extrême gauche et l'éxtrème droite ça été toujours de l'opposition.
                          Ait-hamouda aussi est dans son droit de s'opposer au PT. C'est de la bonne guerre.
                          si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                          Commentaire


                          • #14
                            Question M. le depute, comment vous savez tout ca? et plus precisement, comment vous savez qu'elle a ete recue par le president Bouteflika il y a 5 jours? Vous etes drolement bien informe...
                            Othmane BENZAGHOU

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi tu pense qu'elle s'est rendu a la présidence en Nikab ou via un tunnel a minuit.....
                              La calomnie est une guêpe qui vous importune et contre laquelle il ne faut faire aucun mouvement

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X