Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie-Actualités me soulage

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie-Actualités me soulage

    Il faut dire que ça me soulage de lire les messages de mes concitoyens Algériens ici sur Forum Algérie. Peu importe leur région ou leur origine je suis fier de les lire, de lire qu'ils sont conscients de la source des problèmes de l'Algérie. Des amoureux de leur pays qui sombre dans l'anarchie totale depuis 50 ans à cause d'un petit groupe d'égoistes et de fascistes qui sèment la haine et les divisions dans le peuple pour le contrôler à l'éternité.
    Il existe une minorité ici qui défend les voyous du pouvoir mais sincèrement il faut les comprendre. Quand vous êtes payé par le pouvoir pour un certain rôle sur la toile (qui est un média lourd comme la tévision) ou se nourrit la jeunesse Algérienne il fallait bien le considérer comme un travail comme tout les autres. Celui qui aime son pays le fait par amour pour sa patrie et celui qui est payé par l'état pour intervenir sur la toile en faveur du pouvoir aime son pays aussi. Ils sont comparables aux Marocains qui défendent le Makhzen pour résumer.
    Comme disait l'autre: Le vrai patriote s'inquiète, non du poste qu'il doit occuper dans la patrie, mais du rang que la patrie doit atteindre parmi les nations.
    Dernière modification par bel-court, 17 février 2011, 13h49.
    Pas à la tique ..

  • #2
    Bonjour

    C'est bien ta réflexion, mais peut être qu'on aurait fait la même chose à leur place. Moi je ne garanti rien que je n'aurais pas été voleur, corrompu, "dictateur", ... qui sait
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      "Arrêtez-moi si je me trompe..."
      tu as tout a fait raison
      - ya qu'as voir les policiers payé par les ex-dictateurs d'egypt et de tunisie comment il regrettent les méfaits affligés a leurs peuple après la chute de leurs maitres.
      ceux-la ils sont a plaindre ; mesaquines c'est pour gagner leurs soupes.
      "sauvons la liberté , la liberté sauve le reste"

      Commentaire


      • #4
        Sauf que

        Envoyé par bel-court
        Il existe une minorité ici qui défend les voyous du pouvoir mais sincèrement il faut les comprendre.
        Je comprends les fiches de paie et les salaires mirobolants qu'ils perçoivent chaque fin du mois pour faire les pantins sur la toile et dans les foras !



        ../..
        “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

        Commentaire


        • #5
          Moi je ne garanti rien que je n'aurais pas été voleur, corrompu, "dictateur", ... qui sait
          Il faut des lois et les appliquer pour ne pas le faire. Boudiaf avait essayé d'appliquer la loi ils l'ont tué. Il faut qu'on s'attaque au système par ses racines. Il faut qu'on passe à autre chose, la Tunisie et l'Égypte viennent d'obtenir ce qu'on a obtenu en 88, il faut qu'on passe à autre chose, cette fausse démocratie est démodée.
          Dernière modification par bel-court, 17 février 2011, 13h59.
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            bel-court
            Citation:
            Moi je ne garanti rien que je n'aurais pas été voleur, corrompu, "dictateur", ... qui sait
            Il faut des lois et les appliquer pour ne pas le faire. Boudiaf avait essayé d'appliquer la loi ils l'ont tué. Il faut qu'on s'attaque au système par ses racines. Il faut qu'on passe à autre chose, la Tunisie et l'Égypte viennent d'obtenir ce qu'on a obtenu en 88, il faut qu'on passe à autre chose, cette fausse démocratie est démodée.
            C'est le ou le bas blesse, c'est que le système broie tout sur son passage. Il est capable de transformer des potentiels honnêtes, "démocrates", ... en voleurs, dictateurs, ...

            C'est comme une épidémie incontrôlable, le système est un monstre qui s'auto développe, tout seul. On ne sait pas par quel bout le prendre, il est gluant et insaisissable ...
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              Vous pensez vraiment que ce système voyou paye des gens pour polluer et faire les haineux sur des forums?

              Je ne sais, personnellement je préfère croire à leur aveuglement et leur nif excessif plutôt qu'à des agents payés, ce serait grave, très grave que l'argent du peuple soit dépensé dans ça.

              Commentaire


              • #8
                Tous les algériens (ou presque) aiment leur pays et ne lui souhaitent que du bien.
                Tous reconnaissent que le système est corrompu et la gestion opaque. Malgré toutes nos possibilités de développement, nous continuons à tout importer et à vivre dans la médiocrité dans tous les domaines : enseignement, production artistique, économie, tourisme etc.
                Tous souhaitent un changement.
                Les uns redoutent le chaos et voudraient un changement progressif avec la mise en place des réformes annoncées par le Gouvernement et l’apprentissage de la démocratie qui nécessite quelques années. Entretemps, le Pays se développe avec les grands projets initiés par Bouteflika et dont les effets ne tarderont guère à améliorer la situation des algériens en matière d’emploi, de logement, et de santé.
                Les autres souhaitent une révolution à la tunisienne.
                En effet, la corruption est comparable à un cancer qui peut gangréner tout le corps s’il n’est pas traité dans l’immédiat. Plus on attend, et plus l’opération sera douloureuse, a moins de chance de réussir et laissera des séquelles.
                Les algériens en discutent en défendant autant que faire se peut les arguments des uns et des autres.
                Une autre catégorie d’individus se moquent pas mal de l’Algérie, ils profitent autant que possible de privilèges qu’ils se sont accaparés par la fraude, la corruption ou le vol et ne prennent même pas la peine d’argumenter leurs allégations pour s’opposer à tout changement de système en Algérie.

                Commentaire

                Chargement...
                X