Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les frasques médiatiques de Saïd Sadi irritent les membres de la CNCD

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les frasques médiatiques de Saïd Sadi irritent les membres de la CNCD

    Les frasques médiatiques de Saïd Sadi irritent les membres de la CNCD
    17 Feb 2011 10:48


    Des voix s’élèvent au sein de la Coordination Nationale pour le Changement et la Démocratie (CNCD) contre la stratégie de communication d’un de ses membres : Le RCD. Le parti de Saïd Sadi n’a, en effet, pas laissé passer l’occasion du 12 février dernier pour marquer sa présence sur les plateaux télés des médias étrangers. Son leader, Saïd Sadi s’est tellement fait remarqué, par divers procédés, qu’il a fini par s’approprier la marche de la CNCD qui, en réalité, devait être une mosaïque apolitique représentant les différents courants de la société civile.

    La confusion a été telle que plusieurs médias étrangers ont qualifié, dans leur couverture, la marche comme une action de l’opposition ou carrément une initiative du RCD. Le sigle CNCD a été carrément “zappé” sauf pour certains médias étrangers (français notamment) qui connaissent assez bien la scène algérienne.

    En plein rassemblement à la Place du 1er Mai samedi 12 février 2011, des militants de la CNCD n’ont pas manqué de critiquer la démarche de Saïd Sadi qui a disparu juste après avoir pris la «photo de famille» qui faisait le tour des écrans. «Il est parti se battre sur France 24», ironisait un manifestant qui a fait le déplacement.

    Face à cette situation, plusieurs membres de la CNCD ont appelé, lors d’une des réunions de la Coordination, les responsables du RCD à être plus discrets et de se diluer au sein du mouvement au lieu de tenter de le phagocyter.

    Pas évident que Saïd Sadi s’y conforme. «En plus d’étouffer médiatiquement le mouvement citoyen, la présence même du RCD pose problème du fait des réticences des Algériens face à tous ce qui est partisan. On n’a pas de problème avec le RCD, bien au contraire, mais s’ils veulent que le peuple adhère à notre démarche il va falloir qu’il s’éclipse un peu», note un membre de la CNCD.

    *************. Algerie Focus
    Dernière modification par Numidio, 17 février 2011, 15h39.

  • #2
    wellah ??? en tout cas t'as oublié de citer la source
    et justement c'est ce que les partisans du nain de jardin essaient de faire, faire croire que c'est l'initiative du RCD
    La mer apportera à chaque homme des raisons d'espérer , comme le sommeil apporte son cortège de rêves C.C.

    Commentaire


    • #3
      Les retournements du Docteur Sadi

      Merwane Al-Andaloussi, Algeria-Watch, 16 février 2011



      En 1988, une blague savoureuse circulait à Alger. Place du 1er mai, une vieille dame évitant d’emprunter la passerelle, traverse la rue « illicitement». Un policier zélé l’interpelle et la sermonne sévèrement. La vieille dame réplique : « Tu étais où quand les hommes sont sortis manifester le 5 octobre?» En effet, les policiers avaient disparu de la circulation durant les premiers jours de la révolte de 1988.
      Quand on voit Saïd Sadi protégé par ses gardes du corps, eux mêmes policiers, bomber le torse devant les policiers anti-émeute, on a envie de lui dire : « Où étais tu quand les rares et authentiques opposants, journalistes, intellectuels, hommes et femmes, au risque de leur vie s’opposaient au régime et à ses pratiques ?
      Or depuis quelques jours le docteur Sadi se pose en opposant résolu au régime. Monsieur Sadi tempête et trépigne, appelle à manifester pour la démocratie et le changement, et au cours d'une marche statique tente d'arracher la casquette d'un policier. Hélas, le très télévisuel coup de matraque ne répondra pas à la provocation de l'insurgé de circonstance!
      Héroïque docteur Sadi qui n'ignore rien des mouvements de caméra...
      L'indécence est sans limites et chez nous elle ne connait aucune frontière.Malgré tout on reste perplexe devant tant d'aplomb. Comment M. Sadi ose t il marcher aux côtés des familles de disparus, alors qu’il traitait il y a peu leurs enfants de terroristes. Aurait-il changé d’avis depuis ? Se serait-il repenti ?
      Comment M. Sadi peut-il se mettre aux côtés du vénérable Ali Yahia Abdennour, alors que lorsque ce dernier avait signé le Contrat National en 1995, il avait été insulté et traîné dans la boue par Sadi et ses amis? Aurait présenté des excuses depuis ? Se serait-il repenti ?
      L'image montrant le respectable Ali Yahia Abdennour à côté de Abderrezak Brerhi et de Said Sadi montre toute la sophistication du scénario de confusion mis en oeuvre par le pouvoir réel, le DRS tapi derrière les institutions civiles.
      Sur la base de quel arguments, M. Sadi Sadi compte-t-il nous convaincre qu’il a divorcé avec un régime qu’il a soutenu depuis près de 20 ans ?
      Il suffit de lire les journaux de l’époque pour se rappeler (pour ceux qui l’ont oublié) que le docteur Sadi a accompagné, défendu, justifié toutes les décisions du régime depuis 1992. Pour mémoire nous citerons les plus éclatants des positions de ce nouvel opposant irréductible. Monsieur Sadi a soutenu sans réserves :
      - L'Arrêt du processus électoral, censé sauvegarder la République, mais qui n’a sauvegardé que la dictature;
      - Les camps d’internement du sud où des milliers d’Algériens ont été placés sans accusation, ni jugement;
      - L’état d’urgence;
      - Les multiples élections truquées (M. Sadi a bien voulu jouer au lièvre pour l’élection du général Zeroual en 1995)
      - Le recours à la violence d'État et le système de terreur déployé dans les années 90.
      Les postures et retournements du Docteur Sadi ne trompent pas grand monde et au fond elles n'intéressent pas grand monde. Sauf peut-être quelques médias français ou il a quelques entrées...
      La société algérienne, dans toutes ses composantes, aguerrie par les années d'horreur, n'a pas la mémoire courte. Elle n'est pas dupe des retournements et reconnait la partition jouée par le docteur Sadi et ses collègues de l'opposition "de dessins animés" selon la sympathique formule égyptienne.
      Et elle comprend clairement que la conversion récente du docteur Sadi à l'opposition radicale est une pure posture politicienne. Nul besoin de sortir de Sciences-po' pour déchiffrer les intentions de Monsieur Sadi : il s'agit de regagner un peu de crédit en tenter de surfer sur la vague des révolutions arabes et, surtout, d'instrumentaliser la colère de la société algérienne. En demandant le départ de Bouteflika, président de façade, le Docteur joue un rôle dans une mise en scène dirigée par son vrai inspirateur : le DRS du général Tewfik.
      La société algérienne le sait. Elle n'acceptera jamais que sa révolte légitime, quelle que soit la forme qu'elle prendra, soit dirigée par des derviches-tourneurs et des illusionistes.
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        On n’a pas de problème avec le RCD, bien au contraire, mais s’ils veulent que le peuple adhère à notre démarche il va falloir qu’il s’éclipse un peu», note un membre de la CNCD.
        Et pas besoin d'être diplômé de Harvard; vous m'aviez posé le problème, je vous aurait répondu de la sorte. All told, ils marcherons avec un voyou.
        Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

        J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

        Commentaire


        • #5
          Okba
          on a envie de lui dire : « Où étais tu quand les rares et authentiques opposants, journalistes, intellectuels, hommes et femmes, au risque de leur vie s’opposaient au régime et à ses pratiques ?
          Je crois que Said Saadi venait de sortir de la prison .. C'est comme ça qu'on essaye de discréditer un homme qui a payé un prix fort pour ses engagements ?
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            j'ai l'impression qu'il reste une odeur de soufre sur ce forum

            toute critique a l'encontre de said saidi est perçue comme ,attaque ,insultes

            et même on peut être mis au banc

            et dire que c'est vous qui voulez donner a l'Algérie ,des lettres de noblesse

            avec vous la politique sera certainement pas la même ,mais le bâton lui ne changeras pas

            tout ceux qui s'opposeront a vous seront bâillonner ,humilier ,spolier de leur droit..je le voit tout les jours sur ce forum

            vous êtes les même que cela même que vous combattez..

            Commentaire


            • #7
              bien sûr qu'il porte prejudice aux marcheurs, lors de son court passage téléphonique sur France24 le 12/02/2010 au journal de 11h30 ,il a presque fait rire la journaliste en affirmant que le nombre des participants interpellés par la police était de plus de 1500 (mille cinq cent)dont 500 femmes(rien que ça). alors qu'il avait annoncé la presence de 2.500 autour de lui.
              recourir à la désinformation n'est pas le propre du pouvoir, c'est aussi le sport favori de Sadi. c'est normal que les organisateurs ne veulent pas qu'on les prennent pour des menteurs.
              Ce n’est pas parce qu’on a des idées fondées sur la religion qu’on est terroriste, et ce n’est pas parce qu’on se prétend moderniste ou démocrate qu’on ne l’est pas. Mahiou FFS assassiné le 4/11/1994

              Commentaire


              • #8
                Les frasques médiatiques de Saïd Sadi irritent les membres de la CNCD
                Je pense que si les choses restent telles qu'elles sont aujourd'hui, des personnalités comme Ali Yahia Abdenour vont se retirer de cette coordination.
                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                Commentaire


                • #9
                  Vous pensez que c'est la meilleure des décisions pour lui; Moi je pense plutôt qu'il doit prendre ses distances de Saâdi, vous ne trouvez pas?
                  Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                  J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                  Commentaire


                  • #10
                    Citation:
                    Les frasques médiatiques de Saïd Sadi irritent les membres de la CNCD

                    je propose que lorsque que l'ont veux débattre d'un sujet sur le révolutionnaire Saïd Saadi ,on le poste dans la rubrique humour .
                    Quand pensés vous...?

                    Commentaire


                    • #11
                      éhéh la scission commence a faire ses effets bientot ils sera tout seul a manifester et s est avec ces querelles intestines qu ils veulent apporter du changement avant meme d etre elus ils se bagarrent pour le siege et bien bonjour le nouveau changement !
                      Dernière modification par chene, 18 février 2011, 08h38.

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X