Annonce

Réduire
Aucune annonce.

l'affichage des calories modifierait peu le choix des Américains

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • l'affichage des calories modifierait peu le choix des Américains

    Maxisciences



    Une nouvelle étude concernant le rapport des Américains avec la "junk food" montre que l'affichage des calories contenues dans chaque aliment, au McDonald par exemple, n'influencerait que très peu le choix des consommateurs.

    Depuis 2008 à New York, les restaurants doivent afficher le nombre de calories contenues dans chaque plat. Il s'agit-là pour les autorités sanitaires de lutter contre l'obésité et l'excès de poids, ainsi que de contribuer à l'éducation des enfants et des adolescents en matière d'alimentation. Ainsi, cet affichage pourrait être généralisé dans l'ensemble des fast-food du territoire. Mais sera-t-il pour autant efficace ?

    L'équipe du Dr Brian Elbel de l'Université de New York a analysé les tickets de caisse de 427 parents et adolescents avant et après la mise en place de l'affichage calorique et les ont interrogés. Il est alors apparu que les adolescents ne prêtaient aucune attention au nombre de calories qu'ils ingurgitaient avant l'affichage tandis que 57% des jeunes a expliqué avoir bien observé le nombre de calories contenues dans leur menu ensuite. Pour autant, moins d'un adolescent sur 10 a adapté son choix à cet affichage nouveau.

    Finalement, l'étude montre que le nombre de calories ingurgitées par les personnes observées est sensiblement le même avant et après l'obligation d'affichage de la teneur calorique de chaque aliment, les clients prenant d'abord en compte le gout et le prix de chaque sandwich, explique Le Nouvel Obs. Pour autant, les adolescents ont admis pour la plupart avoir sous-estimé l'apport calorique de chaque menu fast-food.


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    tout est bourré de calories chez Mac Do ...voilà l'affiche qu'ils devraient mettre à l'entrée

    quoi que ils ne forcent personne à bouffer chez eux
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

    Commentaire


    • #3
      Ils peuvent afficher le nombre de calories, mais si l adulte qui va au fast food ne sait pas quelle est la quantité calorique necessaire par jour, cela n a aucun interet ! Autant afficher des pubs....

      La Junkfood et le fastfood font partie du quotidien de ceratins americains. C est le pays des extremes dans tous les sens du terme.
      Mais au niveau alimentation c est quand meme une grande cata....

      Commentaire


      • #4
        L'obsession des calories n'est pas plus signe de bonne santé.

        Entre ces personnes qui sont au régime toute leur vie ou qui finissent anorexiques et les personnes obèses, elles ont toutes un problème avec les calories.

        Pour moi,manger sainement, raisonnablement, manger seulement quand on a faim, se faire plaisir de temps en temps sans abuser, bouger, il n'y a rien de mieux.

        Faire une fixette sur les calories peut avoir un effet pervers.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

        Commentaire


        • #5
          Megane,

          Exactement ! Mais avec ces medias qui imposent un physique de reve partout et tout le temps...et l industrie agro alimentaire qui bourre les produits de graisses et de sucres...bcp de gens sont paumés !

          Commentaire


          • #6
            Si on va au resto, c'est pour se faire plaisir en général donc ça ne me parait pas très étonnant que les gens s'en fichent.
            En revanche, au super-marché, je trouve ça utile. Personnellement, je prends toujours le produit le moins calorique.
            *****Le grand obstacle au bonheur, c'est de s'attendre à un trop grand bonheur. *****

            Commentaire


            • #7
              Hellas oui je crois que nous devrions apprendre à lutter contre cette dictature de la maigreur, les gens ont pris conscience du danger.

              Surtout pour les plus jeunes.
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire

              Chargement...
              X