Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ministre indien se trompe de discours à l'ONU

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ministre indien se trompe de discours à l'ONU

    GAFFE - Il a lu le texte de son homologue portugais...
    Trois minutes se sont écoulées avant qu'il ne réalise sa bourde. Lors d'une réunion au siège de l'ONU à New-York samedi dernier, le ministre indien des Affaires étrangères a lu par erreur le discours de son homologue portugais, en quasi intégralité.
    S.M. Krishna a ainsi eu le temps de se déclarer heureux «à titre personnel» de la présence dans l'assemblée de «deux membres parlant portugais, le Brésil et le Portugal», et ce sans provoquer l'étonnement de son auditoire. Ce n'est que lorsqu'il a évoqué la coordination entre l'ONU et l'Union européenne que l'ambassadeur indien aux Nations unies a tiqué et a prévenu le ministre.
    «Il y avait beaucoup de papiers devant moi»
    «Malheureusement, ce sont des choses qui arrivent», a relativisé Krishna par la suite. «Il y avait beaucoup de papiers éparpillés devant moi et j'ai pris le mauvais discours». A priori, le ministre s'est trompé et s'est saisi du texte lu juste avant par le ministre portugais des Affaires étrangères et distribué aux membres de l'assemblée.
    Selon le site Times of India, Barack Obama avait connu une mésaventure similaire en 2009, quand il avait lu, sur un prompteur, le discours du Premier ministre irlandais. Le président américain s'était rendu compte de l'erreur quand il avait commencé à se remercier lui-même.

    20min, 15/02/2011

Chargement...
X