Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Tour du Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Tour du Maroc

    "Je suis marocain et je sortirai le 20 février pour une constitution populaire et démocratique, je suis marocains et je sortirai pour que les voleurs qui ont détruit le pays soient jugés, je suis marocain et je sortirai le 20 février pour un Maroc meilleur et sans hogra (humiliation du pouvoir au citoyen), je suis marocain eet je sortirai le 20 février pour que les malades puissent accéder aux hôpitaux et obtiennent des soins médicaux sans besoin d'un piston"... Et ainsi jusqu'à 15 sont les jeunes marocains et une femme qui regardent la caméra eet racontent pourquoi ils sortiront manifester le dimanche prochain 20 février.Au fond, le son d'un piano tandis que les jeunes s'expriment sur le Maroc de demain qu'ils veulent.

    J'imagine que les militaires et la police de Mohamed VI cherchent déjà ces vaillants qui savent qu'ils risquent la liberté et la vie pour défier un régime qui nie la première et ne garantit pas la deuxième. Au roi du Maroc l'on attribue l'une des plus grandes fortunes du monde, estimée à, à peu près, 3 milliards d'euros. Les accords entre l'Union Européenne et le Maroc contribuent chaque année à l'augmentation de ces bénéfices parce que les principales entreprises exportatrices du pays sont propriété de la famille royale. Les documents de wikileaks nous racontaient que la corruption faisait partie de la manière d'agir de la cour alaouite, que toute entreprise qui veut investir au Maroc doit laisser une commission aux subalternes de la Cour.

    Les jeunes du Maroc savent ce qui se passe en Tunisie, en Égypte, en Libye... Ils savent que parfois il n'y a que les noms qui changent : Ben Ali, Hosni Mubarak, Mouamar El Gadafi, Mohamed VI. Ils ont tous en commun les bonnes relations avec l'Europe et les États-Unis, Ils ont tous ou ils* avaient un système politique avec quelques maquillages démocratiques, tous se sont présentés devant l'Occident comme intermédiaires des entreprises foraines et gardiens des mosquées. Tous ont garanti la "stabilité" nécessaire pour assurer l'exportation en Europe ou aux États-Unis du pétrole, du gaz, des phosphates, des tomates …, les prisons suffisantes pour contrôler les pauvres, les policiers nécessaires pour freiner les révoltes.

    Le Post

  • #2
    Salut la propagande et la manipulation !

    les marocains ne sont pas dupes..
    l'algerisaio a peut être de beaux jours devant lui, mais, le Maroc a douze siècles derrière lui...
    à méditer.

    Commentaire


    • #3
      Ana méghribi du 20 février vu par la télé Espagnole....

      Commentaire


      • #4
        centripede alors dis moi pourquoi que les marocains vont manifester le 20 de ce moi ci !

        ne me dis pas que ses la rasd qui les manipule !

        Commentaire


        • #5
          centripede alors dis moi pourquoi que les marocains vont manifester le 20 de ce moi ci !
          Tout est dit dans la vidéo et écoute très bien les revendications dial ana marghribi ! Elles sont claires! Non ...Et j'espère que tu comprends l'Arabe!
          Dernière modification par Salah01, 18 février 2011, 08h27.

          Commentaire


          • #6
            je comprends la darigea comme bon nombre d entre nous mais la avec la voix traficotee je ne comprends rien seul le mot 'ana marghebya ' que je comprends

            Commentaire


            • #7
              centripede alors dis moi pourquoi que les marocains vont manifester le 20 de ce moi ci !

              ne me dis pas que ses la rasd qui les manipule
              !
              chaine

              Je te dis de changer de lunettes.. à défaut d'autre chose plus sérieuse.

              Les marocains manifestent tout le temps, au moment où je te parle il y aurait peut etre des sit in devant le parlement à Rabat, ça ne date guère d'aujourd'hui.

              Et je peux te garantir, malgré toute cette propagande de tes copains de l'algerisario, en la majorité ils n'y seront qu'eux de présents, et ça ne dépassera guère l'écho d'une autre manif habituelle.

              Comme je l'ai dit, les marocains ne sont pas cons, il n'y a que les moutons grandes gueules inconscients qui suivront ce mouvement destructeur. Les vrais démocrates marocains s'abstiendront, quoiqu'ils ont leurs revendications.

              Commentaire


              • #8
                Ana méghribi du 20 février vu par la télé Espagnole....

                c est avec ce genre de connerie que le makhzene tente de banaliser la marche? Pas étonnant en faite, il se fou de la gueule des analpabétes et il sait á qui il s adresse!

                Commentaire


                • #9
                  les marocains ne sont pas cons, il n'y a que inconscients et les chômeurs ou analphabètes qui suivront ce mouvement destructeur. Les vrais démocrates marocains s'abstiendront. vous êtes une minorité en réel même si vous vous comptez des milliers sur le virtuel, il reste virtuel!!!!!!!!

                  Commentaire


                  • #10
                    mdr rire drizz

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X