Annonce

Réduire
Aucune annonce.

UN CREDIT DE 3 MILLIARDS TOURNE AU CAUCHEMAR : Un industriel menace de s’immoler avec toute sa famil

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • UN CREDIT DE 3 MILLIARDS TOURNE AU CAUCHEMAR : Un industriel menace de s’immoler avec toute sa famil

    UN CREDIT DE 3 MILLIARDS TOURNE AU CAUCHEMAR : Un industriel menace de s’immoler avec toute sa famille


    De sources concordantes, un industriel âgé de 55 ans, issu d’une famille notable résidant à Mostaganem et qui avait contracté un crédit de 3 milliards de centimes auprès de la banque du crédit populaire algérien (CPA) en 2003 a été surpris lorsque la dite banque lui a réclamé un remboursement qui s’élève à 26 milliards de centimes, malgré le remboursement des 10 milliards de centimes effectué régulièrement par l’intéressé. . La banque qui a exigé le remboursement des 26 milliards a menacé de mettre aux enchères tout son patrimoine dans le cas ou ce dernier ne rembourserait pas sa dette. De ce fait l’industriel en question n’a cessé de faire les démarches nécessaires auprès de la direction générale du crédit populaire algérien afin que l’on étudie sa situation financière à nouveau mais aucune suite ne lui a été signifiée ni aucune étude pour ce qui est de son dossier et celui des agios. Aculé l’industriel a tenté de sensibiliser les responsables ainsi qu’il a entrepris plusieurs tentatives auprès de toutes les institutions financières et saisi le ministère de l’intérieur, les instances judiciaires allant jusqu'à interpeler le président de République pour que son dossier relatif aux agios soit examiné par des experts. Malgré tous les recours et les appels de l’industriel aucune réaction, des pouvoirs publics ni de la banque ne serait ce que pour justifier ce faramineux montant. Depuis cet industriel se débat dans une situation qui perdure, souffrant du mutisme des pouvoirs publics et des responsables de la banque qui ne veulent rien savoir quant à la justification de la somme à rembourser. Lassé de voir que ses efforts étaient voués à l’échec, pour rentrer dans ses droits d’où aucune attention, quant à sa situation, l’industriel a fait une dépression suite à la quelle il s’est enfermé avec toute sa famille et menacer de s’immoler. Malgré les appels à la raison et l’intervention de la police pour le calmer, l’industriel n’a rien voulu savoir et reste toujours enfermé avec sa famille. En guise de réponse aux forces de l’ordre, il a donné un ultimatum de 24 heures pour que son dossier soit examiné par des experts afin de déterminer le montant exact à rembourser, dans le cas contraire il irait jusqu’au bout.



    D.Hamia Reflexion DZ

  • #2
    C'est triste et malheureux d'arriver a ce pt, la mafia est a tout les niveaux

    Commentaire


    • #3
      J'aurais pu avoir pitié mais le fait qu'il entraine sa famille dans ses projets d'immolation me coupe toute envie de pitié.


      Ceci étant dit, un crédit de 3 milliards, il a déjà remboursé 10 milliards et doit encore 26 milliards? Soit 36 milliards à rembourser pour un crédit de 3 milliards... C'est pas du taux d'intérêt de petit joueur ça.

      Commentaire


      • #4
        pourquoi ne rembourse pas le CPA

        le jour ou a eu son crédit c bon mais pour le remboursé non et il veut s'immoler avec sa famille
        mon avis il rembourse et point sitou il assume ces responsabilité
        si chaque industriel fait comme ça c'est la débandade total

        La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
        Alain Prochiantz

        Commentaire

        Chargement...
        X