Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Iran veut envoyer deux navires prés israel

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Iran veut envoyer deux navires prés israel

    L'Égypte a reçu une demande pour que deux bâtiments de guerre, envoyés par Téhéran, empruntent le canal de Suez.AFP/Hossein Zohrevand

    Les autorités égyptiennes ont bien reçu une demande de l'Iran pour que deux navires de guerre de la république islamique, une frégate et un navire de ravitaillement, franchissent le canal de Suez, a déclaré vendredi 18 février le ministère égyptien des affaires étrangères, ajoutant que Téhéran avait assuré que les deux navires ne transportaient pas de matériel militaire, ni de composants chimiques ou nucléaires.

    "Nous avons cette demande adressée aux autorités compétentes", a fait savoir un porte-parole, précisant qu'elle avait été transmise au ministère de la défense ainsi qu'à l'Autorité du canal de Suez. Une réponse égyptienne à cette requête est attendue dans la journée de vendredi ou samedi. L'Egypte n'interdit la traversée du canal à aucun navire de commerce pour autant qu'il n'y a pas d'état de guerre. Pour les navires de guerre, de quelque pays qu'ils soient, il faut une autorisation des ministères égyptiens de la défense et des affaires étrangères.

    "PROVOCATION"

    L'annonce a provoqué la colère du ministre israélien des affaires étrangères Avigdor Lieberman, qui a parlé de "provocation". Les dirigeants israéliens de toutes tendances considèrent l'Iran comme une menace majeure pour leur pays en raison du programme nucléaire militaire mené, selon eux, par la République islamique.

    Selon la télévision publique iranienne, les autorités égyptiennes ne voient "rien de mal" à ce que les bâtiments iraniens empruntent le canal de Suez. L'agence de presse officieuse iranienne Fars avait annoncé le 26 janvier que des élèves officiers de la marine iranienne partaient pour une campagne de formation d'un an et qu'ils gagneraient la mer Rouge via le golfe d'Aden, puis se rendraient en Méditerranée après avoir emprunté le canal de Suez pour rejoindre un port syrien.

    Au cours de cette mission, les élèves officiers seront entraînés à défendre les cargos et les pétroliers contre la menace permanente d'attaques par des pirates somaliens, poursuivait Fars.
    Aucun navire de guerre iranien n'a franchi le canal de Suez depuis la révolution islamique de 1979.

    source : LeMonde

  • #2
    C'est un bon test pour savoir qui commande en Égypte. Bravo aux iraniens, le timing est excellent, la rue est encore en ébullition.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      tu veux dire est ce que les sionistes controlent ce pays?

      Commentaire


      • #4
        Les sionistes ou leur sous-traitants américains !
        Si le droit de passage leur est refusé on peut conclure que toutes ces révoltes en apparence justifiées répondent à un agenda suspect.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          Les sionistes ou leur sous-traitants américains !
          Si le droit de passage leur est refusé on peut conclure que toutes ces révoltes en apparence justifiées répondent à un agenda suspect.
          ce sont les israëliens qui sont les sous-traitants des américains dans la région.

          En parlant d'agenda suspect. Je confirme. D'après un cable de l'ambassade US à Bagdad, non encore publié sur wikileaks, les iraniens sont en train de donner aux Etat Unis un bon prétexte pour les raser. Toutes ces révolutions de gnous dans le monde arabe, c'est juste pour que les masses populaires ne prêtent pas trop attention à cette agression.

          Cette "provocation" de l'Iran, tombe bien. Les américains ne répéteront l'erreur de l'agression gratuite contre l'Irak avec l'Iran. Cette fois-ci, ils préfèrent passer pour des héros. C'est mieux pour eux de venir "défendre" le petit rejeton israelien.
          Dernière modification par Hyde, 19 février 2011, 18h22.
          le DRS contrôle toute la Galaxie

          Commentaire

          Chargement...
          X