Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mépris du nouvel ambassadeur de France en Tunisie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mépris du nouvel ambassadeur de France en Tunisie

    La France officielle dans ses œuvres



    le dérapage commence vers 3.05 et le bouquet final vers la fin

  • #2
    je trouve pas qu'il ai dérapé ....... bien au contraire . de plus il parle bien l'arabe , et demande à la journaliste de le respecter et de ne rien préjuger de sa personne .

    mais bon à la fin , il perd son sang froid et craque , probablement son jeune age
    Dernière modification par Cell, 18 février 2011, 19h56.
    " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

    Commentaire


    • #3
      Aucune diplomatie, aucun respect pour le pays dont il est l'hôte ...

      Commentaire


      • #4
        je le trouve imbu de sa personne et tres mal coiffer
        qu'il donne le nom de son coiffeur afin que l'on l'évite lui aussi
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #5
          Non mais qu'est ce qu'il lui prend a ce chenapan.. c'est parcequ'il parle arabe...qu'il crois qu'il dans son bled..un peu de respect monsieur le Gaulois !!

          Commentaire


          • #6
            Ma parole, c'est une vraie racaille!
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              je le trouve imbu de sa personne et tres mal coiffer
              qu'il donne le nom de son coiffeur afin que l'on l'évite lui aussi


              Ahmed, son coiffeur est un russe qui ne connait que la coupe en brosse
              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

              Commentaire


              • #8
                salut ysn en plus même pas couper droit je pense qu'il as du se le faire seul les arabes sont champion pour ce genre de coupe regarde au début de la vidéo... c'its oune scandale
                même pas encore un poil noir sur le visage et sa roule des mécanique , casse toi pov con comme dirais l'autre
                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                Commentaire


                • #9
                  Purée, même sans glace et avec quapsa chemma, j'aurais fait mieux

                  Boris n'aime que les coiffeurs russes
                  Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                  Commentaire


                  • #10
                    La France officielle dans ses œuvres ?


                    Meskin ? Il était gêné , il s est retrouvé dans une autre situation en Tunisie , un autre langage … plus le langage ami-ami , il essayait de récupérer des miettes et une sympathie en vu que la Tunisie dans le giron de la France .il avait compris que ce temps est révolu ..maintenant la Tunisie das une indépendance totale ..
                    A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                    Commentaire


                    • #11
                      Benali n'est plus la pour filtrer les questions

                      Commentaire


                      • #12
                        aucun respect pour le pays dont il est l'hôte ...
                        Un ambassadeur est un ministre plénipotentiaire, c'est loin d'être un invité
                        Il est avant tout le représentant de la France dans ce pays, il n'est pas là pour faire beau ou gentille, il est là pour défendre les positions de son pays, ses intérêts etc...
                        Moi je le trouve un peu jeune...
                        Il parle assez bien l'Arabe, ce qui est un atout, mais il est un peu jeune, cette façon de faire déplaît beaucoup au Maghreb (Colonialisme), ça peut marcher en Russie mais pas au Maghreb. Bon, le monsieur est certainement issu d'une Grande Ecole, il est encore un peu brut de décoffrage, mais il est très représentatif de l'état d'esprit français vis à vis de Tunis, en ce sens qu'il est sur la défensive... Il se sent agressé ! Il ne comprend pas bien ses interlocuteurs. C'est un manque d'expérience flagrant !

                        Le manque d'expérience c'est aussi le fait de faire une conférence de presse avec des journalistes qu'on ne connais pas, peut-être que les questions auraient dûes êtres travaillées avant, etc...

                        En tout cas le résultat est catastrophique, pour la France biensûr...

                        On est très loin d'un David Niven dans l'excellent film "Les 55 Jours de Pékin"

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est l'ancien ambassadeur de France en Irak...c'est l'etoile montante de la diplomatie française,il est jeune,spontané,efficace et brillant.....je ne trouve pas qu'il ait dérapé....pour une fois qu'on a un diplomate qui n'affectionne pas particulièrement la langue de bois on ne va pas s'en plaindre.

                          Commentaire


                          • #14
                            je n ai vu aucune trace de mepris dans ses propos envers le peuple tunisien
                            The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                            Commentaire


                            • #15
                              Aucune diplomatie, aucun respect pour le pays dont il est l'hôte .
                              Tu as raison.
                              Il était ambassadeur en Irak .La bas avant de parler fallait demander une autorisation aux ricains.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X