Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi en Algérie cette contestation n'aboutit pas encore?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi en Algérie cette contestation n'aboutit pas encore?

    Bonsoir !

    Qu'est ce qui cloche chez nous ?

    Demain, une autre marche contre le pouvoir est prévue.... certains disent pour prendre exemple sur ce qui s'est passé en Tunisie et en Egypte. ... mais comme vous le savez, la contestation ne date pas d'hier chez nous alors qu'ailleurs, ils se soulèvent peut être pour la première fois et voilà qu'ils ont quand même réussi à chasser leurs dictateurs.

    Ces pays ne sont certes pas identiques, mais tous ces pays sont frappés par le même mal : La corruption, chômage, absence de perspectives ..... et la contestation est aussi présente chez nous signe d'un profond malaise social.

    Mais alors, pourquoi chez nous cette contestation n'aboutit pas encore ? .... pourquoi est ce qu'on y arrive pas nous aussi ? ....

  • #2
    Tafsuth bonsoir,

    Chez nous les gens ont encore peur, très peur, voire traumatisés.

    10 ans de guerre civile de lutte fratricide aveugle, laissent des traces.
    Les terros et la DRS ont réussi à faire entrer la peur dans le coeur des algériens.
    L'algérien a PEUR.

    La peur, est la seule chose à mon avis qui les empêche de se révolter, ils ont peur que les attentats et les assassinats recommencent et que finalement ils retrouvent les mêmes qui vont rester en place.
    Il n'y a pas encore assez de courage et de conscience politique qui permet de vaincre cette peur, en se disant que si on ne bouge pas, rien ne pourra changer.
    Les gens préfèrent galérer que d'avoir à affronter la psychose des attentats et des assassinats.
    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

    Commentaire


    • #3
      Parce qu'on a pas encore l'accord des USA!
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        la contestation ne date pas d'hier chez nous alors qu'ailleurs
        Parcequ'on est orgueilleux, chacun ses idées figées.

        Et la jeunesse n'est pas formée.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Megane
          Les terros et la DRS ont réussi à faire entrer la peur dans le coeur des algériens.
          Je crois que le pouvoir se trompe d'ennemi .... au lieu de chasser les terroristes (qu'il a lui même crée) .... il déploie ses efforts pour chasse des manifestants pacifiques !

          Commentaire


          • #6
            Tafsuth le pouvoir s'en fiche des terros.

            Il a d'autres priorités...
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

            Commentaire


            • #7
              Le pouvoir s'est fait ennemi de son peuple .... et ça malheureusement ça n'arrive pas à toucher la conscience du peuple !!!

              Commentaire


              • #8
                Qu'est ce qui cloche chez nous ?


                Le régionalisme a détruit l'Algérie. En plus en Algérie, L'Algérie c'est Alger.

                Commentaire


                • #9
                  Le régionalisme a détruit l'Algérie.
                  Tu peux développer stp ? ... est-ce que le fait d'aimer sa région est considéré comme du régionalisme ?!

                  Commentaire


                  • #10
                    Mouloud le régionalisme ne touche que ceux qui y croient.

                    Si on fait tous bloc pour une Algérie unie et indivisible, les autres pourront toujours parler...
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu peux développer stp ? ... est-ce que le fait d'aimer sa région est considéré comme du régionalisme ?!
                      Ce n'est pas ça le régionalisme. aimer sa région je dis qu'il est un instinct natural et tout à fait humain. Mais le régionalsime en Algérie est celui des clans. Boutef et son clan sont presque du même région, voire même village. Même l'équipe national n'a rien de national.

                      En plus tou ça, tout les pouvoirs sont à Alger. Pour la moindre des choses il faut se déplacer à Alger. La centralisation fait partie du régionalisme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Mouloud-arazgui!

                        Pourquoi dis tu que l'equipe nationale n'est pas nationale? Il me semble que les foot balleurs viennent de plusieurs regions differentes?
                        Et de tte façon il faut prendre les meilleurs et pas faire une representativité en fonction des regions d'algerie non?
                        Fière d'être algérienne...

                        Commentaire


                        • #13
                          Mais alors, pourquoi chez nous cette contestation n'aboutit pas encore ? .... pourquoi est ce qu'on y arrive pas nous aussi ? ....
                          Je crois que j'ai déja répondu à cette question sur un autre topic ...je risque un lynchage public si je la re_post ici
                          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                          Commentaire


                          • #14
                            Bonsoir Mouloud-arazgui!

                            Pourquoi dis tu que l'equipe nationale n'est pas nationale? Il me semble que les foot balleurs viennent de plusieurs regions differentes?
                            Et de tte façon il faut prendre les meilleurs et pas faire une representativité en fonction des regions d'algerie non?
                            Donne moi une voiture et un budget d'an je te promets une équipe meuilleur que celle de Sa3dane.

                            Dans 37 millions d'Algériens, il devrait y avoir des bons joueurs comme même. Si un pays comme La Suède peut avoir une des bonnes équipes du monde pourquoi pas l'Algérie?

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'en a beaucoup qui se repose sur leurs lauriers on va dire, ils se disent que peut etre d'autres iront à leurs place demain pour eux. Beaucoup de bla bla pour rien, ou sinon y'a la peur d'autres affrontements, on vient de sortir d'une guerre.

                              Enfin je sais pas... peut etre que finalement beaucoup sont satisfait de ce qu'ils ont, et se contente de ça

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X