Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chanteur Meksa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le chanteur Meksa

    Quelqu'un connait Meksa


  • #2
    Oui bien sûr nous connaissons, l'auteur de Loundja, Massinissa.

    Commentaire


    • #3
      Oui bien sûr nous connaissons Meksa Abdelkader, l'auteur de Loundja, Massinissa.

      Oula c'est en double !

      Commentaire


      • #4
        Oui bien sûr nous connaissons Meksa Abdelkader mort jeune, l'auteur de Loundja, Massinissa.

        Encore le même message ! :22:

        Commentaire


        • #5
          @Elyas : peux-tu m'en dire plus? Il est effectivement mort jeune, mais je ne connais pas la cause exacte de son décès.

          Commentaire


          • #6
            agour

            thamila azul

            va dans htt://radio****************/meksa
            ou www.kvayel.com j'ai en train d'écouter ses chanson sans triste thanemirt
            les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
            on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

            Commentaire


            • #7
              @Agour : merci pour ta réponse. Peux-tu m'envoyer le lien de la radio sur ma boite hotmail.

              Commentaire


              • #8
                agour

                je conner pas ta boite amail j'ai tenvoyer un message tu ma même pas rependu moi je croyer tes fachez en vers moi
                les larmes et le temps n'efface pas tous les souvenirs
                on peut pleurer un océan mes il restera des vagues de désir!

                Commentaire


                • #9
                  Fâchée après toi? Pourquoi ça? Mais pas du tout, tu t'es leurré mon cher ami... Je t'envoie mon email en mp.

                  Commentaire


                  • #10
                    Agour

                    Alors agour on ne t'aurait pas répondu ? Et moi qui t'ai envoyé plusieurs messages sans réponse de ta part...je me plains ?

                    Commentaire


                    • #11
                      Thamila

                      Meksa est mort en France en 1988 dans des conditions pas très claires. Voici un lien d'un article sur le sujet.

                      http://www.***********/article.php?id_article=10067

                      je vois que les liens sont pointillés comme toujours.

                      Tu vas sur le site Kabyle/com, tu tapes meksa dans recherche et tu as l'article.
                      Dernière modification par elyas, 14 avril 2006, 14h48.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mon cher Elyas, malheureusement, comme tu peux le constater, le lien est illisible! Merci pour l'astuce.
                        Dernière modification par Thamila, 14 avril 2006, 14h57.

                        Commentaire


                        • #13
                          La cause de la disparition tragique de Meksa, l'artiste kabyle au succès posthume époustouflant, survenue le 30 octobre 1988, à Créteil en banlieue parisienne, demeure des plus obscures et la version officielle qui l'assimile à un banal accident de la route ne convainc personne, surtout pas les membres de sa famille qui l'ont contestée illico. « Il y a des indices qui prouvent que la disparition d'Abdelkader Meksa est bel et bien préméditée », déclarait à l'époque son frère.


                          Ce n'est pas seulement la famille de Meksa qui récuse cette version, mais nombre d'observateurs expliquent qu'il s'agit d'un assassinat camouflé et c'est en grosso modo le « verdict de l'enquête populaire ». Une enquête minutieuse doit par conséquent être menée sans tabous pour faire toute la lumière sur la mort d'un artiste qui a eu le tort d'être fier de ses origines et de les défendre farouchement.

                          Meksa devait sans doute faire l'objet d'intimidations et peut-être de menaces racistes. « Je souhaite vivement retourner dans mon pays natal pour en finir avec l'humiliation raciale », répondait Meksa en 1983 à une question d'un journaliste.

                          Rappelons que Abdelkader Meksa est né le 04 juin 1954, à Mira, commune de Fréha (Tizi-Ouzou). Il quitte avec sa famille son village, à l'âge de six ans pour s'installer à Blida, ensuite à Bologhine (Alger) avant de s'installer en France. Dans une musique "moderne" le distinguant et épousant parfaitement les beaux textes, souvent puisés du riche patrimoine littéraire oral kabyle (dictons, contes, coutumes, etc.), ajouté à sa belle voix, Meksa nous emmène vers des espaces magiques. Ses Chansons : « Loundja », « Zelgoum », « Anzar », « Asif », « Timecret », et j'en passe, demeureront éternelles même si l'auteur a quitté le monde des vivants à la fleur de l'âge. Le succès de ces œuvres venu un peu tard s'explique sans doute par la modestie de Meksa qui n'a pas cherché après les tapages médiatiques. L'artiste repose dans le cimetière de son village à côté de sa mère.



                          Grâce à un internaute de *********** vous avez la possibilité d'écouter et de vibrer au son de la musique et des paroles de MEKSA en cliquant sur le lien suivant : écoute sa music

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Thamila tu as posté l'article, c'est encore mieux.

                            Commentaire


                            • #15
                              Meksa je l'ai connu à lépoque ou il avait sorti le 33 tours avac massinissa, il était en ménage avec une fille qui travaillait avec moi, il avait une fille te un garçon avec elle,
                              mais ca remonte dans les années 80, depuis je n'ai plus de nouvelles, d'ailleurs je ne savais pas qu'il était décédé. je me suis toujoursd demande ce qu'il devenait, la raison est la.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X