Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Dr Papa : "On peut choisir le sexe de son futur enfant par un régime approprié"

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Dr Papa : "On peut choisir le sexe de son futur enfant par un régime approprié"

    En suivant strictement un régime alimentaire précis, une femme peut influencer le sexe de son futur bébé près de neuf fois sur dix.


    Pour avoir un garçon, il est indispensable d'augmenter les apports en sodium et en potassium et de limiter ceux en calcium et en magnésium.

    La méthode affiche un taux de succès de 88 %. C'est en tout cas ce qu'affirme le docteur François Papa, un gynécologue au nom prédestiné. Depuis plusieurs décennies, ce spécialiste affine les recommandations alimentaires destinées à aider les futures mères à concevoir la fille ou le garçon tant attendu. Aujourd'hui, il publie une nouvelle version de sa méthode*, confortée par de nombreuses études scientifiques internationales.

    Dr François Papa : L'idée est de proposer un régime alimentaire qui apporte certains sels minéraux dans des proportions bien définies. En pratique, on se base sur un rapport entre le sodium et le potassium d'une part et le calcium et le magnésium de l'autre. Ces sels minéraux sont présents dans tous les aliments, sans exception, mais pas dans les mêmes proportions. Pour avoir un garçon, il est indispensable d'augmenter les apports en sodium et en potassium et de limiter ceux en calcium et en magnésium. On remet donc aux futures mères une liste d'aliments autorisés avec pour consigne de ne rien manger d'autre. Cette liste est très précise.

    Premier exemple : les femmes en attente de grossesse ne peuvent pas boire ce qu'elles veulent...

    Non. Celles qui veulent un garçon ont le droit de consommer de l'eau du robinet et des eaux de source, car elles sont très peu riches en sels minéraux. Mais parmi toutes les eaux minérales, une seule est autorisée. Toutes les autres contiennent trop de calcium. En revanche, les jus de fruits sont obligatoires, car ils sont riches en potassium, et il faut en boire au moins 75 cl par jour. Pour le régime fille, c'est interdit. En revanche, il faut consommer des produits laitiers, car il n'y a aucun autre aliment qui apporte autant de calcium. Il est donc indispensable de boire 75 cl de lait par jour au minimum.

    Deuxième exemple : le choix des légumes...

    Dans le régime garçon, on interdit les légumes trop riches en calcium, comme tous les choux, les salades vertes, les épinards ou encore le cresson. Tous les autres sont autorisés. Pour avoir une fille, la liste est plus restrictive. Les femmes ont principalement droit aux carottes, aux pommes de terre - mais en quantité limitée, car elles sont relativement riches en potassium -, aux tomates, aux haricots verts, aux navets, aux aubergines, aux poireaux, aux concombres, aux petits pois et aux radis.

    Troisième exemple, la viande et les poissons...

    Celles qui désirent un garçon peuvent en manger sans limites. En revanche, il existe deux restrictions pour celles qui souhaitent une fille : elles ne doivent pas en consommer plus de 130 grammes par jour et les produits les plus salés, comme la charcuterie, la morue ou le saumon fumé, leur sont formellement interdits.

    Combien de temps avant la conception ce régime doit-il être commencé ?

    Deux mois et demi. Cela laisse le temps de bien mettre en place ce régime et de répondre à toutes les questions des femmes. Statistiquement, le taux de succès est de 88 %. Et il y a autant de demandes de garçons que de filles. Car les femmes qui adoptent ce type de régime ont en général déjà des enfants. Celles qui ont déjà un ou plusieurs garçons veulent une fille, dans le cas contraire, elles veulent un garçon. L'équilibre est donc respecté.

    LePoint


    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian
Chargement...
X