Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Avis aux serieux qui veulent changer le système

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Avis aux serieux qui veulent changer le système

    S'ils veulent être plus audibles et ne pas être en porte à faux.
    Il faut se rendre à l'evidence, le canal français ou americain direct , indirect ou (extrapolé par les hostiles au changement, reformes) .....est contre productif

    Je leur recommande de donner plus d'interviews à certains medias genre Al Jazeera, Al Arabiya, Medias Suisses ( TV Suisse Romande par exemple,) medias multilingues d' Afrique , Tv RadioTurque internationale ..et limiter fortement leurs interventions dans des medias US et Europeens de l'UE


    Vis à vis des organisations non gouvernementales pour les droits de l'homme, l'Etat de droit , ..privilegier les rencontres , debats, communications avec les organisations africaines, norvegiennes, scandinaves en general , suisses .......et limiter au maximum les contacts avec les organisations en France, ou en lien avec le territoire des uSA

    Pour les organisations internationales gouvernementales , y a plethore , y en a au sein des Nations unies et si rencontres il doit y avoir avec des diplomates ...privilegier les rencontres avec des diplomates indiens,norvegiens, sud africains,voire turcs , japonais, suedois
    Dernière modification par Sioux foughali, 19 février 2011, 13h56.

  • #2
    Avis aux serieux qui veulent changer le système
    faciliter l'accès à internet et faire en sorte qu'il soit dans la plus part des foyers d'algerie, et c'est aux jeunes de faire le reste .
    je suis à bord d'un autre .

    Commentaire


    • #3
      salam

      Je leur recommande de donner plus d'interviews à certains medias genre Al Jazeera, Al Arabiya, Medias Suisses ( TV Suisse Romande par exemple,) medias multilingues d' Afrique , Tv RadioTurque internationale ..et limiter fortement leurs interventions dans des medias US et Europeens de l'UE
      Très bon conseil, je suis pour le changement, mais j'étais étonné comment les chaînes françaises précipitent les choses,j'ai eu l'impression q'ils veulent le changement plus que nous, chose qu'ils l'ont pas fait avec la Tunisie ou l'egypte!!

      Commentaire


      • #4
        BONJOUR commencons déja par chez nous........

        Je leur recommande de donner plus d'interviews à certains medias genre Al Jazeera, Al Arabiya, Medias Suisses ( TV Suisse Romande par exemple,) medias multilingues d' Afrique , Tv RadioTurque internationale ..et limiter fortement leurs interventions dans des medias US et Europeens de l'UE
        Et en Algérie,n'avons nous pas des journaux à grands tirages indépendants????

        Sachant que l'Algérien est un lecteur assidu????

        Commentaire


        • #5
          Tu donnes l'interview même à Palestine tv (que je crée là maintenant) si tu t'opposes au pouvoir, tu es un sioniste à la solde des américains.

          Ah non j'ai oublié l'autre option, tu donnes aussi une interview à SO tv impérativement, sinon t'es marocain.

          Ou il y a encore mieux, tu ne parles pas, là tu es un Algérien, un vrai, un 7or.

          Commentaire


          • #6
            la djaziraa reste un medias dangereux elle a ete le porte parole des islamistes en algerie donc si je comprends bien la decenie noire en algerie a ete fomentée par beaucoup de pays !

            Commentaire


            • #7
              Quel que soit le media, il y en aura toujours qui trouveront a redire. Et je ne suis pas certain qu'Al Jazeera s'interesse beaucoup a l'opposition non islamiste en Algerie.

              Commentaire


              • #8
                c'est pas le problème de savoir si Al Jazeera s'interesse à fond à l'opposition non islamiste . ( elle couvre quand même le reste aussi ) .je crois que certains voulant changer le systeme peuvent tres bien être interviewés dans ce media ou dans Al Arabiya ( Al Arabiya qui a cartonné durant la revolte egyptienne.)

                D'ailleurs je crois qu'il y a eu des debats divers sur cette chaine Al Jazeera.

                Sinon, on peut pas comparer une organisation non gouvernementale norvegienne , une Tv suisse avec une association ou une TV française ou americaine du point de vue de l'opinion algerienne.

                Maintenant , c'est vrai , Aanis , que certains trouveront toujours à redire mais ils seront moins nombreux si l'interview , la communication est donnée dans Afrika.., à un media Sud Africain, à TSR ou dans le cadre d'un colloque pour les droits humains,sur l'Etat de droit organisé par des Norvegiens ..que si les interviews et communications sont faites dans un Media français ou en marge d'une reunion d'une organisation française proche du PS ou UMP ou dans un media US
                Dernière modification par Sioux foughali, 19 février 2011, 17h04.

                Commentaire


                • #9
                  Et je ne suis pas certain qu'Al Jazeera s'interesse beaucoup a l'opposition non islamiste en Algerie.
                  On voit que tu ne connais rien à El Jazeera... Cette chaine donne la parole à tout le monde. N'a-t-elle pas par le passé invité Ait Ahmed, Ben Bella, Bouteflika et une pléthore d'hommes politiques ne se réclammant pas du courant islamiste?
                  Certes Al Jazeera n'exclu personne, ni islamiste ni démocrate, ni athé, ni boudhiste, et c'est ce qui fait sa force. Même le criminels israéliens ont pu s'exprimer sur cette chaine pour tenter de défendre leur (indéfendable) position.
                  Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                  Commentaire


                  • #10
                    Le probleme n'est pas qu'une fois ou deux, ils invitent des laiques, le probleme est le temps de parole. Ils donnent beaucoup plus la parole aux islamistes qu'aux autres concernant l'Algerie, et ca a donne des conneries comme la transmission des messages du GSPC ou un sondage pour ou contre les attentats d'Alger. Je ne suis pas contre Al Jazeera, je regarde regulierement leur edition du soir, mais au finla, elle n'est pas plus objective que les autres media, elle a juste une ligne editoriale qui lui est propre et qui n'est pas ininteressante en soi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je leur recommande de donner plus d'interviews à certains medias genre Al Jazeera, Al Arabiya, Medias Suisses ( TV Suisse Romande par exemple,) medias multilingues d' Afrique , Tv RadioTurque internationale ..et limiter fortement leurs interventions dans des medias US et Europeens de l'UE
                      J'avoue que ce sont des médias qui ont pignon sur rue, j'ajouterai qu'il faut utiliser un langage que le peuple comprenne, en plus, il ne faut pas se contenter de communiquer à partir de bureaux luxueux, il faut y aller vers le peuple dans la rue, dans les marchés, dans les zones reculées... Quitte à faire du porte-à-porte, afin d'expliquer qu'il est impératif de procéder à un changement du système de long en large, je sais qu'il y aura de l'intimidation, des interpellations, de l'humiliation, de la bastonnade... Mais c'est le prix fort à payer.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        Aanis
                        Ecoute, je ne me suis jamais amusé à calculer le temps de parole qu'ils accordent aux uns et aux autres.
                        Il m'est arrivé d'analyser cela sur des chaines françaises dans des émissions où étaient "invités" des représentants du culte musulman, et souvent c'était une véritable saloperie.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          TSR est une très bonne chaine, mais je doute que beaucoup d'Algérien aient accès à cette célèbre chaine suisse, encore une fois on voit que le Net est primordial pour la diffusion de l'information libre et indépendante. Mais c'est vrai que l'immigration Algerienne en Suisse est primordiale... Peut-être dans ce sens là !

                          Commentaire


                          • #14
                            comment Tolkien ?

                            Les algeriens ne captent pas TSR, RTBF, chaines africaines ?

                            et même d'autres chaines internationales ( y a la traduction souvent decalée ) ?Par exemple TRT turquie internationale, Al Arabiya, NHK (( Japon) sont aussi partout dans le monde

                            Ensuite sur les participations à des colloques , reunions, manifestations internationaux...( y en a beaucoup ) l

                            J'espere que beaucoup ici n'ignorent pas l'importance des activités, des engagements des organisations non gouvernementales scandinaves ..notamment Norvegiennes.

                            Et ce n'est pas une affaire d'immigration en Suisse.........tout le monde à Clermont Ferrand ou Quebec peut capter RTBF ou TVSR ( Suisse)
                            Dernière modification par Sioux foughali, 19 février 2011, 17h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Aimer l'Algérie c'est faire tout son possible pour que les criminels partent du pouvoir, soient jugés et punis.

                              Ce n'est pas pour demain, ils n'ont aucun soucis à se faire, il faudra attendre quelques générations encore.
                              Les criminels, voleurs, ont réussi à se refaire une nouvelle virginité pour devenir les sauveurs de l'Algérie, Boutef le voleur est devenu le héros qui a sauvé l'Algérie du terrorisme créé et encouragé par ses copains.

                              Ils sont revenu, avec un nouveau visage, comme si de rien n'était et le peuple désespéré, veut les croire, mais hélas...un loup ne deviendra jamais un agneau encore moins un noble et valeureux lion.

                              Ils ont réussi à faire croire aux algériens qu'ils doivent choisir entre: la paix qui apporte misère et humiliation ou la contestation qui n'apportera que guerre et destruction.
                              Ils ont choisi la paix et la misère, tant pis si les voleurs continuent leurs sale besogne, pourvu qu'on reste en vie.

                              Lecauchemar continue.

                              L'Algérie n'aime que ceux qui la détruisent.

                              Dernière modification par Megane, 19 février 2011, 17h33.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X