Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Intel investit 5 milliards de dollars dans une nouvelle usine en Arizona

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Intel investit 5 milliards de dollars dans une nouvelle usine en Arizona

    (AFP) – Il y a 15 heures
    NEW YORK — Le géant américain des microprocesseurs Intel a annoncé vendredi, à l'occasion d'une visite du président américain Barack Obama, un nouvel investissement de 5 milliards de dollars pour construire une nouvelle usine en Arizona.
    Dans un communiqué, Intel a annoncé qu'il "prévoyait d'investir plus de 5 milliards de dollars dans un nouveau site de fabrication de puces électroniques sur son site de Chandler, en Arizona" (sud des Etats-Unis).
    "L'annonce a été faite par le directeur général Paul Otellini lors d'une visite du président Barack Obama sur le site de Hillsboro, dans l'Oregon (ouest)", ajoute le groupe.
    "La nouvelle usine d'Arizona, désignée sous l'appellation Fab 42, sera le site de fabrication de semi-conducteurs le plus en pointe, avec le volume de production le plus élevé du monde", précise le communiqué.
    La construction de l'usine devrait démarrer mi-2011 et devrait être finalisée en 2013 et devrait créer "des milliers d'emplois" sur le site en Arizona.
    Ce nouvel investissement s'ajoute à celui de 6 à 8 milliards de dollars annoncé en octobre, a précisé un porte-parole d'Intel à l'AFP.
    L'objectif était alors de moderniser quatre usines aux Etats-Unis --deux en Arizona (Fab 12 et Fab 32) et deux dans l'Oregon (D1C et D1D)-- et d'en construire une nouvelle dans l'Oregon, pour la production de puces de nouvelle génération.
    L'investissement annoncé vendredi "positionne (notre) réseau de fabrication pour la croissance future", a commenté Brian Krzanich, l'un des responsables du numéro un des semi-conducteurs.
    La future usine va permettre à Intel "de créer des transistors" de 14 nanomètres, a-t-il ajouté, précisant que "l'ampleur inégalée de cet investissement va aider (l'entreprise) à maintenir son avance sectorielle et à être en avance sur les innovations".
    "Un nanomètre représente un milliardième de mètre ou un 90.000e de la largeur moyenne d'un cheveu", précise le communiqué.
    Copyright © 2011 AFP. Tous droits réservés
    And ye shall know the truth and the truth shall make you free.
Chargement...
X