Annonce

Réduire
Aucune annonce.

c'est quoi aimer sa patrie ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • c'est quoi aimer sa patrie ?


    est-ce l'aimer c'est vivre à sa manière sur un territoire où l’on se sent chez-soi.

    est-ce l'aimer c’est vouloir préserver cet état de faits en assumant le contrôle et l’ordre afin que tous les citoyens puissent à la fois s’épanouir

    Est-ce l’aimer tel quel est à tout prix au point de nier cette part de l’homme

    quelqu'un disait
    la ou on a chaud au coeur , la est est la patrie !!!
    qu'en pensez vous ???
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    la ou on a chaud au coeur , la est est la patrie !!!

    j'aurrais tendance a dire de meme!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Code HTML:
      la ou on a chaud au coeur , la est est la patrie
      Je te rejoins momo....

      Commentaire


      • #4
        je dirais qu en depit de la dificulte de la vie c est la que l on doit l aimer encore plus car il est de notre devoir de la proteger des intrus malveillants ! comme une mere qui protege son enfant contre tout ce qui peut lui etre nefaste !

        Commentaire


        • #5
          Chene

          Code HTML:
          je dirais qu en depit de la dificulte de la vie c est la que l on doit l aimer encore plus car il est de notre devoir de la proteger des intrus malveillants ! comme une mere qui protege son enfant contre tout ce qui peut lui etre nefaste
          Je n'aurai pas dit mieux......

          Commentaire


          • #6
            du moment que sa ne vire pas au nationalisme puant et chauvinisme !!

            Commentaire


            • #7
              Alors alors , question existentielle !
              Aimer sa patrie , c'est payer la peau de ses fesses pour humer son air , et lui arriver de partout où l'éxilé l'a fui
              AImer sa patrie, c'est dire ddin uqavach et passer sa route

              Commentaire


              • #8
                personnellement je trouve la question sur ce forum un peu osée


                car je lis des chose sur l'Algérie , en me demandant réellement si ces gens sont algériens

                aimer sa patrie ,c'est un appel du cœur,une reconnaissance ,un amour perdu qu'on n'a retrouver ,.pour ne plus la quitter c'est cela aimer l'Algérie

                c'est pleurer quand elle soufre ,c'est de rire avec elle ,de partager ces angoisse, ces joies ,sa frondeur,c'est aussi le sacrifice de sa propre vie
                si l'Algérie devenait un jour en danger

                c'est aussi la regarder dormir quand la nuit enveloppe de son sommeil

                c'est en se réveillant le matin en ne pesant qu'a elle ,sentir son parfum ,être jaloux de sa journées,l'Algérie c'est une âme ,moi c'est comme cela que je le vois..

                Commentaire


                • #9
                  du moment que sa ne vire pas au nationalisme puant et chauvinisme !!
                  mais tenebre
                  c'est la même chose
                  sauf pour le mot puant bien sur
                  que j'emploierais plutôt pour le mondialisme
                  tchek tchek tchek

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est quoi aimer sa patrie ?
                    Je ne sais plus qui disait, dans l'antiquité, qu'il est grand, qu'il est beau de mourir pour sa patrie, pour moi c'est ça aimer sa patrie, c'est quand on est prêt à mourir pour elle...

                    C'est une définition un peu extrême, mais je pense que la définition la plus juste, car sa patrie on peut la regretter, la détester, ne pas nous reconnaître en ses lois, en ses politiques, en son armée, en ses prélèvements obligatoires, en sa police, en son architecture, en son peuple, en son voisin ... mais quand le moment de vérité vient, quand la patrie est en danger, à ce moment là, je crois que ceux qui aiment cette patrie, même s'ils en détestent certains aspect, sauront se retrouver et en défendre la vie tout de même !

                    Commentaire


                    • #11
                      Kems

                      Salut
                      Patriotisme et nationalisme ce n'est pas la même chose....désolée de te contredire...
                      Je suis patriote certes... mais surement pas nationaliste!!

                      Commentaire


                      • #12
                        aimer sa patrie c'est aimer la voir dans la cour des grands, c'est aussi adorer qu'elle soit sur les railles du progrès et peu importe le temps qu'elle prend, c'est critiquer ceux qui la gouvernent quand ils essayent de la dérailler du droit chemin et comprendre les préoccupations de ses compatriotes même si on n'a pas les mêmes et qu'on est à l'abri .
                        je suis à bord d'un autre .

                        Commentaire


                        • #13
                          annisa

                          hello
                          nationaliste, patriote ou chauvin
                          c kif kif
                          tchek tchek tchek

                          Commentaire


                          • #14
                            est-ce l'aimer c'est vivre à sa manière sur un territoire où l’on se sent chez-soi.

                            est-ce l'aimer c’est vouloir préserver cet état de faits en assumant le contrôle et l’ordre afin que tous les citoyens puissent à la fois s’épanouir

                            Est-ce l’aimer tel quel est à tout prix au point de nier cette part de l’homme

                            quelqu'un disait
                            la ou on a chaud au coeur , la est est la patrie !!!
                            qu'en pensez vous ???

                            Je pense que ma patrie c'est la ou me reconnaisse des droits et on me les donne quand je les reclame.

                            La ou je me sens en SECURITE sans que quelque voyou vienne me detruire ou demolir le fruit de mon labeur par JALOUSIE ou autre pretexte mesquin parceque le faineant se la coule douce et mange du labeur des ses soeurs

                            La ou on se sent aimes sans differences raciales, culturelles, ou religieuses.
                            Dernière modification par absente, 21 février 2011, 03h10.

                            Commentaire


                            • #15
                              et bien

                              la respecter....

                              lily
                              la diablesse!
                              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                              lily
                              la diablesse!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X